Aller au contenu

Le voisinage réseau de Linux


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs)...

 

Pour compléter l'offre de site de notre direction (un truc très verrouillé qui ne permettait pas de faire du ftp, ni d'intégrer directement de l'html!), nous utilisons un serveur linux (distribution Mandrake 8.0) que j'ai totalement réinstallé il n'y a pas longtemps car le chipset i810 du poste précédent était à :beurk: ...

 

J'utilise gnomba pour le voisinage réseau mais je crois me rappeller qu'il existe également un truc nommé neighbourhood ou quelque chose dans le même genre...Qui pourrais me dépanner? merci

 

 

PS: pas d'urgence, gnomba fonctionne très bien, il est juste moins agréable à utiliser...

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse aussi sous linux je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?

 

 

Gnomba est un utilitaire de samba qui te permet de visualiser le voisinage réseau et également de te connecter à des ressources réseau. Il marche bien, mais sa présentation est moins ergonomique qu'un autre utilitaire Linux dont le nom ressemble à neighbour..qq chose.

 

C'est donc cet autre utilitaire que je recherche. Si vous ne le trouvez pas ce n'est pas trop grave il me suffira de recontacter l'analyste qui utilisait ce soft. ;)

 

 

Merci quand même!

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: je ne bosse pas sous Linux. J'ai installé un serveur Linux pour faire du http et du ftp, tout marche très bien mais cela ne va pas plus loin. ;) car j'ai appris toute seule avec deux gros bouquins.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, et je l'ai déjà dit c'est parce que je n'ai pas le choix. J'ai tout appris ainsi, d'où des lacunes!

 

Mais si j'ai tout appris ainsi, c'est aussi parce que je le voulais bien. ;)

 

J'aime l'informatique, point.

 

Cela dit, j'ai des amis analystes programmeurs et administrateurs réseau qui ne refusent jamais de donner des coups de main pour qu'on ne reste pas coincer ;) la solidarité n'est pas un vain mot!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que lorsque que tu apprends quelquechose de façon autoditacte.

Tu peux l'adapter à ton manière de penser,et developper ta propre façon d'analyser les problèmes et les solutions à y apporter.

Perso j'ai également débuté sous Linux de façon tout à fait autoditacte avec un bouquin et la Red-Hat 5.2 avec disquette de boot.

Et des lignes de codes interminables rien que pour installer le système.

Ensuite pour installer une interfaçe graphique tel que KDE ou GNOME c'était autre chose... :biere:

Toute les choses que j'ai appris par moi même je les maitrise beaucoup mieux que les trucs que l'on essaye de te mettre dans la tête à "l'école"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad duck, mais j'ai trouvééééééé:

 

 

 

LinNeighborhood

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Readme:

LinNeighborhood - Linux port of the Windows Network Neighborhood

This Software is distributed under the GNU General Public License - see the accompanying COPYING file for more details.

 

You can reach the authors at:

Hans Schmid (schmidjo@bnro.de)

Richard Stemmer (rstemmer@innternet.de)

 

You can get the latest version at official LinNeighborhood web site:

http://www.bnro.de/~schmidjo/

 

 

 

Description

 

Requirements

 

Running LinNeighborhood

 

 

Command Line Parameters

Configuration

Scan Page

 

 

Workgroup

Master browser

Always scan as user

Groups scan as user

Group scan as user

Ask user / password once

Use group name on mount

Initial browse on startup

Quick browse

 

 

Programs Page

 

 

smbclient

nmblookup

smbmount

smbumount

smbmount version

 

 

Miscellaneous Page

 

 

Use 'RootMountDir/machine/share' as default mount point

Root mount dir

Show log window

Sorted Share Lists

Memorize Mounted Shares / Remount on next startup

 

 

Post Mount Page

 

 

Run File Manager after Mounting

 

 

Browsing

Mounting Shares

Adding Favorite Hosts

Options/Import lmhosts file

Options/Export Mountscript

Options/Remove all favorite hosts

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Description:

 

LinNeighborhood is a Xwindow graphical port of Network Neighborhood, running over Samba utilities and the Linux smbfs programs under kernels 2.0.

 

It permits to browse an SMB (CIFS) network consisting of Samba, Windows (WfWg, 95, 98, NT) and probably (not tested) OS/2, LanManager for DOS and others. It also offers an interface to mount the found shares.

 

Because the smb-filesystem and smbmount utility is only available on Linux this is a Linux only program.

 

Requirements:

 

See the install-file for the software needed to compile LinNeighborhood.

 

For running it you need:

 

Installed Samba package, expecially smbclient and nmblookup utility. Samba is available at http://samba.org/samba. Use a recent version of Samba, we tested with 1.9.18 and 2.0.5a. Expecially look for supported name resolve order option, bedause resolving is mostly done by broadcasts and this must be supported if you need it in your network.

 

Kernel < 2.1.70: Smbfs-package smbfs-2.0.x.tgz with smbmount and smbumount utilities from ftp://ftp.gwdg.de/pub/linux/misc/smbfs.

 

Kernel > 2.1.70: You must use the smbmount/smbmnt/smbumount from from the Samba package.

 

Support for the changed command syntax (kernel 2.0 - kernel 2.2) is included in LinNeighborhood at runtime, using the uname function call. This means you can use a program that was compiled with 2.0 kernel on a 2.2. machine and vice versa (if your libraries are the same), but of course the correct smbmount/umount must be installed. The command line syntax has changed from samba 2.0.4 to 2.0.5, you must configure this in the preferences. smbfs-2.0.x.tgz does not compile on glibc based Linux (problems with include files), but there are patched version available, e.g. RedHat's smbfs-2.0.1-4.src.rpm package.

 

Support for SMB filesystem must be compiled into your kernel to use smbmount, please read the smbfs-documentation in your kernel tree to see if you should use CONFIG_SMB_WIN95.

 

The above stuff is included in most Linux distributions, so you normally should have all the programs.

 

 

 

 

Je vais regarder cela tranquillement chez moi ce soir, merci les copains ;)

 

amicalement,

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...