Aller au contenu

Upgrade de PC


Klem3i1

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'envisage d'upgrader mon PC car je m'en sert principalement pour jouer et là il commence à avoir du mal

 

Ma config actuelle :

Duron 700

Abit KT7

128 Mo SDRAM PC133

Western 30 Go 7200 tr udma66

geforce 2 MX

Soundblaster 16 :cool:

 

En fait je me demande si je dois économiser et changer pleins de pièces d'un coup (proc, CM, CG, Ram) ou si j'achète peu à peu

Ce que j'envisage d'acheter

Proc : Athlon XP 1800+

CM : ECS K7S5A ou carte à base de nForce ou KT266 (voire KT333 ?)

Mémoire: 256 DDR 2100

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en premier lieu et selon mon avis

une super carte graphique

ensuite carte mere et proc

suivant ton budget.

 

mais c'est sur si c'est pour jouer change en premier ta carte video

g force 3 car elle n'est pas encore exploitee a fond

donc quand tu ferras evoluer le reste aucun probleme

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te donnera certainement de meilleur perf et temp d'acces mais si c'est uniquement pour jouer NON

c'est sur que si tu encode ou ripp la tu verras tes temps de traitement nettement baisser.

surtout avec un xp et le divx5.0 qui est optimiser pour les XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je te le demande ton avis

 

OUAIS mais y'en a qui disent que j'influence, que quand je poste personne n'ose répondre après .. enfin ce genre de trucs que tu dis quand tu sais pas quoi répondre alors je fais la grève du bénévolat.... :(

 

désolé...

 

 

:biere: J'ai les noms ..!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu fais ca genius. Ton avis est inportant, Klem te supplie de le repondre, tu pourrais faire un effort. Vive l'entraide. T'occupe pas de ce que les autres pensent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu fais ca genius. Ton avis est inportant, Klem te supplie de le repondre, tu pourrais faire un effort. Vive l'entraide. T'occupe pas de ce que les autres pensent.   ;)

 

L'est pas bête KLEM, il est passé par Pm.. comme ça j'influence personne :D

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars....arrétez ces polémiques stupides ça devient lourd.......

 

Klem,

 

1/ quel est ton budget

2/ à quoi joues-tu?

3/ compte-tu oc?

 

ce qui est urgent dans ta config, c'est de lui donner de l'air avec de la RAM.

 

si ta cm les supporte, mets un atlon XP genre 1800

 

niveau carte graphique, ça dépends de l'utilisation précise, mais tu le débat nvidia/Ati n'est pas fini sur BH et ne finira jamais , il y du pour et du contre de chaque coté.........

 

à mon avis ne met pas un cpu avec une vitesse inférieure à 1400MHZ, tu regretterais l'investissement.

 

Amitiés à tous

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sinon klem met le bios de ta cm a jour prend toi un atlon 1.4 (possible a overcloké plus tard passe a 256 de sdr

et prend toi un bonne carte 3 D

alors sa te palis mon idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de répondre individuellement :

 

jeepee :

_ mon budget, environ 450 €

_ je joue à de gros jeux en 3D, et je vais me jeter sur Morrowind et Unreal tournament 2003

_ je ne compte pas faire d'oc

 

Pour la Ram, ça me fait chier de me racheter une barette de SDR vu la différence de prix réduite avec la DDR. De plus il faudra que je change de CM et elle n'acceptera probablement pas la SDR, il faudra donc racheter de la DDR.

Ma CM actuelle ne permet pas mieux qu'un athlon 1400.

 

fallken :

je ne suis pas pret à investir dans un athlon 1400 "classique" pour changer peu de temps après pour un XP.

 

FUZZ :

Comme j'ai dit à jeepee, je ne rachèterai pas de SDR. Pour mettre 2000 € de côté, il me faut 1 an :( donc ça le fait pas trop

Pour la CG, mon choix est déjà fait : Geforce 4 Ti 4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sit tu fais pas d'oc, la k7s5a te conviendras, je crois, elle autorise sans flahsage de bios jusqu'à l'athlon xp2000.

Pas chère, (<de 90€), tu pourras mettre un bon processeur et elle accepte sdr et ddr (mas 2 barettes de chaque à ne pas combiner bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la K7S5A, elle est bien, bien que j'ai eu quelques problèmes avec. Ca permet d'économiser la RAM, et d'en racheter. Mais attention si tu la monte toi même : le première que j'ai eu a grillée quand j'ai ouvert le boîtier ! Mais maintenant le nouvelle va nickel.

 

Petit détail : le chipset son AC97 intégré gère 2 entrées venant des lecteurs CD, DVD, CDRW, mais seule une entrée est compatible avec les cables audio actuels.

 

Si tu as une autre cate son, garde la, mais désactive le AC97, sinon il ne va pas aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...