Aller au contenu

Le pen au deuxieme tour ca fait peur...


Messages recommandés

pour ceux qui sont en age de voter,perso j'avais voter jospin mais maintenant c'est trop tard pour se lamenter

il n'a qu'une chose à faire se mobiliser pour écraser lepen,même si vous aimez pas chirac

il faut que le monde comprenne qu'en france on est pas un pays de facho.

plus le résultat sera important pour chirac et plus lepen sera diminué après son "exploit" d'hier soir.

je veux penser que les 20% qui ont voté extreme droite ne comprenne pas de quoi il s'agit

:cs: :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je trouve que la politique commence a avoir de serieux problemes...

C'est surtout qu'on voit les meme tete depuis qu'on est venus au mon de !!! (pour moi en tout cas...) serieux les gars ki nous representent ont plus de 70 ans !!! Comment voulez qu'un vieux grabataire puissent faire qqch pour les jeunes...

 

Quand a ceux ki votent le pen, je suis sur que les 3/4 n'ont meme po lu sonb programme, ils l'ont vu faire son one man show a la téloche pi y l'ont trouvé marrant c tout...

 

Si y avait lu son programme y serait rendu compte que le pen au pouvoir ca veu dire eux dehors, ce conn*** en a que pour lui.

 

Puis on parle du fashisme de le pen car c le coté coté le plus noir de sa personnalité et de ses idée, mais kan on voit la place qu'il reserve au femmes par exemple ca fait bien plus peur!

 

A ca c sur y le fera baisser le taux de chaomage! Pour la simple raison que les femmes seront plus dans les sondages!!! Et que celles ki bossent actuellement laisseront leur place aux hommes ki cherche du boulot... scandaleux...

 

Je n'ai rien d'autre a dire a part... PISSEZ SUR LA FLAMME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les manifs et les saccages c'est des conneries...

 

Ca fera que ceux qui n'ont peut-être pas voté Le Pen au premier tour voteront pour lui au second... :enerve:

 

Manifs = insécurité pour les gens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, faut pas etre plus con qu'eux; si on fout le bordel, ca va encore alimenter le sujet et les gens vont voter pour lez gros con car comme le dit soulripper, ils vont se croire encore plus insécurisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, vaut mieux rester chez soi et surfer sur le net plutot que de niquer des barrieres, peter des vitrines et taper sur les CRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Mai gde manif moi j'y vais, faut faire halte au F Haine.

Je ne souhaite plus qu'un truc, c'est que LePen ce prenne un 90% ds la gueule au 2eme tour et qu'il comprenne que La France est pas facho (pour qu'il arrete de se dire nationaliste).

Putain j'ai les boules, franchement tout ce qui ce sont abstenu z'orai du voter Jospin, la je suis degouté :nerveux:

Et je voulez juste vs dire que Jospin n'a pas dit clairement voter Chirac, mai a dit il faut barer la route au Fn (traduisez ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c clair il faut defendre ses idées pollitique mais pas insulter ceux qui on votés lepen sinon on ne respect plus la democratie et lepen devient

un martir :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce niveau là, c'est clair, ca fait plus d'un mois qu'on parle d'insécurité en Farnce, dans les banlieus; etc...

les flics se plaignent, les douaniers etc...

Pas étonnant non plus.

les médias ont poussé les vieux et autres faibles d'esprit et les rupains à voter Le pen comme à Nice par exemple ou il ne vit que des vieus riches et ou il y a de plus en plus de jeunes et d'immigrés, comme on rejette toujours la faute sur eux.... On vote Le pen.

On a vraiment des soucis a se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, LePen au 2nd tour, ça ne m'étonne pas.

Je n'approuve pas non plus, attention, mais mes propos risquent d'en faire réagir plus d'un.

 

En fait, ça se sentait gros comme un pâté de maison, avec la formule : [abstention énorme + insécurité + chômage + gauche laxiste et permissive + droite stagnante inactive + multitude de parties ridicules]. Le résultat ne m'a pas étonné. Mais comme toujours, je prends les choses avec détachement.

Pour analyser une situattion, mieux vaut avoir du recul, et ne pas se laisser embarquer par la passion, les émotions, la manipulation médiatique, les cris alarmistes et la manipulation des foules (on peut facilement instrumentaliser une foule).

