Aller au contenu

TOPIC LE PLUS LONG !!!!


Messages recommandés

si tu fais plombier ou electrien, ou metiers du genre tu peux meme en mettre en or, en or blanc et en platine sur la cheminée :o non parceque personne ne fait ça

Tous les metiers du batiment sont en manque de personnel .Vaut il mieux se masturber la tete avec des super diplomes et se retrouver au chômage ou bien passer un simple bac pro ou tout autre formation en relation avec les industries et trouver un emploi .Continuez a faire vos ecoles de prépa ,ingénieurs la selection se fera plus tard et là pas de deuxieme chance

ben laisse donc le libre choix, et met toi a ton compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez a faire vos ecoles de prépa ,ingénieurs la selection se fera plus tard et là pas de deuxieme chance

 

Donc vaut mieux faire plombier que polytechnicien ou centralien ? :heu:

 

(à noter que j'ai rien contre le métier de plombier, qui rapporte pas mal de fric si on sait s'y prendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps a chaque personne il y a un métier adapté, pour ceux qui aiment les etudes longues et courtes

 

faudrait revolutionner l'anpe, au bout d'un an sans boulot, allé hop envois en formation, vaut mieu a mon avis encore leur payer leur formation meme si bon :voila: , que de les payer a rien foutre au chomage, donc recyclage suivant les possibilités de la personne et hop!

 

et puis franchement les gens ont de ces magouilles pour toucher le chomage, c'est impressionnant :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez a faire vos ecoles de prépa ,ingénieurs la selection se fera plus tard et là pas de deuxieme chance

 

Donc vaut mieux faire plombier que polytechnicien ou centralien ? :heu:

 

(à noter que j'ai rien contre le métier de plombier, qui rapporte pas mal de fric si on sait s'y prendre).

 

Non pas forcement, mais un jour il faudra arrêter de faire la course aux diplômes .Actuellement l'éducation nationale ne fait pas assez de sélection ,exemple les 87 % de réussite au bac cette année ,comme l'obtention du bac est le sésame pour l'entrée en fac ,on se retrouve sur le marché du travail avec un tas de jeunes avec niveau bac +... qui n'ont aucune expérience de la vie active ,qui ce battent à coup de diplôme .

Je travaille dans le bâtiment et cela me fait chier de savoir qu'il y a plein de jeune au chômage ,alors que mon entreprise manque de personnel .

Un exemple suite à notre dernier recrutement .1ere annonce ou l'on demandait un Métreur étude de prix niveau Bac ,après 3 semaine aucune candidature ,2eme annonce ou on a changé la dénomination du poste par Ingénieur étude de prix au bout d'une semaine 13 candidats

Est il normal de trouver plus d'ingénieurs que de niveaux Bac ?

 

Il faudra toujours de polytechnicien ou centralien ,mais je trouve aberrant d'envoyer des milliers de jeunes vers des études longues alors que le marché du travail ne pourra pas accueillir tous ces diplômés .Ne serait-t-il pas mieux d’améliorer la sélection scolaire afin certains jeunes ne passent pas des années à faire des études pour rien .

 

Actuellement les secteurs qui embauchent le plus sont le bâtiment et la restauration , pensez vous sincèrement que ces secteurs on besoin de beaucoup diplômés au dessus du niveau bac ?

 

L’éducation nationale est complètement déphasée par rapport au marché du travail et malheureusement vous les jeunes vous étés obliger de subir cet état de fait

 

 

 

en meme temps a chaque personne il y a un métier adapté, pour ceux qui aiment les etudes longues et courtes

 

faudrait revolutionner l'anpe, au bout d'un an sans boulot, allé hop envois en formation, vaut mieu a mon avis encore leur payer leur formation meme si bon :voila: , que de les payer a rien foutre au chomage, donc recyclage suivant les possibilités de la personne et hop!

