Aller au contenu

Le pen au deuxieme tour ca fait peur...


Messages recommandés

J'ai pas mis en cause TA religion mais TOUTES !!!

Elles ont toutes quelquechose a se reprocher faut pas rêver.

 

J'ai pas... dit le contraire

 

MA..TA..LEUR..... Rien à foutre..!!

 

Si quelqu'un avait dit le christianisme.. la religion juive j'aurais réagit pareil.... toutes les religions monothéistes en fait.....

 

Mais oui je rêve .. de toutes manières, les athées se croient toujours plus intelligent que les autres..;

 

Mais oui on est née de l'évolution... C la poule ou l'oeuf qui a fécondé l'homme....

 

Ah non c vrai on descend des singes.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je savais que ça allait réagir...

 

 

Oui, je suis totalement non-croyant.

 

En fait, si, j'ai une religion : je crois en l'homme et à la science. Je crois en l'intelligence et au respect mutuel. Pas en un hypothétique dieu. Nous sommes les seuls à pouvoir améliorer notre sort. Dieu semble ne pas avoir grand chose à foutre de notre bonne vieille terre.

 

Je suis content que la logique domine le monde, et non pas les illuminés de tout bord. Ce serait un beau foutoir bien facho sinon. Je sais pas si tu as remarqué le nombre de fidèles, d'une religion ou de l'autre, qui croit détenir LA vérité implaccable, complètement "formaté", avec des oeillères ?

 

Je dresse un constat : il existe de plus en plus d'intégristes de tout poils, toutes religions confondues. Tu prends tout de suite pour toi (ou plutôt contre toi) un message qui était avant tout destiné aux abstentionnistes, pour les faire réagir.

 

 

Tu remarqueras que je n'ai cité que 2 exemples, bien en phase avec l'actualité, c'est à dire l'israël et la Palestine.

 

J'ai donc mis en cause l'interprétation de 2 religions :

- d'un côté, on a en sous-entendu "notre dieu est le plus grand", et ceux qui ne pensent pas comme nous sont des infidèles.

- de l'autre, pour la communauté juive croyante, les étrangers non-fidèles sont des "goy" ou "golem", des être sans âmes, inférieurs donc.

Tu parles d'un exemple de tolérance !!!

 

C'est ce que moi, en tant que non-croyant (je n'aime pas les termes d'athée ou d'agnostique) laïque, je ressens et je perçois, à travers des discussions, des débats, des informations, les media, etc...

 

Je crois sincèrement que la religion est mauvaise à partir du moment où elle asservie et diabolise l'homme.

 

Voilà. J'arrête là, je voulais juste clarifier la situation avant qu'on ne déforme mes propos. Peut-être ai-je été mal avisé d'empiéter sur le domaine religieux. C'était maladroit de ma part.

 

 

je prends pour moi > MDR... t'as pas parlé de jehova ni de Moise.. relis toi !!!!

 

je suis français et musulman.. moi.... et si tu crois que la religion diabolise l'homme > T'as rien compris....

 

Moi ce qui me fait rire > c'est que tout ceux qui ont été au cathéchisme... sont athés.. C votre problème !!! Mais venez pas dicter vos opinions, votre façon de croire que VOUS détenez la vérité....

 

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire...MAis laissez les autres croirent C'est ça la tolérance.....

Si tu n'avais pas pris la religion comme exemple de propagande qui font peur aux gens et qui ont incités à voter l'autre targnuffe > j'aurais rien dit.....

 

mais même si vous étiez 100 à dire ça > j'élèverais la voix plus fort encore.....

 

Si il faut être athé pour vivre en france < BEN nique la FRANCE....!!!!!

 

j'en dirais pas plus....

 

Moi je m'en fous que tu crois en rien... comment tu peux croire en l'homme, qui est foncierement mauvais de nature....

 

voilà un article des droits de l'homme :

 

 

"1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. "

 

voilà pourquoi ce pays se casse la gueule, les droits de 'lhomme, on les respêcte plus, ni la liberté de croire...

 

drole de discours de croire que la logique domine le MONDE.. > LOL.. Ben oui l'homme est bon de nature, C la science qui fait bouger le monde....

 

JE vois pas ce que la palestine ou israel viennent faire ICI.... > Pourquoi tout le monde pleure les attentats au USA mais tout le monde en a rien à foutre de la palestine.... des assassinats en algérie , de l'agfanhistan

 

c'est ça pour moi avoir des oeilleres !!! < faire en sorte que tout le monde est beau , tout le monde est gentil...le MONDE est logique.. faut croire en l'homme et à la science..