 

Non, moi, ce que je trouve quand même tout aussi dangereux que le FN, c'est le fait d'aller au contraire de la démocratie, en allant contre le vote de la majorité et en refusant le débat (et pourtant, en 95, j'avais voté chirac). Oui, LePen a été élu par le plus grand nombre. Oui, il a de nombreux électeurs, "fidèles" (des intégristes fanatiques qui sont loin d'être bête, contrairement à ce que vous semblez penser) ou "passagers" (protestataires ou personnes désirant faire peur aux politiques : ils doivent vraiment *se* faire peur, maintenant...). Mais au nom de la démocratie, il y aurait dû y avoir débat d'idées. Le refus de discuter, c'est le manque d'ouverture d'esprit, de tolérance, c'est de l'intégrisme aussi.

 

*Là je parle aux abstentionnistes* : si vous aviez bougé vos gros culs de feignasses pour aller aux urnes, et exprimer vos idées, on n'en serait pas là. Alors arrêtez de faire votre gazelle éffarouchée, il n'y a pas à pleurer, à se plaindre, ou a manifester, maintenant. Vous qui n'avez pas voté (nombreux) êtes responsable de cet état de fait. Vous n'avez plus votre mot à dire actuellement. Vous avez *refusé* le débat, vous avez été indifférent, vous avez laissé faire. Pour ratrapper le coup, et vous montrez moins irresponsable que vous ne l'êtes aujourd'hui, il suffit juste que vous vous bougiez le 5 mai.

 

Mais ma conviction intime est que nous sommes quand même mal barrés. Non pas à cause du FN, qui on le sait, est une faction de l'extrême, mais aussi et surtout du mode de pensé de certains, "intégristes" sans s'en apercevoir, persuadés d'être dans leur bon droit, normalisés jusqu'au bout des ongles, de beaux produits bien empaquetés de notre société, bien normalisés et bien pensants (enfin, persuadés de l'être).

 

Ce qui m'inquiète, c'est la montée de l'extrêmisme un peu partout sur le globe :

- religieux (frustration doublé d'un phénomène de "dieu supérieur à l'autre" : allah est *le* plus grand, goy/golem pour "gentil", "inférieur", etc...)

- des idées (radicalisation de n'importe quel discours, pas de demi-mesure, racisme "utilisé" par les media, etc...)

- politique (extrême droite montante, mais on a de la chance dans notre malheur : l'extrême gauche est morte!)

 

ET pour finir, un coup de gueule contre les media, qui ont leur part de responsabilité. La manipulation est beaucoup plus fine, intelligente et sournoise à notre époque qu'en 39/45, mais la propagande est dans tout les camps. Vous avez partout des "Goëble" en puissance. Je ne crois plus personne, trop de mensonges. Réfléchissez, confrontez et débattez, merde !!! Arrétez de "subir" passivement, soyez actifs !!!

 

Bon, pour clore, je vais juste préciser ; j'ai voté Bayrou au 1er tour, car c'était le seul à proposer comme thème le *changement*, là où les autres nous fournissaient du réchauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH....

 

ça j'apprécie que modérement.....

 

"allah est *le* plus grand"... car allah ça veut dire DIEU...

 

Si t'es athée c'est ton problème...MAIS ne vient pas mélanger l'extrémisme nationalisme et les religions....

 

L'extrémisme religieux est dans toutes les religions.....alors prends pas seulement la religion musulmanne qui englobe toutes les races ( française/chinoise/roumaine/afrique/etc....etc...)...

 

De plus si les gens étaint tous croyants mais "réellement" croyants ils seraient TOUS tolérants.....

 

pour info l'islam est la 1e re religion au monde avec 1.2 milliards de pratiquants.. et à l'intérieur .. y'a des extremes comme partout....

 

ALors c'est pas parce que les médias en font un tapage médiatique sur les islamistes religieux ou sur l'insécurité .. Que ça y est le MONDE change....

 

LEs médias sont des CONS qui ne font que de l'audimat....