 

et puis franchement les gens ont de ces magouilles pour toucher le chomage, c'est impressionnant :mmm:

 

 

Malheureusement dans tous systemes il y a des parasites mais il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes qui sont sorties du monde du travail contre leur volonté ,et là il faut les soutenir

 

si tu fais plombier ou electrien, ou metiers du genre tu peux meme en mettre en or, en or blanc et en platine sur la cheminée :o non parceque personne ne fait ça

Tous les metiers du batiment sont en manque de personnel .Vaut il mieux se masturber la tete avec des super diplomes et se retrouver au chômage ou bien passer un simple bac pro ou tout autre formation en relation avec les industries et trouver un emploi .Continuez a faire vos ecoles de prépa ,ingénieurs la selection se fera plus tard et là pas de deuxieme chance

ben laisse donc le libre choix, et met toi a ton compte

Je ne comprends pas ta réponse :heu:

 

Vaut il mieux se masturber la tete avec des super diplomes.

 

On peut le faire tout court? :o

 

J'ai passé l'age de faire ma lessive à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben évidemment à force de dévaloriser les filières professionnelles c'est ce à quoi on arrive :voila:

 

Et contrairement à ce que tu penses, en prépa y'a une très grande sélection. Déjà il faut rentrer (ça je te l'accorde, c'est pas bien dur). Mais après le nombre de place en seconde année en classe étoilée (qui rassemble les meilleurs élèves et qui prépare à polytechnique et centrale) est très limité : mon lycée est le seul de toute la franch comté à en avoir, et il y a environ 40 places en MP* et 30 en PC* (filières que l'on choisit en première année... c'est un peu compliqué).

 

Bref, y'a moins de 70 places pour une région de 1 200 000 habitants.

 

Et au concours y'a encore moins de places...

 

Bref justement, la prépa c'est là où il y a une sélection, et c'est bien pour ça que les ingénieurs sortant des "grandes" écoles (je parle pas des trucs genre e3a / CCP) sont recherchés : car ils n'ont pas eu un diplôme bradé. Et contrairement à la fac, il y a entre 6 mois et 1 an de stage en entreprise inclus dans le cursus en école d'ingénieur, donc déjà une expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du selection au passage de la deuxieme année de prépa ,tu penses pas qu'il aurait été mieux de faire cette selection avant la premier année ?

Toi tu vois de ton coté le monde scolaire et mais dans mon monde du travail ce que je vois c'est des milliers de chomeurs plus ou moins diplomés et des milliers de postes vaccants parcque l'organisme chargé de la formation n'a pas fait son boulot

 

Je n'est rien contre les grandes écoles ,au contraire ,mais ce qui m'agace c'est tous ces jeunes que l'on pousse à faire des études alors que le marché du travail n'en a pas besoin .Comme tu le dit il faudrait valoriser la filiere des diplomes professionnels ,c'est pas nouveau il ya vingt ans c'était déja la meme chose .

 

 

Sinon tu parle de 70 places dans ton école pour 1 200 000 habitants ,mais moi je me demande si pour cette tranche de population y a t'il besoin de 70 diplomés chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge. Imagine ta machine tombe en panne pour quelque raison que ce soit. Et que pendant on va dire un an, tu n'as toujours pas eu les moyens de la changer. :lol: :lol:

 

Rp: A la fac, il y a une sélection. Mais elle se fait au fil des ans. Et je peux te dire que des la première année, il y en a des tonnes qui dégage. Pour les stages ça existe aussi à l'université (Je ne parle pas d'IUT). Je ne sais plus ou (section), mais j'en connais qui été en stage. De toute façon il y a une sélection partout. :o

 

 

@JCA: Pour la première année il y a déjà une bonne sélection pour les prépas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du selection au passage de la deuxieme année de prépa ,tu penses pas qu'il aurait été mieux de faire cette selection avant la premier année ?

Toi tu vois de ton coté le monde scolaire et mais dans mon monde du travail ce que je vois c'est des milliers de chomeurs plus ou moins diplomés et des milliers de postes vaccants parcque l'organisme chargé de la formation n'a pas fait son boulot

 

Je n'est rien contre les grandes écoles ,au contraire ,mais ce qui m'agace c'est tous ces jeunes que l'on pousse à faire des études alors que le marché du travail n'en a pas besoin .Comme tu le dit il faudrait valoriser la filiere des diplomes professionnels ,c'est pas nouveau il ya vingt ans c'était déja la meme chose .

 

 

Sinon tu parle de 70 places dans ton école pour 1 200 000 habitants ,mais moi je me demande si pour cette tranche de population y a t'il besoin de 70 diplomés chaque année ?