 

Ben c'est l'homme qui fait des guerres et qui se détruit.. C'est l'homme qui vole et viole... C'est tout le contraire de ce qui est mis dans le coran, la bible, la thora....

 

Pour vivre on a bien besoin de reglements, de LOIS,de procédures... ben imagine tout ça dans un LIVRE : ( CORAN/BIBLE/THORA )..

 

Sans ce livre C'est la cata !!!!

 

sans code de la route > c'est la guerre sur les routes... c'est l'anarchie

 

BEN les livres sacres > C pareil.. un code de bonne conduite, un code de la route....

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas athéé, je suis catholique je suis baptisé, j'ai fait ma communion, etc... Mais je n'y ai jamais vraiment cru à quoi que ce soit ... et en grandissant, au fur et à mesure, en comprenant les vrais valeurs de la vie, à perdre des êtres chers, etc... on se rend compte que tout cela ça n'a vraiment aucune importance et c'est vraiment la pire invention que l'humanité n'est jamais portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE genre de débat engendre toujours des tensions.. mais que ça n'empeche d'etre réglos... ;)

 

C un débat d'idées, ch'ui pas témoin de jehova qui va faire de la propagande de porte à porte.....

 

bon si on revenait au thème....

 

 

KICEKI a voté LE PEN.... ...? :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas athéé, je suis catholique je suis baptisé, j'ai fait ma communion, etc... Mais je n'y ai jamais vraiment cru à quoi que ce soit ... et en grandissant, au fur et à mesure, en comprenant les vrais valeurs de la vie, à perdre des êtres chers, etc... on se rend compte que tout cela ça n'a vraiment aucune importance et c'est vraiment la pire invention que l'humanité n'est jamais portée.

 

tu vois j'avais raison.....

 

la mort fait partie de notre vie.. faut l'accepter...

 

t'es pas le 1 er à penser comme ça.. et malheureusement tu seras pas le dernier... :(

 

c'est dans ses moments là que tu vois que tu as la FOI...

 

Bon bref tu fais comme tu veux mais tolèrent ceux qui croient.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref tu fais comme tu veux mais tolèrent ceux qui croient....

 

Pourquoi ? Tu crois que je ne suis pas tolérant p'tet ? Tu aurais dû voir ma chambrée à l'armée il y avait un peu de toutes les nationalités et religions et franchement même si l'armée c'est chiant, on s'est bien marré entre nous. Il y avait une super ambiance et on a vraiment échangé pas mal d'informations et de points de vue. Je ne vais pas allé jusqu'a dire que c'était instructif mais disons que c'était enrichissant de pouvoir être ensemble comme cela et de se souder les coudes. Cela permet malheureusement de voir qu'il y a des injuctices et des à priori vraiment intolérables envers certaines communautés. C'est quasiment du délit de sal gueule. :( :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref tu fais comme tu veux mais tolèrent ceux qui croient....

 

Pourquoi ? Tu crois que je ne suis pas tolérant p'tet ? Tu aurais dû voir ma chambrée à l'armée il y avait un peu de toutes les nationalités et religions et franchement même si l'armée c'est chiant, on s'est bien marré entre nous. Il y avait une super ambiance et on a vraiment échangé pas mal d'informations et de points de vue. Je ne vais pas allé jusqu'a dire que c'était instructif mais disons que c'était enrichissant de pouvoir être ensemble comme cela et de se souder les coudes. Cela permet malheureusement de voir qu'il y a des injuctices et des à priori vraiment intolérables envers certaines communautés. C'est quasiment du délit de sal gueule. :( :enerve:

 

 

C'est bien Seb, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

2 visions du monde qui s'opposent :

- tu es croyant

- je suis carthésien

 

Et je n'ai jamais été au catéchisme, vindiou !!!

Ma mère m'a laissé le choix qu'elle n'a pas eu, et je l'en remercie.

 

Il faut de tout pour faire un monde, je suis d'accord avec toi. Mais il faut limiter le fanatisme. Rien de bon là-dedans. Et c'est ce que je viens de dire : j'ai été maladroit en prenant l'exemple des religions. Si tu veux que je m'attaque au catho/chrétiens, y'a pas de problème : ils n'ont pas fait mieux avec leur "sainte inquisition".

