Aller au contenu

Regcleaner


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:) je suis aller voir le lien pierremes

mais bon ! tout ce qu'il dit c'est que cela peut poser des problemes

cela fait plus d'un 1 an que je l'utilise sur 98 , me , xppro

jamais un probleme , donc tu n'as pas de chances

je vire toujours tout et sans sauvegardes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraisemblable que, dans les recoins de mon pc, quelque chose va de travers puisque, moi, j'ai eu, contrairement à vous, deux fois des problèmes avec Regcleaner. Bénie soit sa fonction de sauvegarde car sans elle il ne me restait plus qu'à pleurer. Au fond, je prends des risques inutiles puisque mon pc tourne comme une horloge.

J'ai l'impression que SoulRipper donne une bonne suggestion en préconisant d'effacer tout et de réinstaller l'O.S. et les logiciels, mais plus ou moins une fois tous les six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que ça fait du bien, c'est comme prendre une bonne douche après une heure de sport...

Formater tous les 6+ mois me paraît une bonne chose, à moins que l'on soit testeur de softs comme moi, dans ce cas bien souvent il est nécessaire d'anticiper cette opération...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que SoulRipper donne une bonne suggestion en préconisant d'effacer tout et de réinstaller l'O.S. et les logiciels, mais plus ou moins une fois tous les six mois.

 

 

vous etes vraimment des fondus du formatage sur ce forum :D

 

 

jamais vu ca :lol:

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seulement on aime ça, en plus on essaie de convertir les autres.On envisage même de former la secte des formatteurs fous!!!!!

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouni vuorio, l'auteur de Regcleaner, http://www.jv16.org a fait un autre programme "JV 16 Power Tools" qui semble aussi destiné au nettoyage du pc. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et peut dire si, pour un débutant, il est mois "dangereux" que Regcleaner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Genius pour sa réponse. Je vais télécharger JV16PowerTools et l'essayer (prudemment). Vu que j'ai un DD40Go dont je me sers à peine de la moitié, ne serait-il pas intéressant, pour éviter trop de nettoyage, de le séparer en deux, une partie servant simplement à l'OS à laquelle je toucherais le moins possible, et l'autre à mes Téléchargements où ici, il faudrait sans doute nettoyer plus souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait en effet judicieux de partitionner (couper) ton DD.

trois partitions est une bonne idée...

1) l'OS

2) les programmes

3) les données (archives de programmes et documents)

 

sache que si tu testes des softs, ton windows se modifie, même si tu les installes dans une autre partition.....

 

On peut discuter sur le partionnage et l'organisation d'un DD, ceci n'est que mon point de vue, il ya d'autres façons de procéder.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Genius pour sa réponse.  Je vais télécharger JV16PowerTools et l'essayer (prudemment).  Vu que j'ai un DD40Go dont je me sers à peine de la moitié, ne serait-il pas intéressant, pour éviter trop de nettoyage, de le séparer en deux, une partie servant simplement à l'OS à laquelle je toucherais le moins possible, et l'autre à mes Téléchargements où ici, il faudrait sans doute nettoyer plus souvent ?

 

OUI... je sais pas comment est configuré ton PC mais le plus simple.. :

 

1 partition de 5 gigas uniquement dédié à l'OS

2 eme partition pour les programmes et utilitaires

3 eme JEUX

4 eme Download et TEST....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos bons conseils sont concordants, mais............ vu mon niveau...........j'avais vu un site en français avec une description très détaillée et même avec des photos du programme de partitionnement, mais hélas, je ne le retrouve plus. Le connaissez-vous ???

D'autre part, d'après ce que je lis sur la toile, il semblerait que Partition Magic soit le top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les autres, mais partition magic est très bien.

Il t'offre en plus la possibilité de céer des disquettes de démarrage avec une version light de partition magic.....

Fort utile dans certains cas....

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconterai mes dernières aventures lorsque j'aurai osé l'utiliser.

Au fond, l'informatique, c'est beaucoup mieux que la tv ; on s'aventure dans des labyrinthes inconnus, il y a du suspense, on agit, on doit prendre des contacts avec d'autres, et parfois.................on se plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconterai mes dernières aventures lorsque j'aurai osé l'utiliser.  

Au fond, l'informatique, c'est beaucoup mieux que la tv ; on s'aventure dans des labyrinthes inconnus, il y a du suspense, on agit, on doit prendre des contacts avec d'autres, et parfois.................on se plante.

 

COOL....

 

mais y'a des aléas.... tu verras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

GENIUS a écrit :

1 partition de 5 gigas uniquement dédié à l'OS  

2 eme partition pour les programmes et utilitaires  

3 eme JEUX  

4 eme Download et TEST....

 

Et pour optimiser ton système:

Création d'une partition dédiée pour tes répertoires TEMP, TEMPORARY INTERNET FILES, Ton fichier PAGEFILE.SYS (swap) et éventuellement tes autres fichiers temporaires ...

L'avantage c'est que tous tes fichiers dynamiques se serviront de cette partitions et arrêterons de mettre le bazar sous ton O.S. ( pour XP, 3Go c'est résonnable ), ainsi tu auras moins de fichiers défragmentés sous ton O.S.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

GENIUS a écrit :

1 partition de 5 gigas uniquement dédié à l'OS  

2 eme partition pour les programmes et utilitaires  

3 eme JEUX  

4 eme Download et TEST....

 

Et pour optimiser ton système:

Création d'une partition dédiée pour tes répertoires TEMP, TEMPORARY INTERNET FILES, Ton fichier PAGEFILE.SYS (swap) et éventuellement tes autres fichiers temporaires ...

L'avantage c'est que tous tes fichiers dynamiques se serviront de cette partitions et arrêterons de mettre le bazar sous ton O.S. ( pour XP, 3Go c'est résonnable ), ainsi tu auras moins de fichiers défragmentés sous ton O.S.

 

A+

 

OUI PIWI.. C'est ça..mais je voulais pas le mettre de peur que pierre se plante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...