Aller au contenu

ssd pour gravure video


Trout.killer

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en cherchant des explications sur les ssd.

Voici mon problème.

Je fais de la vidéo avec mon ordinateur.ma machine étant un peu lente à l'encode de mes vidéos via un programme de copie.

Je me suis rendu chez le commercant qui me vend du matos informatique. Je lui explique ma demande et celui-çi me répond que pour augmenter les performances de ma machine à moindre cout, donc pour ne pas acheter une nouvelle carte mère, proccesseur I7, et ce qui suit.

Je peux remplacé mon disque dur d'origine par un disque ssd kingston 64 G°, ce qui va booster ma machine et allé plus vite à l'encodage.

Donc,suite aux conseils de ce vendeur,je fais l'achat d'un ssd.

Pas donné le prix d'achat, mais quand même moins couteux que si je devais configuré un nouveau Pc.

Jusque là, tout va bien, j'installe ce ssd dans mon pc et je réinstalle mon windows 7 et mes programmes.

Lorsque j'éffectue les mises à jour de mon windows 7,95 mises à jour, le pc se plante, image figée à l'écran, je patiente une dizaine de minutes, rien à faire. Je reboote mon pc, celui-çi redémarre et je vais dans l'utilitaire de défragmentation du seven.Disque après analyse, 5% défragmenté. Je téléphone à mon marchand, et celui-çi me dit que l'on ne peut jamais défragmenter un ssd.

Il me dit aussi d'aller sur google et de taper "optimiser un ssd".

C'est comme ça que j'ai trouvé ce forum. Horreur, quand j'ai lu tous ce qui se rapporte sur le ssd.

Je me pose la question, le ssd d'après ce que j'ai lu supporte très mal les fichiers temporaires qui s'installe sur le ssd à l'encodage de video.

Celà diminue considérablement sa durée de vie ????.

Le marchand ne veut pas me reprendre ce ssd qui somme toute, va se déteriorer si je l'utilise comme disque dur principal avec mon os dessus et mes quelques programmes.Est-ce que quelqu'un de vous dans ce forum pourrait m'aider. Je vous avoue que je ne suis pas une lumière en informatique.Je ne sais plus quoi faire ? merci si l'un de vous pouvait me faire bénéficier de son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En étudiant la réponse du commerçant on peut constater qu'il n'avait pas tort "en théorie". Mais vous vous êtes rendu compte qu'en pratique il en était tout autrement.

Effectivement les SSD sont à utiliser en disque système, et j'aurais tendance à ajouter le mot "exclusivement".

De par leur nature, les cellules dont ils sont composés sont astreintes à un certain nombre de cycles d'écriture. Aussi pour les ménager il faut éviter autant que possible tout ce qui est écriture intensive (bench de performance effectués à outrance, stockage temporaire, fichiers d'échange, etc.)

Or pour le travail de l'édition vidéo, le volume de données à écrire est non seulement important mais il peut être fréquent si le ou les films sont à traiter plusieurs fois (recherche du meilleur rendu) ou si le nombre de films à traiter est important.

Pour le traitement et le stockage des vidéos il faut se tourner vers les disques durs classiques mais rapide et de grosse capacité.

 

La rapidité => Gamme Velociraptor de chez Western Digital dont le plus gros modèle est d'une capacité de 600 Go pour 10000 tr/mn. Ce sont des disques dur de 2,5 pouces, mais fixés sur un dissipateur qui permet de les loger dans un emplacement de 3,5 pouces (comme un disque dur classique de 3,5 pouces).

 

Le volume => Toutes marques confondues, privilégier les disques durs de 1 à 2 To en 7200 tr/mn (et non pas 5400 tr/mn comme il en existe). Les petits veinards qui disposent de Windows 7 ET d'une carte mère à BIOS UEFI peuvent se tourner vers les disques durs de 3 To.

 

Le prix => Clairement ce n'est pas le moment d'acheter un disque dur au moment même ou j'écris ce post. Les inondations qui ont affecté la Thaïlande ont littéralement fait exploser les prix (X2 voir X3 chez certains commerçants). Ceci s'explique par le fait que la Thaïlande est à l'origine d'une bonne partie des disques durs produits dans le monde. Heureusement pour nous, l'usine Thaïlandaise qui produit les moteurs de disques dur reprend sont activité, qui devrait retrouver son niveau nominale à la fin du mois de novembre.

 

En résumé :

- En ce qui concerne un nouvel achat, pour le moment il est urgent d'attendre ;

- Je vous conseillerais d'utiliser votre SSD comme disque système et votre ancien disque dur comme support de stockage de vos vidéos en attendant d'en acquérir un autre plus performant.

 

Certes, il doit être frustrant de constater qu'un achat n'améliore en rien la vitesse de traitement de vos vidéos, mais le SSD devrait quand même rendre votre système bien plus réactif, confort d'utilisation garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...