Aller au contenu

Overclock Athlon Xp 1700 + ECS K7S5A


RP1700

Messages recommandés

J'ai d/l SETFSB et je voudrai savoir jusqu'à quel FSB je peux aller sans prendre de risques. Voici ma config précise :

 

ECS K7S5A

Athlon XP1700 +

256 Mo DDR marque Elixir

Digiclor GeForce 2 MX200 64 Mo

Sound Blaster PCI 64

Ventilateur + Radiateur tout en cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est là où je suis allé pour d/l setfsb  :cool:  :cool:

 

un merci, sur le topic ou tu l'as eu ça coute rien :(

 

PS : sacrée jeunesse :roll:

 

ps : pour le fsb , ça dépend de ta RAM si elle suit ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est là où je suis allé pour d/l setfsb  :cool:  :cool:

 

un merci, sur le topic ou tu l'as eu ça coute rien :(

 

PS : sacrée jeunesse :roll:

 

ps : pour le fsb , ça dépend de ta RAM si elle suit ou pas..

 

je ne l'ai pas eu sur le forum mais sur le site, et en plus pour répondre au forum il faut s'inscrire. Je n'allais pas m'inscrire pour un seul message.

 

Pour l'instant je pense le roder et j'ai passé le FSB à 137.3 MHz ( soit un processeur à 1511 MHz ), et ça marche nickel, même en compressant des MP3, en faisant des jeux...je vais le laisser travailler sur le décrypton pendant une semaine et après je passerait à 138 voire 142 MHz.

 

Mais simple question : le logiciel FSBSET ne modifie le FSB que sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement OUI..

 

en allant dans le bios ou au démarrage ça sera pas la même chose..

pour le rôder, faut un logiciel pour.... pas le décrypthon...

 

un cpu burner.. mais à quoi sert de le rôder la modif de fsb sous windows ne sert que si tu as besoin d'une plus grande puissance de calculs.. C pas définitif.. juste occasionnel si C le même principe que fsb 1.7...

 

sinon en le mettant dans le dossier de DEMARRAGE... en rebootant ça donne quoi.. ça marche bien

 

le blème .. si tu réinstalles windoze ou t'as un virus.. T'es dans la Scoumoune... alors que le bios lui est bien protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je peux comprendre, c'est n'est pas vraiment, de l'overclocking. En fait je suis en FSB 137 MHz, mais je vais monter. D'ailleurs j'ai repéré un truc bizarre. Si je ne touche rien, et que je rédémarre vite fait l'ordinateur et que je regarde la température du cpu, elle est à 55°? Tandisque quand j'augmente le FSB, la température diminue à 51 ° :??: :??: :??:

 

est-ce que une plus forte chauffe fait tourner le ventilateur plus vite et refroidit mieux ???

 

je vais mettre le FSB à 146.6 ( à peu près 1630 MHz ) pour voir ce que ça donne avec le décrypton ( ça rode pas mais ça nécéssiteune grosse puissnce de calcul ). Je vous en dirai plus vers 20H30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les frequences et températures obtenues avec MBM 5 : ( les températures avec une charge de 1% sont toutes de 52° pour le CPU et de 31° pour le chipset.

 

- FSB 133.3 MHz ( normal ) Processeur à 1460 MHz : stable, aucun problème ( heureusement !!! ). Température sous windows utilisé à 100 % par le décrypthon : 59°, température du chipset : 32 °

 

- FSB 137.3 MHz Processeur à 1511 MHz : stable, aucun problème. T° utilisé à 100% : 60°, 32° pour le chipset.

 

- FSB 138 MHz Processeur à 1518 MHZ : stable, aucun problème T° utilisé à 100 % : 61°, 32 pour le chipset.

 

- FSB 142.6 MHz Processeur à 1569 MHz : stable, aucun soucis T° utilisé à 100 % : 61°, 32 pour le chipset.

 

- FSB 146.9 MHz Processeur à 1613 MHz : stable, aucun soucis, T° utilisé à 100% : 61°, 32 pour le chipset.

 

J'ai testé la stabilité en lançant AOL, Word, décrypton, le tout en même temps, mais jevais essayer dans la soirée de lire des DVD, compresser des MP3... le tout à 146.9 mhz, le tout en gardant un oeuil sur la sonde de température.

 

Je pense utiliser cet overclocking simplement pour les jeux, les DVD, les encodages... Ca sert à rien d'overclocker pour Word !!!

 

Par contre je m'inquiète un peu de la température : déjà 59° en pleine charge quand il n'est pas overclocké... Jusqu'à quelle température peut il aller sans AUCUN risque ? Le ventilo je l'ai quand même payé 200 balles ! C'est un truc tout en cuivre censé être capable de refroidir des processeurs à 1.7 GHz ! En plus il fait un de ces boucans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700

 

 

 

C'est un truc tout en cuivre censé être capable de refroidir des processeurs à 1.7 GHz ! En plus il fait un de ces boucans !

 

 

il ne faut pas oublier qu'un proc qui tourne a 1.7ghz chauffe moins qu'un proc qui est overclocke.................;

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je mets le FSB à 146.9, ce qui donne une fréquence d'à peu près 1613, soit un truc entre le XP 1900 et le XP 2000, il reste apparemment stable dans les applications bureautiques utilisé"es en même temps que le décrypthon, mais quand il est utilisé à 100 %, il chauffe à 63°, et même plus, mais je n'ai pas essayé. C'est quand même pas un peu trop chaud ? Avec un jeu j'ai essayé avec le FSB à 137, là il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai essayé. Avec le FSB à 146.9, le jeu s'es planté au bout d'une heure environ, mais il n'a pas freezé, simplement l'image de fond était fixée mais on pouvait bouge la souris. La température était de 59°.

 

Je pense que pour les séquences de calcul, je peux le pousser jusque là. Ca me fait un "1950 +"!!! La température devrait atteindre les 63°. Est-ce convenable ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu c que la temperature augmente mois en boostant ton coeff que ton multiplicateur?

par contre pour la temperature il faut que tu face un circuit de ventilation tu va y gagner regarde mon post "vive le tuning"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, mais les Athlon XP ont un coeff. multiplicateur bloqué, et je veux pas me risquer à le débloquer => trop dangereux.

 

Pour kost : le processeur a atteind les 63°, mai après il s'est stabilisé à 59°, même si c'est déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...