 

Sur les 70, y'en a peut être 10 qui iront dans une "vraie" grande école ;-)

 

Des polytechniciens il en sort 500 par an... pour toute la france c'est pas énorme. Des centraliens il en sort aussi à peu près 500.

 

Et c'est à comparer aux 4 000 étudiants en fac de lettre rien qu'à besançon (qui eux auront beaucoup plus de mal à trouver un boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge. Imagine ta machine tombe en panne pour quelque raison que ce soit. Et que pendant on va dire un an, tu n'as toujours pas eu les moyens de la changer. :lol: :lol:

 

Rp: A la fac, il y a une sélection. Mais elle se fait au fil des ans. Et je peux te dire que des la première année, il y en a des tonnes qui dégage. Pour les stages ça existe aussi à l'université (Je ne parle pas d'IUT). Je ne sais plus ou (section), mais j'en connais qui été en stage. De toute façon il y a une sélection partout. :o

 

 

@JCA: Pour la première année il y a déjà une bonne sélection pour les prépas.

 

 

Je pense que l'on parle de la meme chose mais avec un langage different d'ou une incompréhension. Mais ce qui me fait chier c'est tout ces jeunes qui ont passés des années à etudier qui suite à une "selection" n'ont pas terminés leurs cursus scolaire ,se retrouvent avec des diplomes qui ne leur serviront à rien ,qui vont refuser un travail à basse qualification parcqu'il s ont poursuivis leurs etudes et qui en fin de compte se retrouve au chomage

 

Je trouve aussi aberrant que le nombre de diplomés dans un secteur ne soit pas en concordance le marché de l'emploi

 

Je trouve cela stupide et suicidaire de dévaloriser la filiere professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les 70, y'en a peut être 10 qui iront dans une "vraie" grande école ;-)

 

Des polytechniciens il en sort 500 par an... pour toute la france c'est pas énorme. Des centraliens il en sort aussi à peu près 500.

 

Et c'est à comparer aux 4 000 étudiants en fac de lettre rien qu'à besançon (qui eux auront beaucoup plus de mal à trouver un boulot).

 

Que devient les 60 qui ne vont pas dans une vraie grande école ??

 

Pour les 4000 étudiants je suis tout à fait d'accord avec toi ,combien auraient t'ils mieux fait de passer par une filiere professionnel .Mais c'est plus valorisant de ce dire que l'on est en fac que de dire que l'on passe un diplome en alternance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 60 deviennent de "vrais" ingénieurs en allant dans des écoles moyennes, avec des salaires plus que corrects : environ 15 000 balles par mois à l'embauche et feront de plutôt bons ingénieurs.

 

Les 10 autres commenceront beaucoup plus haut, évolueront beaucoup plus vite, et ne seront sans doute jamais ingénieurs, mais auront de plus hautes responsabilités. (et si on leur laisse dès l'embauche, il y a de bonnes raisons ;-) ).

 

Après le cas des facs de lettres, de sport et autres trucs qui mènent à rien, c'est sûr qu'un diplôme en alternance est bien plus avantageux.

 

Mais faut pas dire que la prépa cay mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pour le coup je doit dire que je suis entièrement d'accord avec ce que dit JCA !!

 

:/ :/

 

 

Tu es comme moi Panzerfilth ,tu es dans le monde du travail ,tu n'es plus dans un monde utopique ou l'on te dit qu'avec tel diplome tu auras forcement du boulot avec tel salaire.

 

Ce que je lis ,c'est ce que j'avais entendu dans ma jeunesse , et heureusement pour moi j'ai suivi une filiaire differente .Actuellement avec un malheureux BTS en poche ,je suis regulierement contacté par des chasseurs de tetes ,mais au début de ma carriere j'ai du faire des concessions

 

Les 60 deviennent de "vrais" ingénieurs en allant dans des écoles moyennes, avec des salaires plus que corrects : environ 15 000 balles par mois à l'embauche et feront de plutôt bons ingénieurs.

 

 

Les ingénieurs que l'on embauche actuellement doivent faire parti de ces 60 ,mais sincerement ils ne touchent pas 15 000 balles , mais plutot un peu plus que le smic,aprés quelque années de formation par l'entrepise ,oui leurs salaires explosent .Marché de l'offre et la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que j'avance ne sont pas utopiques : il s'agit du salaire moyen à l'embauche d'un ingénieur sortant d'une bonne école (pour les plus prestigieuses, ça va bien au dessus, pour les moins bien, ça va nettement en dessous).

