Aller au contenu

Imprimante Brother DCP340CW


Tara

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum

35 ans j'habite La Rochelle et fais un peu d'informatique comme tout le monde ! :-)

 

J'ai un soucis avec mon imprimante Brother.

J'ai essayé de la faire reparer mais personne n'en veut car ils préférent m'en vendre une neuve !

Bon c'est vrai ce n'est plus très chers mais quand même ! :nerveux:

 

Alors mon problème, voici le message d'erreur :

Unable to clean

See troubleshotting and routine maintenance in the user's guide.

 

C'est chose faite mais ça ne change rien .... :??:

 

Quelqu'un a t il un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi : Unable to clean => Impossible de nettoyer

 

Je suppose que l'imprimante à lancé un cycle de maintenance pour nettoyer les buses de la tête d'impression mais n'y est pas parvenu.

La solution la plus facile semble le remplacement (onéreux) de la tête d'impression, mais rien ne garantie que les canaux d'alimentation en encre ne soient pas bouchés eux aussi.

 

- Il y a longtemps que l'imprimante est en panne ?

 

- De quelle modèle Brother s'agit-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques éléments de réponse sur Internet, que j'ai traduit pour faciliter un peu (merci google)

 

 

Le waistinktank (réservoir d'encre) doit être remplacé.

 

Ne pas seulement réinitialiser le code, mais changer le waistinktank!

Sinon l'encre coulera dans la machine et causer des dommages graves!!!

 

 

 

Il ya un problème avec l'un des cartouches d'encre. Habituellement, le sceau est brisé en laissant l'air circuler po L'imprimante reconnaît ce fait et ne permet pas l'impression de commencer pour éviter d'endommager la tête d'impression. Remplacement des cartouches d'encre ont résolu ce problème pour moi.

 

Il semblerait que changer les cartouches ne règle pas spécialement le problème, quoi qu'il en soit une des buses doit être bouchées, et pour éviter que ça pète quelque part, l'imprimante bloque l'impression, ils disent aussi que juste nettoyer ne suffit pas.

 

Globalement vu le marché de l'imprimante aujourd'hui, en racheter une coute moins cher que la faire réparer ........

 

 

Sinon un peu de documentation intéressante directement chez Brother : http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/eu_ot/en/faq/faq/000000/000500/000065/faq000565_001.html?reg=eu&c=eu_ot&lang=en&prod=dcp115c_eu_as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant l'achat de ma dernière imprimant, j'ai consulté ce site:

 

http://www.lesnumeriques.com/ (aller dans 'Test & Comparatif')

Il y a pas seulement des tests côté qualité, mais aussi des coût par feuille etc.

On peut aussi comparer les différents systèmes: laser monochrome ou couleur, jet d'encre ...

 

Par contre, on a intérêt de choisir dans 'date de test' (en bas) >1an, sinon ou ne trouve plus le modèle dans le commerce.

 

Bonne chance :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...