Aller au contenu

timing de RAM


RP1700

Messages recommandés

bien que ce sujet ne soit pas, à proprement parler de l'overclocing, il s'en rapproche beaucoup.

 

En fat j'ai acheté une barette DDR 256 Mo PC2100 et je voudrai savoir ce que l'on gagne si l'on met le timing sur Ultra au lieu de Normal? Dans le bios je peux mettre safe, normal, fast ou Ultra. Pour l'instant j'ai mis fast.

 

La ram, à ce que j'ai compris en lisant l'étiquette dessus, est :

Marque : Elixir

Modèle : M2U25666DS8HA0G - 75B

DDR 266 / PC2100

CL 2.5

 

Apparemment donc, ce n'est pas de la noname, mais je voudrai savoir jusqu'à quel timing je peux l'utiliser sans l'abimer et en restant toujours très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

 

Ton problème est trop lié à ta config., je pense qu'il n'y a qu'en faisant l'essai toi même et en vérifiant la stabilité de ton système pendant plusieurs jours que tu auras une réponse fiable.

 

:biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met en ultra tu gagne en vitesse mais tu perd en stabilité mais t'inquiete g la meme ram que toi et en mode ultra et proco overcloké sa passe nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai fait du DVD, du WORD, des jeux, internet, de la retouche photo... et pas un seul plantage, c'est bon signe.

 

EUh....non lance super PI te voit combien de temps ça dure jusqu'a planter

 

j'explique parce le verbe "planter va encore te faire peur"

 

C normal que ça plante ..C pas conçu pour nos petites machines... bidouillé a tort et à travers mais plus le test va durer , plus ton O/C et en régle général tes timings de RAM ainsi que ta puissance de calcul auront étéoptimisés de manière fiable....

 

ça permettra de tester la cohérence de ton matos

 

Sinon tu prends Pifast ( qui permet de mettre sur PAUSE)

 

ça va bien roder ton CPU :cool:

 

c'est ce que j'utilise personnellement

 

http://www.peripheria.net/logiciels/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec Super Pi

 

il n'a pas planté, et a fait son calcul en 2H11 min 6 sec.

 

33.5 millions de décimales : un fchier de 36 Mo !

 

mais je sais pas si il faut l'essayer uniquement avec ce logiciel ou si il faut lancer d'autres trucs en même temps. J'ai fait un peu des 2.

 

Par contre avec le moniteur système, j'ai vu que des 256 Mo DDR, il n'en restait que 100 Ko libre pendant l'utilisation.

 

Apparemment, tout à l'air de suivre, mais c'est sans doute normal puisque l'ordinateur n'est pas o/c (j'avais essayé à un moment mais il chauffait trop)

 

Qu'en pense tu ? Faut-il que je refasse le test avec fast Pi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta ram est bonne ...sinon le n'aurait pas pu faire tous ses calculs...

 

PIfast te permet de faire des pauses..

tu devrais la lancer la nuit..

T'as vu que le record était de 22 jours..

mais Quelques heures par nuit je pense que ça va

 

MOi j'avais fait cpuburner et super PI 32 avec mm5 ouvert pour surveiller la t°....

Si ça dépasse pas les 55° > Tu passeras un été tranquille mais avec un overcloking conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le processeur a une température moyenne de 55°, il peut des fois frôler les 60, mais c'est rare.

 

Je vais essayer avec pifast, j'ai vu que le record était de 4,294,960,000 décimales, en un mois, il devrait pouvoir le battre. Mais on peut sauvegarder en quittant le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...