 

Après on parle pas forcément de la même chose : toi tu entends ingénieur "de terrain" : le mec qui va sur les chantiers, qui gère un peu tout, qui surveille...

 

Les formations dont je te parle forment des ingénieurs "de bureau" à grosse responsabilité, ou alors dans des industries de pointe (airbus par exemple). Après évidemment la sélection est beaucoup plus rude. Mais c'est de ces formations dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'ingénieur , c'est un bac + 5

 

Je te rappelle que je ne critique pas les grandes écoles mais plutot les dépotoires que sont les facs et autres qui donnent des diplomes sans aucun débouché

 

C'est quoi exactement la prépa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'ingénieur , c'est un bac + 5

 

Je te rappelle que je ne critique pas les grandes écoles mais plutot les dépotoires que sont les facs et autres qui donnent des diplomes sans aucun débouché

 

C'est quoi exactement la prépa ??

 

C'est des années de cours qui préparent au concours d'entrées des grandes écoles ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépa c'est une formation de 2 ans très très intensive (de BAC 0 à BAC +2, environ 40 heures de cours par semaine, autant à la maison, et avec 6 heures d'interros hebdomadaires), qui permet de préparer les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs.

 

C'est généralement les lycées qui hébergent les classes prépa.

 

Ca a rien à voir avec la fac (d'ailleurs les mecs de fac ont une réputation de branleurs, de fêtards et d'incapables aux yeux de gens de prépa :D )

 

Ca te bouffe 2 ans de ta vie (t'as presque pas le temps de faire autre chose que bosser), mais après t'as un métier à la hauteur de ce que tu as fourni (avec le salaire et les responsabilités qui suivent).

 

Et puis pareil, y'a bac+5 "fac" et bac+5 "grand école", ça a rien à voir (c'est autant comparable qu'un mec qui sort de Harvard aux USA et un mec qui sort d'une université portugaise quoi)

 

EDIT : plus courament, les classes prépa, on apelle ça math sup / math spé, ça te dit peut être plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord ,il y a de grandes ecoles ,qui sont accessibles apres selection en prepa ,puis les autres qui vont en fac ou autre pour avoir des diplomes qui ne serviront pas forcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps a chaque personne il y a un métier adapté, pour ceux qui aiment les etudes longues et courtes

 

faudrait revolutionner l'anpe, au bout d'un an sans boulot, allé hop envois en formation, vaut mieu a mon avis encore leur payer leur formation meme si bon :voila: , que de les payer a rien foutre au chomage, donc recyclage suivant les possibilités de la personne et hop!

 

et puis franchement les gens ont de ces magouilles pour toucher le chomage, c'est impressionnant :mmm:

le coup de la formation, il faudrait presque la faire avant que le gars ne soit au chomage :voila: on sait que certains metiers disparaissent et on garde le gars jusqu au moment ou, arrivé a un age a la con (plus de 45 ans) on lui dit : merci d avoir bossé pendant 25 nas chez nous, mais on a plus besoin de toi :voila: et le gars, il aura un mal de chien a retrouver un boulot et il n'aura pas forcement envie d une formation, il a fait un boulot toute sa vie, toujours la meme routine et quand il perd son emploi, il perd sa routine et la, ça peut etre chomage le reste de sa vie :voila:

sinon, oui il y en a qui magouille, comme partout :voila: mais est ce que c est a cause de quelques uns qu il faut supprimer pour tous?

 

Rp: A la fac, il y a une sélection. Mais elle se fait au fil des ans. Et je peux te dire que des la première année, il y en a des tonnes qui dégage. Pour les stages ça existe aussi à l'université (Je ne parle pas d'IUT). Je ne sais plus ou (section), mais j'en connais qui été en stage. De toute façon il y a une sélection partout. :o

tout a fait :respect: au fil des ans. Et oui, il y a des stages en fac (j'en ai eu un en 2eme année et il y en a aussi un en 3eme année etc....)

