Aller au contenu

Probleme varte ATI Radeon 8500Le + MSI K7T266 Pro 2 Ru


poweron

Messages recommandés

[b]Salut

 

Voila, j'ai un probleme avec ma carte graphique, lorsque ma TV est connecté à celle-ci "A l'allumage du PC", l'image sur l'ecran du PC change de taille (la hauteur diminu), par contre l'image sur la TV est normale.

Puis, arrivé au chargement de windows Xp Pro, l'ecran du PC devient gris et brouillé, et la TV n'a plus d'image (et il y a un bruit ds le PC, un pchuuu). Suite à ceci, le PC est totalement bloqué !

Je suis obligé de faire un reset et de debrancher ma sortie TV (le fait de laisser un cable sur la sortie TV de la carte provoque le meme probleme, meme si celui ci est deconnecté de la TV !)

En claire, si ma sortie TV est connecté à un cable ou une TV au demarrage du PC, sa plante !

Donc, il faut à chaque fois, que je pense à débrancher le cable avant d'éteindre le PC ou meme de le redemarrer ! (vous voyez les problemes que ceci provoque, "un oubli et sa plante !")

Vous allez me dire, "à koi sa sert alors de brancher le cable" et ba je vous repond que ma sortie TV fonctionne tres bien, cependant, si je ne veut pas que le PC plante, il faut que je la connecte apres avoir chargé windows, apres cette etape, le pc est tres stable et la carte fonctionne à merveille !

Je peux regarder des film sur ma TV, cependant, à force de debrancher le cable, je vais bousiller la sortie et en plus c chiant car il faut faire un tas d'accrobatie pour le rebrancher apres ! et les oubli sont frequent ! alors sa plante souvent.

Au sujet des drivers de la carte graphique, j'ai tout essayé, et pour le bios de la carte mere, idem, flashage de la version 3.3 à la 3.5.[/b]

Voici ma configue :

 

Athlon XP 1900+ (oem)

MSI K7T266 Pro 2 Ru (boite)

Ati Radeon 8500 Le 64 Mo (oem)

SB live player 5.1 (oem)

128 Mo DDR PC2100 Heynis ou un truc du genre

Hdd IBM 120GXP 7200 Tr/min ATA 100 40Go

DVD 16X ARTEC

CDROM 48X creative

Clavier standare et souris logitech sans fil

Ecran 14" de marque compac

TV 16/9 100Hz Sony 82cm

WinXP PRO

Carte reseau 10/100 RJ45 REAT...

et un autre PC en reseau avec un ecran Goldstar Flatron 795FT (qui d'ailleur ne fonctionne pas avec cette carte graphique "radeon 8500 Le")

Aidez moi, please ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ..

 

EUh ton post c'est un gag ou quoi ..!! : :D

 

 

t'as un XP 1900 et une radeon 8500 LE sur un écran 14 pouces.. :eek:

 

si c'était juste pour matter la télé.. fais toi une divx box, garçon..

sinon essaie déjà d'enlever ta carte réseau.. et D/L les derniers drivers chez ATi.. pas de bétas...

supprime déjà les anciens ...dans ajout.supp et lance regclean... ensuite.. dans le bios de la msi mets à 64 mo en AGP apertuze size....

t'es sur que ton câble est bon .. mets un cable svideo car si t'as une OEM petete que tu n'as pas le bon câble...

 

et kestion qui me turlupine C quoi ton ALIM.. ?? Car avec ta config chargée.. si c'est pas au mini une 350 enermax ou TTGI 350 ou autre de qualité.. > va en acheter une.. car C pas bon.. !!!

ça peut marcher un temps MAIS tu vas tout flinguer..

C quoi tes derniers drivers > j'ai tout essayé , ça veut rien dire.. t'as peut etre une semaine de retard sur les drivers..

PS : me dis pas que ta carte C'est une POWERED.. et pas une build ATI ou hercules car sinon C chiant

 

 

solutions possibles:

 

- allume la télé avant et mets la télé en PRIMAIRE et ton moniteur en clone

- tu changes de résolutions.. même si la télé est en 100 hertz.. mets en 60 et teste 800*600

- change de drivers pour les bétas :Windows XP 6.13.6071....

ou ceux du site ATI Pilote recommandé - 6.13.10.6037 officiels

et l'hydravision :Hydravision™ 2.50.023

 

allez @+ et change d'écran.. tu me fais mal aux yeux comme ça... :(

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ouaip, quand tu as de l'argent tu t'achètes une bonne paire de lunettes... :triste:

 

Parce qu'à ce rythme là tes yeux vont pas durer longtemps! :(

 

 

Cela dit, belle config, mais de grâce achètes toi rapidement un écran! ;)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit lien sur les imcompatibilités geforce au cas où tu changerai ta carte

 

http://www.presence-pc.com/news/print.php3?p=4944

 

 

sinon voici des paroles rapportées ça peut aussi mettre sur la voix

 

"Moi j'ai la K7t 266 pro2 + une Ati 8500, de marque Jetway, aucun probléme. As tu installé les derniers drivers via + le dernier Agp? "

 

"j'ai eu pas mal de porbleme a installer ma Radeon 8500 BBA a vec un 266A mais c'était a cause des drivers d'orighine sur le cd. depuis la mise a jour plus de porblemes..."

 

 

sinon av une carte pareil un 14 pouce c'est mortel cours vite acherter un 17 voir 19 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...