 

 

Tu sais, j'ai mon parrain qui était Allemand en 39/45 (il est mort). Il a fuit son pays à cause du nazisme et est venu se réfugier en France. Je l'ai vu pleurer en parlant de son pays et des nazis. Alors crois-moi, je suis le dernier à vouloir le FN au pouvoir. Et dans ce cas, je rentre d'office dans la résistance.

 

 

Tiens et puis regarde, tiré d'un article scientifique :

 

La reponse aux paradoxes qu'amène la physique quantique, c'est "les mondes parallèles". Notre mode de raisonnement logique carthesien est à refaire si l'on veut se rapprocher un peu plus de la compréhension la texture meme (énergie en quantas infiniement subatomiques) de l'univers.

 

Tu vois, les hommes de sciences savent ne pas rester bornés et savent réevaluer leurs positions. Il leur faut juste un peu plus de temps, mais je crois en eu plus qu'en un dieu.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

NOn je dis pas ça.... SEB

 

ça a nous petites gens de faire en sorte que les choses bougent ( comme disait PIMP) pas aux politiques...

 

les politiciens ne voient pas la vie de tous les jours.... ils s'en préoccupent que pendant les élections > voilà le ras le bol des gens..

 

il faut pas oublier que notre pays la FRANCE est un exemple de démocartie pour les pays en voie de développement > imagine leur choc en voyant les résultats du 1 ER tour...

 

Faut pas voir que la france, c'est pas un pays isolé.. C'est le coeur même de l'europe....la france a son mot a dire dans pratiquement tous les domaines...

Quelle crédibilité , on a maintenant vis à vis du reste du monde..???de l'europe....??

 

Si chacun pensait au lendemain et aux conséquences de ses actes , on en serait pas là.....!!!

 

bien sur que Chirac sera réelu mais quand même < QUELLE GIFLE pour le pays des droits de l'homme , quelle gifle pour une démocratie....!!!

 

j'en vois UN qui ricane dans sa tombe C'est HITLER.... :nerveux:

 

Donc soyons tolérants et faisons en sorte que les choses changent tous les jours... et arrétons de voir l'autre comme un espoir...>.. LE PEN c'est le désespoir....C'est le plus facho des fachos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et maintenant si on se calmait un peu? vous croyez pas que ce serait une bonne idée?

 

On est entre copains, on pense la même chose de ce :beurk: de Le Pen.

On ne supporte pas son attitude xénophobe, quelque soit notre religion, notre absence de religion ou même notre couleur! (vous seriez jaunes à pois verts que ça ne changerait rien pour moi).

 

Vous êtes pas d'accord? ;)

 

Allez :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La reponse aux paradoxes qu'amène la physique quantique, c'est "les mondes parallèles". Notre mode de raisonnement logique carthesien est à refaire si l'on veut se rapprocher un peu plus de la compréhension la texture meme (énergie en quantas infiniement subatomiques) de l'univers"

 

LEs mondes paralléles < C pour moi le feuilleton SLIDERS qui passait sur M6.....

 

LEs gens sont plus préoccupés par qui va sortir du loft > que QUI va sortir de l'urne...

c'est ça la science, le progrés > C'est la télévision couleur qui montre que juste pendant 1 mois qui a précédé le VOTE > c'était beyrouth.. beau progrés..

c'est l'homme qui tient la télé.. C'est l'homme qui vote de travers...

 

Un croyant n'aurait pas voté LE PEN.. pour quoi.. ben parce que il croit en un monde meilleur et pas virtuel > télé...

 

les savants.. y en a dans toutes les religions.. Moi y'a un truc qui me fait peur.... c'est la non culture des pays civilisés..

 

Des savant eux meme ont reconnu l'existence de DIEU..

 

MAis bon à la télé on préfère mettre le bigdil.... plutot que des vrais débats... de la culture.. de l'instruction civique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, je viens de remarquer l'adresse uglypeople.com, me dis pas, ils ont pas osé? si ça c'est pas du délit de sale gueule alors!

tu m'aimes bien quand même alors ?  

 

Dieu ;) que les hommes sont nigauds! :bisou: va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon arreter vos conneries et vener tchater plutot

 

C pas des conneries... j'essais d'inculquer à ces p'tits djeunz le sens du civisme....

 

 

Toi athé toi aussi :bigfuck:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'RIGOLE..... SERVAL...J'RIGOOOOOLE... TE VENER PAS .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...