Aller au contenu

(RESOLU) SSD : impossible de copier de gros fichiers


toma3769

Messages recommandés

Bonjour

 

je viens de récupérer ma nouvelle config et j'ai un soucis avec mon Intel SSD 80 Go (SSD SA2M0 80 G2GC): je n'arrive pas à copier dessus de gros dossiers bureautiques de 5 Go et plus alors que ca marchait sur mon ancien PC qui avait ce même SSD et le même OS (seven).

 

Pour copier ces gros dossiers, je suis obligé de créer sur le SSD un Dossier et ensuite de faire un copié-collé des différents sous-dossiers.

 

Pourquoi ?

 

Merci et bonne journée

 

 

Voici qq éléments de ma config actuelle :

Intel Core i5 2300

Gigabyte GA-H67MA-UD2H-B3

Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC12800

 

 

Et qq éléments de mon ancienne config :

Intel Pentium E5200

Gigabyte GA-73PVM-S2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment est défini ton controleur Sata ? IDE ou AHCI ?

 

Lors de l'installation de seven (ou suivant le cas avant), t'as formaté avec seven ou tu as utilisé au préalable un logiciel tier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

voici qq précisions :

 

1-J'ai fait un secure erase avec PartedMagic

2-J'ai ensuite installé seven via une clé USB et Diskpart

3-Au moment de l'installation, seven a formaté les 76 Go du SSD

 

Quand je regarde mon SSD c'est bien indiqué NTFS...

 

Mes HD sont en IDE : comment dans ce cas passer en AHCI ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant l'AHCI, ça se passe dans le bios, au niveau du paramétrage des contrôleurs.

 

Par contre, en règle général, l'activation de l'AHCI doit se faire avant l'installation de windows.

Dans le cas contraire, il y a risque de se taper un BOSD (écran bleu)au démarrage. Y a une procédure donnée par microsoft si on est dans ce cas de figure. Si je la retrouve je te la donne.

 

A titre d'info, tu l'as mis sur quel contrôleur ton SSD ? sur de l'intel ou sur un des contrôleurs additionnels de ta carte ?

 

EDIT : heu..au fait, première chose qu'on aurait du te demander : quand tu dis "impossible de copier...", concrètement qu'est ce qui se passe ? la copie reste bloquée ? t'as un message d'erreur (si oui lequel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi +1 pour le FAT32 ?

 

Tous mes HD sont en NTFS ? C'est la même chose que le FAT32 ? Ou je n'ai pas assez pris de café ce matin pour démarrer mes neurones...

 

Disons que pour les symptômes que tu as, la 1ere piste était le FAT32 ... tu as posté en même temps que moi pour mon message précédent, donc je n'avait pas l'info (j'ai ajouté un "Edit") ... le problème est donc ailleurs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ m3ph : concernant la copie, je n'ai justement pas de message d'erreur. C'est ca qui m'a intrigué. Mais c'est vrai, les copies marchent quand il s'agit de petits dossiers.

 

"quel contrôleur ton SSD ? sur de l'intel ou sur un des contrôleurs additionnels de ta carte ?" Bonne question... Sur la gigabyte, il y a 3 controleurs bleus et 2 blancs. J'ai mis le SSD sur un des bleus.

 

Pour le passage au AHCI, j'avais déja eu ce soucis avec mon précédent PC et j'avais suivit cette methode de microsoft : http://support.microsoft.com/kb/922976. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai retrouvé le lien vers la doc microsoft en cas de problème quand on passe de IDE=>AHCI après installation : VOIR ICI

 

EDIT : ah ben t'as été plus rapide que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ m3ph : concernant la copie, je n'ai justement pas de message d'erreur. C'est ca qui m'a intrigué. Mais c'est vrai, les copies marchent quand il s'agit de petits dossiers.

 

"quel contrôleur ton SSD ? sur de l'intel ou sur un des contrôleurs additionnels de ta carte ?" Bonne question... Sur la gigabyte, il y a 3 controleurs bleus et 2 blancs. J'ai mis le SSD sur un des bleus.

 

Pour le passage au AHCI, j'avais déja eu ce soucis avec mon précédent PC et j'avais suivit cette methode de microsoft : http://support.microsoft.com/kb/922976.'>http://support.microsoft.com/kb/922976. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

http://support.microsoft.com/kb/922976

 

(tu as mis un point au bout du lien donc ça marche pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon apparemment, sur ta carte t'as que de l'intel.

 

Concernant la source des données : ça vient de quoi ? une clé/un disque USB ? un autre disque branché sur ta carte mère ?

 

Y a quand même un truc qui me chiffonne, même si il est conseillé de paramétrer son SSD en AHCI, tu ne devrais quand même pas avoir ce type de problème...

Surtout le fait que tu n'ai pas de message d'erreurs.

 

J'ai l'impression que c'est pas tant un problème matériel que plutôt un soucis avec seven.

 

Ce que tu pourrais vérifier, c'est effectuer la copie avec un autre gestionnaire que celui de windows.

Par exemple SuperCopier (que tu trouveras facilement avec un p'tit coup de google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...