 

Ca a rien à voir avec la fac (d'ailleurs les mecs de fac ont une réputation de branleurs, de fêtards et d'incapables aux yeux de gens de prépa :D )

et vous des coincés sans interets manquant de savoir vivre :o et aussi des gars dont le seul plaisir se resume a picoler le samedi soir jusqu a etre malade :o et si on vous lache a la fac, vous vous faite bouffer dans cette jungle :o :lapin: et aussi, vous vous mettez sur un pied d estalle :bou: (voila, c etait pour equilibrer ta remarque :frenchy: :biere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca a rien à voir avec la fac (d'ailleurs les mecs de fac ont une réputation de branleurs, de fêtards et d'incapables aux yeux de gens de prépa :D )

et vous des coincés sans interets manquant de savoir vivre :o et aussi des gars dont le seul plaisir se resume a picoler le samedi soir jusqu a etre malade :o et si on vous lache a la fac, vous vous faite bouffer dans cette jungle :o :lapin: et aussi, vous vous mettez sur un pied d estalle :bou: (voila, c etait pour equilibrer ta remarque :frenchy: :biere: )

 

Chut Gorgorgueu, chut. Tu montres le mauvais côté des gens de la fac en parlant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca a rien à voir avec la fac (d'ailleurs les mecs de fac ont une réputation de branleurs, de fêtards et d'incapables aux yeux de gens de prépa :D )

et vous des coincés sans interets manquant de savoir vivre :o et aussi des gars dont le seul plaisir se resume a picoler le samedi soir jusqu a etre malade :o et si on vous lache a la fac, vous vous faite bouffer dans cette jungle :o :lapin: et aussi, vous vous mettez sur un pied d estalle :bou: (voila, c etait pour equilibrer ta remarque :frenchy: :biere: )

 

Chut Gorgorgueu, chut. Tu montres le mauvais côté des gens de la fac en parlant. :o

quoi??? le fait de dire la verité sur les prepas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez a faire vos ecoles de prépa ,ingénieurs la selection se fera plus tard et là pas de deuxieme chance

 

Donc vaut mieux faire plombier que polytechnicien ou centralien ? :heu:

 

(à noter que j'ai rien contre le métier de plombier, qui rapporte pas mal de fric si on sait s'y prendre).

 

Non pas forcement, mais un jour il faudra arrêter de faire la course aux diplômes .Actuellement l'éducation nationale ne fait pas assez de sélection ,exemple les 87 % de réussite au bac cette année ,comme l'obtention du bac est le sésame pour l'entrée en fac ,on se retrouve sur le marché du travail avec un tas de jeunes avec niveau bac +... qui n'ont aucune expérience de la vie active ,qui ce battent à coup de diplôme .

Je travaille dans le bâtiment et cela me fait chier de savoir qu'il y a plein de jeune au chômage ,alors que mon entreprise manque de personnel .

Un exemple suite à notre dernier recrutement .1ere annonce ou l'on demandait un Métreur étude de prix niveau Bac ,après 3 semaine aucune candidature ,2eme annonce ou on a changé la dénomination du poste par Ingénieur étude de prix au bout d'une semaine 13 candidats

Est il normal de trouver plus d'ingénieurs que de niveaux Bac ?

 

Il faudra toujours de polytechnicien ou centralien ,mais je trouve aberrant d'envoyer des milliers de jeunes vers des études longues alors que le marché du travail ne pourra pas accueillir tous ces diplômés .Ne serait-t-il pas mieux d’améliorer la sélection scolaire afin certains jeunes ne passent pas des années à faire des études pour rien .

 

Actuellement les secteurs qui embauchent le plus sont le bâtiment et la restauration , pensez vous sincèrement que ces secteurs on besoin de beaucoup diplômés au dessus du niveau bac ?

 

L’éducation nationale est complètement déphasée par rapport au marché du travail et malheureusement vous les jeunes vous étés obliger de subir cet état de fait

 

 

 

en meme temps a chaque personne il y a un métier adapté, pour ceux qui aiment les etudes longues et courtes

 

faudrait revolutionner l'anpe, au bout d'un an sans boulot, allé hop envois en formation, vaut mieu a mon avis encore leur payer leur formation meme si bon :voila: , que de les payer a rien foutre au chomage, donc recyclage suivant les possibilités de la personne et hop!

