Aller au contenu

TOPIC LE PLUS LONG !!!!


Messages recommandés

tu vas voir s'ils en ont pas!! Tu vas le sentir passer ton commentaire :o :lapin:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cet aprem la lecture de "Tous aux abris" ("Dude, Where is my Country !") de Michael Moore.

 

Ce livre est tout simplement excellent !! Des la seconde page je me suis mit à rire à en pleurer.

 

2264039957.08.LZZZZZZZ.jpg

 

C'est le deuxième livre que je lis de Michael Moore, déja le premier j'avais adoré, et là je crois que c'est bien partit pour que j'adore aussi celui-ci !

 

 

Qu'est ce qui a vraiment motivé George Bush à déclarer la guerre en Irak ? Quels sont les liens de la famille Bush avec la famille royale saoudienne ? Pourquoi le président s'est-il caché après les attaques terroristes ? Comment le gouvernement américain a t-il pu faire avaler à ces citoyens que l'Irak avait des armes de destructions massives et que les Français étaient des traîtres ? Et ce n'est qu'une introduction… Dieu lui-même intervient pour remettre les choses au clair : George Bush n'a pas été envoyé par Dieu pour sauver le monde comme il l'affirme ! Pour le côté plus sérieux, Moore recoupe des centaines d'articles et d'interventions officielles : les faits sont là, inutile de se voiler la face plus longtemps et de continuer à croire les mensonges que le gouvernement veut faire avaler pour justifier ses actions.

'Tous aux abris' est une petite merveille du genre : un livre hilarant dans la forme mais inquiétant, très inquiétant dans le fond. Michael Moore revient à l'attaque, encore plus incisif et déterminé : les élections approchent, il faut sauver les Etats-Unis ! Ce qui le motive : faire réagir ses concitoyens ! Ils sont loin d'être la nation terroriste et conquérante que leur image renvoie au reste du monde, bien au contraire. Ils n'ont pas à avoir peur du reste du monde non plus. L'auteur remet les pendules à l'heure : les Etats-Unis sont un pays où il fait bon vivre, les gens y sont ouverts d'esprit, solidaires et mettent l'égalité sur un piédestal. Dur à croire ? Pourtant c'est ce que disent les sondages… Reste à le prouver aux prochaines élections, alors seulement Moore aura gagné son pari.

F.L.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prefere le DVD bowlinf for Columbine, plus vite lu :lapin:

 

Mais je me laisserais peut etre tenter par cet ouvrage apres avoir fini de lire la révolution des fourmis (que je conseille :yais: )

 

http://www.bernardwerber.com/livres/revolution_fourmis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question, qui serait en première ici? c'est pas pour un sondage, mais juste en rapport avec le bac de français, merci

 

pour les bouquins je conseille

 

la vie commence à Marrakech lanzmann

 

la cité de la joie lapierre

 

livres de Paul Sussman, Henri Loevenbruck, Anne Rice, wilbert smith et bien d'autre qui sont géniaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apéro : floc de gascogne. repas : crepes avec hydromel (la boisson des dieux). special l'hydromel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf difficile à dire, je crois que j'ai tous ses livres sous le nom de Anne Rice ( je suis en train de lire Merrick qui mélange les vampires et les Mayfair ^^)

 

Les 3 premiers des "chroniques des vampires" et de "la saga des sorcières" sont excellent, la suite de ces séries est un peu en retrait ...

 

A éviter : Memnoch le démon ....

 

Le reste de la bibliographie est assez étrange ( la momie, le violon, le sortilége de babylon ...)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet se fait doucement laminer, c'est plus le topic le plus long a cause de SEB ....

 

Je pensais a ca, sur le forum de freenews, 1500 messages en 36h, avec un blocage du sujet pendant quelques heures, y a des accros ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I like to move it :coolspot:

I like to move it :coolspot:

I like to move it :coolspot:

 

You like to_________________________________________________MOVE IT

:coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!...

 

Non je suis vivant. Je m'occupes autrement tout simplement. Ecole, sport, boulot, photo de temps en temps (vivement le printemps je le sens superbe), cinéma, diverse sortie... et pas trop de temps pour ici. Je passes sur deux autres forum de temps en temps pour surveillance c'est tout. Et pour dire des conneries. Et là je passais voir un peu. :D

En gros les jambes ont une patate. :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...