 

un exemple.. Vous avez remarqué pendant la semaine précédants les votes ,à la télé , ils nous montraient des spots publicitaires sur le racisme... et une semaine avant c'était l'insécurité..

DONC les médias jouent avec l'opinion....

 

vous avez aussi suivi que 1 heure après l'attentat du 11 septembre, on nous montraient des palestiniens euphoriques.. > Cette image est tirée d'archives... alors si certains sont manipulés par les médias > C leurs problemes...!!!!!

 

je vois mal des palestiniens etre heureux du malheur d'autrui car EUX connaissent le sens du mot "malheur"...

 

FAut s'en prendre aux médias et à cette population française qui a pas de mémoire sur les 2 guerres et cette fois ci .. "les américains viendront pas à la rescousse...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter un peu je rajouterai que j'ai lu un peu le coran par curiosité, et c'est très poétique, les femmes sont respectées...plus que dans la bible! (du moins ce que j'ai lu dans le coran).

 

 

Ce sont les hommes (dans le sens humanité) qui dénaturent la religion.

 

Rappelles toi l'inquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les religions quelles qu'elles soient sont à l'origine de pas mal de problème. Malheureusement ça existe, alors on fait avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les religions quelles qu'elles soient sont à l'origine de pas mal de problème. Malheureusement ça existe, alors on fait avec ...

 

Bon je dirais rien.... car je veux pas me faire " BAN"

 

Mais putain comment ça me démange....!!!!!!!!! :nerveux:

 

j'vais être plus, comment dire, plus... diplomate.. :

 

C'est l'interprétation des textes qui font que certains dérapent..

 

C'est la même chose quand des demeurés mattent la télé et croient qu'on est à beyrouth vu l'insécurité...

 

t'as tort de dire ça SEB....Mais bon moi ça me fait rire le genre de..:

 

EUh c'est la poule qu'a fécondé l'oeuf ou c'est l'oeuf qui a fécondé la poule...

 

 

PIMP : T'as raison... mais vais m'arréter là....j'ai pas envie que ça dérape...sur les guerres de religion....

 

 

ZEN....GENIUS...ZEN... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis en cause TA religion mais TOUTES !!!

Elles ont toutes quelquechose a se reprocher faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça allait réagir...

 

 

Oui, je suis totalement non-croyant.

 

En fait, si, j'ai une religion : je crois en l'homme et à la science. Je crois en l'intelligence et au respect mutuel. Pas en un hypothétique dieu. Nous sommes les seuls à pouvoir améliorer notre sort. Dieu semble ne pas avoir grand chose à foutre de notre bonne vieille terre.

 

Je suis content que la logique domine le monde, et non pas les illuminés de tout bord. Ce serait un beau foutoir bien facho sinon. Je sais pas si tu as remarqué le nombre de fidèles, d'une religion ou de l'autre, qui croit détenir LA vérité implaccable, complètement "formaté", avec des oeillères ?

 

Je dresse un constat : il existe de plus en plus d'intégristes de tout poils, toutes religions confondues. Tu prends tout de suite pour toi (ou plutôt contre toi) un message qui était avant tout destiné aux abstentionnistes, pour les faire réagir.

 

 

Tu remarqueras que je n'ai cité que 2 exemples, bien en phase avec l'actualité, c'est à dire l'israël et la Palestine.

 

J'ai donc mis en cause l'interprétation de 2 religions :

- d'un côté, on a en sous-entendu "notre dieu est le plus grand", et ceux qui ne pensent pas comme nous sont des infidèles.

- de l'autre, pour la communauté juive croyante, les étrangers non-fidèles sont des "goy" ou "golem", des être sans âmes, inférieurs donc.

Tu parles d'un exemple de tolérance !!!

 

C'est ce que moi, en tant que non-croyant (je n'aime pas les termes d'athée ou d'agnostique) laïque, je ressens et je perçois, à travers des discussions, des débats, des informations, les media, etc...

 

Je crois sincèrement que la religion est mauvaise à partir du moment où elle asservie et diabolise l'homme.

 

Voilà. J'arrête là, je voulais juste clarifier la situation avant qu'on ne déforme mes propos. Peut-être ai-je été mal avisé d'empiéter sur le domaine religieux. C'était maladroit de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...