 

et puis franchement les gens ont de ces magouilles pour toucher le chomage, c'est impressionnant :mmm:

 

 

Malheureusement dans tous systemes il y a des parasites mais il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes qui sont sorties du monde du travail contre leur volonté ,et là il faut les soutenir

 

si tu fais plombier ou electrien, ou metiers du genre tu peux meme en mettre en or, en or blanc et en platine sur la cheminée :o non parceque personne ne fait ça

Tous les metiers du batiment sont en manque de personnel .Vaut il mieux se masturber la tete avec des super diplomes et se retrouver au chômage ou bien passer un simple bac pro ou tout autre formation en relation avec les industries et trouver un emploi .Continuez a faire vos ecoles de prépa ,ingénieurs la selection se fera plus tard et là pas de deuxieme chance

ben laisse donc le libre choix, et met toi a ton compte

Je ne comprends pas ta réponse :heu:

et bien ce que je veux dire c'est que si le gars a envie de faire un metier precis qu'il le face, mais je te dis mets toi a ton compte comme ça tu verras mieu ce que c'est aussi, tu te fais un fric monstre, oui mais au bout de combien de temps? Quand tu enleves tes charges (a partir de la deuxieme année faut pas trop prendre les habitudes de la premiere) ben tu l'as dans les fesses, je parle d'entreprise individuelle, les autres les debuts connais moin

enfin ça a de quoi etre decourageant

Vaut il mieux se masturber la tete avec des super diplomes.

 

On peut le faire tout court? :o

 

J'ai passé l'age de faire ma lessive à la main

:D

 

Il n'y a pas d'âge. Imagine ta machine tombe en panne pour quelque raison que ce soit. Et que pendant on va dire un an, tu n'as toujours pas eu les moyens de la changer. :lol: :lol:

 

Rp: A la fac, il y a une sélection. Mais elle se fait au fil des ans. Et je peux te dire que des la première année, il y en a des tonnes qui dégage. Pour les stages ça existe aussi à l'université (Je ne parle pas d'IUT). Je ne sais plus ou (section), mais j'en connais qui été en stage. De toute façon il y a une sélection partout. :o

 

 

@JCA: Pour la première année il y a déjà une bonne sélection pour les prépas.

 

 

Je pense que l'on parle de la meme chose mais avec un langage different d'ou une incompréhension. Mais ce qui me fait chier c'est tout ces jeunes qui ont passés des années à etudier qui suite à une "selection" n'ont pas terminés leurs cursus scolaire ,se retrouvent avec des diplomes qui ne leur serviront à rien ,qui vont refuser un travail à basse qualification parcqu'il s ont poursuivis leurs etudes et qui en fin de compte se retrouve au chomage

 

Je trouve aussi aberrant que le nombre de diplomés dans un secteur ne soit pas en concordance le marché de l'emploi

 

Je trouve cela stupide et suicidaire de dévaloriser la filiere professionnelle

ben oui, mais ce qu'il faut savoir c'est que dans la vie tout est question de volonté

tu vas pas me dire qu'au chomage tu trouves pas de boulot, attend quand tu vois le glandeur se ramner a son entretient d'embauche, il pose deja des conditions pour pas trop travailler pour encore toucher le chomage, j'ai envie de le zigouilller!!, ils ont qu'a aller postuler pour remplir les rayons, ça leur fera les pieds, on trouve des jobs d'été alors pourquoi les glandeurs en trouveraient pas tout court

et ce qui me tue c'est de voir des personnes qui devraient étre a la retraite et qui doivent encore bosser, alors que des minos fument tranquilles en bm

 

quand on dit qu'il y a pas de boulot ben bien sur, si tu cherches que dans ton domaine d'etudes, faut savoir prendre ce qu'il y a

 

les etudes longues c'est vraies t'enferme trop dans des qualifications qui, au moment de l'embauche pésent quelque fois contre toi, tu couteras plus cher que le pekin

 

en somme soit t'es sur de ton coup, soit t'es un peu dans la ùerde avec ton bagage d'etude qui peut peser lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De se mettre à leurs niveaux. :o

bin je ne voulais pas mettre la barre trop haut et le perdre :o

 

j'avais une autre connerie a dire mais l ayant oubliée.... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...