Aller au contenu

Contrôle PC à distance


Messages recommandés

Je voudrais contrôler un PC à distance. Il y a quelques années je faisais ça souvent avec PCAnywhere et ça marchait très bien. Malheureusement cela remonte à pas mal d'années et j'ai complètement oublié comment je faisais. Mon but est de pouvoir faire des petites modifications et des corrections à distance sur une application Filemaker que j'ai développée et installlée chez un client situé à 150km.

 

J'ai d'abord penser à utiliser le bidule "accès bureau à distance" de Windows mais il semble qu'il faut un compte MSN. Il est hors de question que j'en prenne un.

 

J'ai donc télécharger RealVNC et je l'ai installé sur les deux PC en suivant ce tuto : http://www.forumkeroinsite.com/tuto-info/tutorial-controler-distance-avec-vnc-t15.html

 

Je n'arrive pas à connecter les deux machines. Sur le "serveur" (= la machine que je veux contrôler), je n'ai qu'une adresse IP qui apparait quand je survole l'icone VNC. Quand je tape l'IP du "serveur" sur le "client" il me répond après quelques secondes que la connexion est impossible.

 

Je précise que sur les deux routeurs, le firewall est désactivé.

 

Quelqu'un a-t-il une solution facile et efficace à conseiller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Teamviewer c'est pas mal en effet...Le gros avantage c'est que ça passe par le 80, donc en régle général, pas de prise de tête avec le firewall ou le routage NAT.

 

Après sinon 2 petits trucs :

 

J'ai d'abord penser à utiliser le bidule "accès bureau à distance" de Windows mais il semble qu'il faut un compte MSN. Il est hors de question que j'en prenne un.

 

Heu..non il n'y a aucunement besoin d'un compte MSN pour utiliser le bureau à distance (ou autre client TS). Le seul impératif est lié à la version de windows utilisée (je précise, sur la machine dont on veut prendre le controle). Pour XP il faut une version Pro notamment (pour seven et vista je sais pas, à vérifier).

 

Il faut bien entendu sur en aval de la machine serveur, forwarder le port d'écoute sur le routeur (qui par défaut est le 3389, mais qu'on peut modifier).

 

Je n'arrive pas à connecter les deux machines. Sur le "serveur" (= la machine que je veux contrôler), je n'ai qu'une adresse IP qui apparait quand je survole l'icone VNC. Quand je tape l'IP du "serveur" sur le "client" il me répond après quelques secondes que la connexion est impossible.

 

Je précise que sur les deux routeurs, le firewall est désactivé.

 

A mon avis ça vient du routeur de ton serveur. Firewall désactivé ou pas, il est nécessaire d'indiquer au routeur, l'ip locale de ton serveur pour qu'il puisse forwarder les informations issues de ton ip publique (sur le port correspondant à VNC) vers l'ip privée du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a quand même un point négatif avec tous ces logiciels (vnc, teamviewer, pour logmein je ne le connais pas donc...) par rapport à une session TS (dans la pratique, le bureau à distance est une version TS castrée, la partie serveur en tout cas) : L'administration de machines peut être délicate d'un point de vue pratique ou sécuritaire.

 

- Si une personne passe devant la machine, il peut voir en direct ce qu'il se passe (suivant les fichiers qu'on manipule ça peut être gênant.

 

- Si c'est une machine en cours d'utilisation, la prise de contrôle "bloque" l'utilisateur.

 

- On est obligé d'avoir une session d'ouverte (pour certains logiciels)

 

- On est limité aux pouvoirs définis par le système ou le contrôleur de domaine sur le compte en cours d'utilisation.

 

Si aucune de ces cas de figure ne présente de problème particulier pour l'administrateur (en l'occurrence Moustique), dans ce cas là, ouaih, autant prendre la solution la plus simple.

Autrement, la gestion de session TS (enfin TS, cytrix, ltsp ou autres) est quand même fortement recommandée.

 

Maintenant encore une fois, je connais pas le logiciel que la plupart ici recommande (logmein)...peut être qu'il permet ce genre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui pardon (j'ai tendance parfois à abuser des acronymes).

 

Je parlais de Terminal Server (l'utilitaire de "connection de bureau à distance" étant le client terminal serveur). Terminal server est une application présente sur les OS server de microsoft, et une version light est présente sur XP Pro.

 

Ca permet d'ouvrir une session avec un compte (administrateur souvent) préalablement crée sur la machine ou sur le contrôleur de domaine, en parallèle à une session utilisateur éventuellement ouverte sur la machine.

 

Mais bon après tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire.

 

- Pour faire de la gestion pure de serveur, Terminal Server (ou la version XP Pro) est sans doute plus intéressante.

 

- Si c'est plus dans le cadre d'une aide pour l'utilisateur (avec démonstration, ou par exemple dans ton cas, un paramétrage de ton appli en partenariat avec ton client), sans doute que les divers softs qui ont été donnés sont plus intéressants.

 

Après dans tous les cas (TS, vnc ou autre), il y a l'aspect sécurisation de la connexion, surtout si tu vas taper sur un PC qui potentiellement possède des données sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer et de tester TEAMVIEWER.

 

Ce truc est vraiment super !

 

Je suis encore au début des tests mais cela semble fonctionner parfaitement. J'ai même pris le contrôle d'un MAC avec un PC et l'inverse (tout fonctionne).

 

Merci à ceux qui m'ont fait découvrir cette perle. :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...