Aller au contenu

Choix de disque dur portable


Axtrane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ma mère qui à un petit portable lénovo, a le disque qui arrive à saturation (sata 80go, hitachi, 5400trs/min).

 

Je me demande ce qui est le mieux pour le remplacer, entre 40 et 50€ de budget, de 250 à 500go.

 

Le truc c'est que j'hésite entre pas mal de modèles, petite préférence pour samsung mais c'est pas fermé comme choix.

 

Au choix :

 

Samsung SpinPoint MP4 - 250 Go 2"1/2 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Par ailleurs, ce disque intègre la technologie FFS (Free Fall Sensor), qui détecte toute chute de l’ordinateur portable et verrouille automatiquement les têtes de lecture/écriture juste à temps pour protéger les données.

 

Samsung SpinPoint M8 250 Go - 2"1/2 5400 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

 

Samsung SpinPoint M7 Enhanced - 250 Go 2"1/2 5400 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

 

 

Autant dire que je pige pas toutes les subtilités de ces foutus disques, je serais bien tenté par le 7200trs min mais est ce que ça flingue pas la batterie ?

 

A vos avis ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de jeter un œil aux disques durs de 2,5 pouces en 7200 tr/mn.

Le critère sélectif ne doit pas être la consommation électrique (peur d'une moindre autonomie).

La différence de consommation avec un 5400 tr/mn est ridicule.

Par contre la réactivité du système sera sensiblement meilleure avec un 7200tr/mn.

 

Quant à la différence entre le MP4, le M7 et le M8, je n'ai rien trouvé de transcendant.

Le M4 à pour lui sa vitesse de rotation supérieure et son cache de 16 Mo au lieu de 8 Mo.

Les deux autres doivent embarquer des technologies de réduction de bruit, ou quelque chose qui s'en approche.

 

Et quitte à prendre le MP4, autant se tourner vers le 320 Go pour le même prix (du moins chez LDLC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, mais finalement j'ai opté pour le M8 320Go en 5400 trs, comme c'est pour ma mère, elle est pas plus pressée que ça, et je préfère vraiment optimiser la consommation vu que c'est un mini portable.

 

Et je passe son hitachi en disque externe, ça sera pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...