Aller au contenu

Réinstallation impossible de NET Framework 3.5.1


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise XP PRO Pack 3.

Malgré plusieurs essais je ne parviens pas à réinstalller NET Framework V 3.5.1.

La désinstallation préalablement faite le fut via panneau de configuration -> Ajout/suppression de programmes.

Depuis j'ai utilisé cleanup_tool.exe sans pour autant obtenir de résultat au moment de réinstaller.

 

L'installation échoue systématiquement avec les messages d'erreur suivants :

Le fichier utilsé pour l'installation est : dotnetfx35.exe (taille 231Mo)

 

erreur12020601.jpg

 

erreur12020602.jpg

 

J'ajoute ce message d'erreur text :

 

DD Dotnetfx35error.txt-Bloc

[02/06/12,18:16:03] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1601

[02/06/12,18:16:17] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.

 

Merci à qui pourrait me venir en aide... j'ai beaucoup cherché sans trouver de solution efficace.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si pas sûr, passer par l'Update ... ou pas ... :-D

 

les gens ont peur de l'update (a tort ou a raison) mais c'est sur qu'il ferait son boulot, et si on veut etre selectif dans le menu personnalise, il faudra bien prendre le framework 2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous,

Je suis passée par l'option update sans solutionner le problème... par contre au point j'en suis

je vais tenter une installation de la V 2.0

A suivre... cordialement.

 

NB Comment se fait-il que je suis pas avisée par mail des réponses qui me sont apportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, de memoire dans l'update, c'est une maj facultative, donc il faut aller la chercher...

sinon pour etre avise, il faut cliquer sur "suivre ce sujet" en haut a droite, et avoir bien renseigne ton adresse mail dans ton profil (verifier egalement le courier indesirable) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Axtrane

 

A priori, je n'ai jamais installé un programme nommé "Visualstudio8".

Comme il s'agit d'un logiciel Microsoft peut-être était-il incorporé à une version de Net Framework

ou d'un autre logiciel comme par exemple la suite Office 2010 ???

 

Pour ce qui concerne les "NET Framework" je les télécharge habituellement directement sur le site Microsoft.

 

Quoique qu'il en soit, les dysfonctionnements liés à NET Framework sont fort ennuyeux, à la lecture

des forums je m'apperçois n'être pas la seule concernée. On comprend mal que Microsoft n'ait pas

solutionné ces problèmes.

 

Encore merci et espérant encore une solution car tout réinstaller après formatage ne m'enchante pas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :-) fbicia

 

Oui j'ai déjà essayé cette formule restauration -> désinstallation -> réinstallation sans résultat.

Voici le message que je reçois à présent à chaque démarrage de PC :

16021001.jpg

 

Il semble que la désinstallation de ce NET\Framework ne soit pas complètement désinstallée alors que j'ai

utilisé l'outil de nettoyage cleanup_tool.exe.

 

J'éprouve l'idée d'avoir un peu tout essayé sans parvenir à résoudre le problème.

 

J'ai envie de tenter de réintroduire la dll mscorwks dans le régistre... Y a t-il un risque et si non

à quel endroit le placer : C/windows/system32 où elle n'est pas présente ? Existe-t-il d'autre emplacement pour cette dll ?

Merci à qui voudrait me renseigner.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...