Aller au contenu

transfer win98


Ilequer

Messages recommandés

salut a toi

desole pour le chat sans rancune

pas le temps de t'expliquer la procedure ce soir mais

sache qu'il existe un moyen sans soft sous dos qui te permettra de transferrer ton disque sur un autre vierges sans perdre de donnees.

je t'envoi cela demain

patiente un peu.

ou si tu a le temps fait une recherche sur le forum j'ai deja poster se genre de reponse

cela commence par 'XCOPY32.....4

A DEMAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu peux utiliser un logiciel comme GHOST de SYMANTEC qui fera une image de ton disque ( sur CDRom ou sur une autre partition ) et tu pourras la cloner sur une autre disque dur.

La manip. s'effectue sous DOS après création d'une disquette d'amorçage norton GHOST.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends drive image il fait ca tres bien sous dos et reconnait toutes les types de partitions et possibilites de repartitionner ou pas le dique de destination.

j'ai abandonne ghost (comme le propose piwi69100 ) car il ne sait pas gerer le ntfs du moins la version que j'avais.

Mais sous Win98 tu peux l'utiliser sans problemes

 

 

Cette methode (ghost ou drive image ) est de plus tres rapide et sure par rapport a la copie de disk dur sous windows en desactivant les options fat32 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a PIWI6900

 

comme je le disais ma version ne gere pas le ntfs (merci pour la reponse)

mes logiciels commence a dater.mais comme drive image le gere je continue a utliser celui la .

Mais les deux solutions sont valables.

 

 

Surtout que c'est pour du win98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bobthefox ;)

 

GHOST 2002 permet également sous Windows de ne régénérer que quelques fichiers avec un explorateur, un peu comme le backup de Windows ... Un p'tit plus.

Les sauvegardes peuvent être effectuer avec plusieurs types de compression ( taille réduite,mais temps de Sauvegarde/Restauration plus ou moins long )

 

:biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de drive image ou autre , c'est que tu te refaire des partitions en meme temps.

 

 

Et il ne faut pas oublier que ce genre de logiciel est fait pour ca et est certainement plus rapide qu'un xcopy sous dos.......

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas je recherche toujours la solution la moins onereuse et celle ci a l'avantage d'etre gratos

d'autre part au boulot il nous est arrive d'assembler pas mal de pc par jours et aucun bleme avec cette solution

 

maintenant avant de t'enteter comme tu le fait

un jour ou tu a 5minutes a perdre fait l'essaie tu verras par toi meme qu'a la sortie ce n'est pas aussi long qu'il peut y paraitre.

;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de cloner un dur de 20Go

 

et on en reparlera..........;

 

 

 

:biere:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

parce que tu crois que je monte des 20mo

soyons serieux messieurs SVP

si je post c'est que je sais de quoi je parle sur la facon de proceder vaec xcopy

et puis 40go ben ca me rappel quelque chose

ben oui c'est justement la capacites des becanes que l'on assemble

:P :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton patron a pas bien compris ce que productivite veut dire

 

je pense........

 

 

heureusement que les assembleurs qui travaillent pour les centres AFPA et autres ecoles ne font pas comme vous.

bonjour la misere.....

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton patron a pas bien compris ce que productivite veut dire

 

je pense........

 

 

heureusement que les assembleurs qui travaillent pour les centres AFPA et autres ecoles ne font pas comme vous.

bonjour la misere.....

 

 

:biere:

 

Ben t'as peut etre raison sur un point :PRODUCTIVITE ben non connait pas ce mot on pense aussi a notre clientele.

 

on est pas a l'usine sur des postes a la chaines. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...