Aller au contenu

DDR vs SDRAM


RP1700

Messages recommandés

Je viens d'acheter une barette 256 Mo DDR PC2100, et je l'ai mis à la place d'une 128 Mo SDRAM PC133. Et là, quand j'utilise l'ordinateur, je ne sens aucune différence ! Sur quel type d'applications la mémoire DDR se montre-t-elle vraiment plus performante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si parcequ'il fallait de toute façon que je rajoute une barette, alors comme ma carte mère supporte la SDR et la DDR, j'ai pris la DDR, car, la SDRAM est une mémoire en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si parcequ'il fallait de toute façon que je rajoute une barette, alors comme ma carte mère supporte la SDR et la DDR, j'ai pris la DDR, car, la SDRAM est une mémoire en fin de vie.

 

Fin de vie...mon C..

 

c'est un argument marketing la DDR....!!!

 

je vois pas pourquoi acheter de la RAM now.. elle est chère ... et pas tout à fait exploiter .. a part ceux qui recherchent 10 % de perfs....

 

mets ta pc 133 et lance les tests sandra

mets la DDR et fais pareil et reviens poster..

 

On verra bien ce que t'as gagné.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 barretes de DDr ..128*2 sur du nforce .. je veux bien

 

sur l'elite >bof.. tu vas gagner quoi...??? 10 % de perfs..

On verra bien...

 

Qu'on remplace le memoire SDr par la DDr dans les CG ok.. sur une carte mère .. et en plus sur W 98 se..!! Boff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qu'i m'intéressait c'était d'avoir plus de mémoire vive, et par la meme occasion j'ai pris de la DDR

 

En plus je compte passer sous XP ou sous le prochain OS de microsoft ( s'il ne met pas trop detemps à sortir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qu'i m'intéressait c'était d'avoir plus de mémoire vive, et par la meme occasion j'ai pris de la DDR

 

Ok ..

en passant de 128 sdr à 256 DDr....tu verras mieux la différence dans la 3d.... et les jeux..

 

Mais windoze , lui ne va pas s''envoler a moins que..

 

Ouvre le fichier System.ini dans la section 386enh et rajouter cette ligne :

ConservativeSwapfileUsage=1

 

:D

 

PS : faut pas les mettre en meme temps les barrettes c soir sdr soir ddr pas les 2..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change quoi ? J'ai testé la ram et le seul truc qu'il me dit c'est que la bande passante la DDR est de 1761 Mo et que celle de la SDR est d'à peu près 580 mo. Mais il déconne ce logiciel ( je peux pas effectuer 5 tests sans qu'il ne se plante

 

Merci pour la précsion qu'il ne fallait pas mettre les 2 en meme temps, mais je ne suis quand meme pas un imbécile ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le sujet du post mais bon j'ai vu que tu etait sous 98 si tu passes sous XP avec ta carte mere il y a des chances pour que tu n'es plus de son en sortie ( tu seras peut etre obliger de rajouter une carte son pci sur ta config).

Apparrement cette carte mere a quelques problemes pour gere le flux audio sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la 1ère K7S5A quej'ai eu s'est auto-grillée au bout de quelques temps, et j'avais plein de problèmes, mas mon revedeur m'en a mis une neuve et maintenant c'est nickel

 

Mais les K7S5A n'ont pas toutes le meme chipset audio, certaines ont le AC97 et d'autres ont un autre dont je ne souviens plus du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, j'ai vu que la barette DDR était de marque Elixir ( cf rubrique overclocing ), quelqu'un connait ?

 

C comme specteck....C pas compatible avec toutes les CM.. c de la ram moyen gamme..

lance Quake 3 pour voir ou un jeu avec le moteur quake et tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours eu de la RAM noname et jamais de plantage même sous WinME en jouant avec Quake III pendant des heures...

 

Par contre si tu comptes overclocker alors là oui, prends de la RAM digne de ce nom, type Corsair...

 

Mais si tu as des plantages, change les barrettes de places (inverse-les et essaie à nouveau).

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comptes pas oveclocker, mais néanmoins, comme dit dans la rubrique oveclocing ( timing ram ) je voudrait savoir à que timing elle peut aller en restant fiable ( normal, fast ou ultra ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je suis pas du tout d'accord avec toi le genie !

Les differences entre la DDR et la SDR sont enormes.

Toutes d'abord en terme de fréquences elle est doublé ensuite tout les test l'ont montré elle est + performante !

Eh pui kel interet d'acheter de la ram ? Ya tjour un interet a acheter de la ram sur n'importe kel pc de + la sdr es + cher ke la ddr en ce momen alor pkoi achter de la sdr ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou t'as vu que la ddr est moins cher que la sdr, mais pour 256 mb, chez nous la ddr teste de 12 à 20% plus chère que la ddr, et point de vue perfo, j'ai pas constaté cette amélioration si impressionante....

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...