Aller au contenu

Mon site, ouf !!!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

C'est pour une vérification de site.

 

Avant que vous ne vous jetiez sur le lien, j'ai juste une chose à préciser, histoire que vous puissiez situer mon niveau :

Infographiste "touche-à-tout" junior (1 cdd de 10 mois), il m'a fallu 3 mois pour apprendre Flash et les bases d'ActionScript, j'ai pas mal galéré sur des détails, et surtout sur la philosophie du logiciel (habitué aux produits Adobe que je suis). C'est mon premier vrai site (je me suis déjà fait la main sur le relookage de sites, la création d'éléments graphiques à destination du web, mais je n'ai jamais crée le mien).

J'ai voulu mon site comme une sorte de carte de visite/vitrine pour me vendre à de futurs employeurs (je suis actuellement sans emploi, bouh!). Je le voulais simple et efficace, optimisé pour le chargement.

 

Lors des "petits tests entre amis", j'ai eu un problème de bug sur la première page, dû au JavaScript (une erreur d'exécution du script). Il est normalement rectifié (j'espère). Si vous rencontriez ce problème, pourriez vous me l'indiquer, SVP ? (avec le type de navigateur, OS, etc...) D'ailleurs, si quelqu'un s'y connaît bien, ce serait sympa d'y jeter un oeil (je ne sais pas trop ce que fait Dreamweaver dans mon dos).

 

Merci de prendre un peu de votre temps pour me donner votre avis.

J'espère avoir un feedback nourri.

 

 

Richard, aka Nawak,

homesite : http://perso.wanadoo.fr/kwadbox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,

 

FELICITATION, c'est trés bien fait, trés clair, trés simple d'utilisation, ...

 

Etant Infographiste depuis plus de 15 ans, ... je sais de quoi je parle du moins au niveaux du graphisme et de l'harmonie des coloris.

 

Par contre pour Flash, et tout autres log. de créations de ce genres, je connais rien.

 

D'ailleurs mon propres sites à été créé par une autre socièté que la mienne, c'esttout dire... et je le trouves navrant

(mon site est en refonte complete actuellement...)

 

Encore félicitation.

 

@+ Iceman

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Merci pour tout ces compliments, c'est trop !!!

 

Hier, je l'ai posté sur le forum macromedia, première remarque bien négative : pas assez de contenu !!! (ce à quoi j'ai répondu que j'étais *junior*, que ça se remplira petit à petit, etc...).

 

Là, ça me remonte le moral (hier, je me demandais si j'allais pas me faire moine au tibet...). Je vais enfin pouvoir démarcher les employeurs en leur montrant ce dont je suis capable (même s'il me reste quelques trucs à revoir).

 

Et... pour l'erreur, j'arrive pas à voir de où ça peut provenir. J'ai bien une vague idée, mais comme je ne connais pas JavaScript (je sais, c'est la même base qu'ActionScript, blablabla...)

 

Merci encore !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai trouvé l'erreur. Un vieux bout de code d'un essais précédent qui traînait dans un coin. (bientôt rectifié)

:lol:

 

Vu les critiques que j'ai eu sur le NG macromedia, j'ai une tonne de détails à revoir. Fais chier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot Richard. :coolspot:

 

Aucun bug sur un vieux pc au boulot ;) (cyrix mmx 233, W98 et 32 Mo de Ram), se charge bien, navigation très agréable...Si tous les webmasters pouvaient en prendre de la graine... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimprelune > :bisou:

 

Tu n'aurais pas envie de t'occuper de ma communication ?

:D

 

Merci.

 

Il me reste encore un tas de petits détails à rectifier, mais ce qu'on l'air de dire les pro du NG de macromedia (enfin, ils sont costauds, les gars, aussi), c'est que mon site est trop "vide" niveau graphique bitmap, pour agrémenter.

 

Le problème, c'est que je n'ai franchement pas envie de sacrifier la vitesse de chargement. Là, sur un 56 K, ça met quoi ? 3à5 sec. pour chaque loading. Si j'ajoute de l'image, même optimisée, ça fera du 5à10 sec. Est-ce que ça en vaut la peine ? je me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimprelune >  

 

Tu n'aurais pas envie de t'occuper de ma communication ?  

 

 

 

:D

 

 

Tu as raison au sujet de la rapidité de chargement...Il faut en fait trouver le bon équilibre entre ce qui fait joli, et l'aisance de navigation...

 

Personnellement rien ne m'agacait plus du temps où j'étais en RTC que d'attendre le chargement des pages...

 

Ils doivent être tellement habitués au haut débit qu'ils en oublie que ce n'est pas le cas de tout le monde! :lol:

 

Bon courage, amicalement

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso.. J'aime bien la base....

 

Mais je le trouve archi vide....

 

y'a de l'idée et c'est ce qui compte ..après c'est une question de volonté.. mais je me fais pas de soucis pour ritchie... :D

 

C normal que le chargement soit rapide... alimente-le et après c une autre histoire... sinon je le trouve bien aussi....> C une bonne base

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Encore moi !

 

J'ai remanié le code actionscript pour améliorer le chargement des fichiers textes externes, refais 2 petites créations (ma carte de visite et un clavier en 3D), quelques retouches diverses, et le "site du mois" se chargeant dynamiquement sur la homepage.

 

Et je suis content : je viens de comprendre pourquoi certains de mes tests en actionscript merdaient : les variables de Flash ne sont pas globales, elles ne fonctionnent qu'en locales... pouvaient pas le dire plus tôt, ces gnous ?

 

Bref, je vous demanderais un petit test supplémentaire, voir si tout est en ordre. Si quelque chose vous paraît bizarre, faites-le moi savoir svp, ça me permettra d'y réfléchir.

 

Merci.

A+

 

site : http://perso.wanadoo.fr/kwadbox/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si cela a quelque chose a voir avec ton site, mais lorsque je vais dessus au chargement de ta page , la fenetre se reduit toute seule ????? bizarre ...........

 

:D

Non, c'est pas bizarre, c'est voulu.

En fait, ma page de démarrage comporte du Javascript qui permet de "recadrer" la fenêtre du navigateur à la taille que je désire (ici 800 x 500 si mes souvenirs sont bons), en plus de la recentrer à l'écran. C'est plus propre.

 

héhé.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

:D

Je sais, j'abuse de votre bon vouloir...

héhé!

 

Mais comme je viens de passer à Flash MX, tous mes textes et divers détails techniques ont été révisés. J'ai entre autre ajouter une détection automatique du plug-in (version Flash6), qui, je l'espère, ne foirera pas.

 

Donc, je vous demanderais un petit test "technique", voir s'il ne fait pas d'erreurs bizarres, et si, le dans le cas ou vous aurriez encore le lecteur Flash 5, il télécharge bien la mise à jour...

 

Merci.

A+

 

site : http://perso.wanadoo.fr/kwadbox/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb pour la détection automatique et l'install du plugin flash 6 mais le site ne s'est pas affiché. Obligé de fermer et de réouvrir la fenêtre mais c'est sûrement du à ma config au taff qui est vraiment merdique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...