Aller au contenu

Gros problème : écran noir+bande banche, aidez moi!


Messages recommandés

Bon je suis vraiment énervé parce que d'une mon problème est vraiment important et de deux c'est la deuxième fois que j'écris ce message (car le problème dont je vais vous parlé m'ai encore arrivé :nerveux: ).

 

Alors voila, à n'importe quel moment (minimum une fois par jour) mon moniteur devient noir, seul une bande blanche apparait en haut, je ne sais pas si cela vient de Windows Me ou d'un logiciel que j'ai installé (je soupçonne AVP Kasperky, que j'ai installé il y a peu de temps), au début il suffsiat que je patiente un peu et ça revenai mais maintenant plus rien ne se passe ou il redémarre le pc (du coup tout ce que je suis en train de faire s'efface, à mon plus grand déséspoir)

 

Bon, peut etre que la solution est ridiculement simple et je passerai pour un crétin, mais j'en doute... Mon problème pourrai se résoudre facilement, il me sufi de restaurer une sauvegarde de windows avant mardi (date de la première attaque), mais j'ai dl des fichier qui ne passe pas sur des disquettes et j'ai pas de graveur... alors j'aimerai trouver une alternative à la première solution.

 

Cause possible du problème :??: :

Windows Me, AVP kasperky, Nettoyeur 6 (que j'ai effacé il y a peu de temps, car il ne fonctionnait pas sous Windows Me), virus.

Peut etre que le problème vient d'ailleur, je ne sais pas...

 

Je vous en prie, aidez-moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu mets en cause les logiciels, mais as tu testé ton moniteur et ta carte graphique sur une autre config. si cela t'ai possible bien sur ?

 

Comme toi j'ai acheté auparavent NETTOYEUR version 3 je crois .... Vite arrêter, il me posait tellement de problème que je ne suis pas pret d'utiliser ce produit.

 

Essaye d'utiliser un logiciel comme norton SYSTEM WORKS qui pourrait t'aider dans la recherche d'une solution, en testant une partie de ton matériel et éventuellement détectant des conflits sous Windows.

Peut être aussi SYSOFT SANDRA qui est en freeware.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas ton pc, mais essaie d'emprunter un autre écran et de tester celui-là ailleurs........

Je crains pour la vie de ton écran.......

 

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey jeeppee ne dis pas ça! mon écran a un peu plus d'un an, et puis si j'attend que l'ordi mette l'écran de veille ça se rétablie, alors pour le moment j'ai réduit le délai de lancement de l'écran de veille a 2 min et je prie qu'il ne reset pas chaque fois qu'il me fait se sale coup

 

pour le moniteur je vais essayé avec mon vieux 14" qui a 6 ans et qui fonctionne très bien.

Sinon, norton j'aime pas trop (je fait autant confiance à norton qu'a microsoft et aol, alors, je l'utiliserai pas ton log) par contre on me dis que du bien de Sysoft Sandra, aolrs je le testerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton "vieil écran' ne pose pas de problème....

Il semblerait bien que le "nouveau" ai un binz...

Je sais pas s'il existe des logiciels testant les écrans...

 

Fais le vérifier ailleurs si possible, c'est un conseil d'ami

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je teste avec le vieux moniteur mais j'attend d'avoir l'ordi pour toute une aprem

 

Pour le moment le pc plante, je touche a rien et au bout de 1 min environ il redevient normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec ma carte graphique. (GF2 GTS) Elle chauffait trop. Ma carte SCSI sa longue nappe était juste en dessous. Je l'ai donc changé de place (1 slot en dessous) ce qui a permis de mieux laisser aérer la carte graphique et son venitlo. Maintenant ca plante plus.

Ca peut provenir aussi d'un trop fort overcloking de ta carte graphique si elle est overclockée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'overcloking pour moi, déjà que j'ai que deux ventillo :( alors la je crois que la technique des oeufs cuient sur le proc ça marcherai :lol: )

 

Bon ben pour la nappe je vais essayé ça demain (la je reste connect :) )

Réponse demain ou après demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est soit ton écran soit ta carte vidéo qui est HS. Les problèmes de ce genre - à ma connaissance - ne viennent générallement pas de problèmes logiciels. Mais je ne suis pas sûr, et je ne voudrai pas froisser genius si jamais je raconte une ânerie. :cool:

 

Ce qui est sûr, et qui m'est arrivé, c'est que mon ancien écran (smile 17") s'est mis tout à coup à afficher sur un rectangle vertical de toute le hauteur de l'écran sur environ 15 cm de largeur. un peu embêtant !!! mais je l'ai emmené au sav et ils ont mis 3 mois pour me dire qu'il était hs et ils l'ont remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas sûr, et je ne voudrai pas froisser genius si jamais je raconte une ânerie. :cool: 

 

 

RP1700, ça suffit: ce n'est pas une question de froisser mais d'éviter de suggérer des choses qui pourraient endommager le matériel de ceux qui te lisent.

Génius c'est foutu en boule car , même si tout le monde peut se tromper, ceux qui auraient pris au pied de la lettre ta suggestion auraient pu griller leur proc et pour d'autres raisons antérieures à ce post...Tu oublies souvent de remercier, comme bcp de gosses de ton âge, et au bout d'un moment les adultes se lassent. OK? je ne prendrais plus ta défense si tu continues.

 

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIMP a tout dit... :D

 

BOn oui je pense aussi que ce doit être soit un problème de cable ou bien le moniteur... il faudrait pouvoir tester l'écran ou la carte graphique sur un autre PC..

JE pense pas qu'un soft puisse faire ça ( quoique ).. ça peut pas être les drivers..

 

un moniteur est généralement garanti 3 ans sur site.. ( le dépanneur vient chez toi..) > A voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons a mon problème, j'ai supprimé avp kasperky, il ne plantait plus jusqu'a ce soir, (bon au bout de 2 min c revenu normal mais quand meme...) Je viens de changer d'écran, j'ai mi mon vieux moniteur 14" (ça fait mal au yeux!!!), bizzarement je préferai qu'il plante aussi, car j'ai pas envi de me repayer un autre écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus sérieux, comme le dit génius, les problèmes de ce genre sont générallement de type matériel, essaye avec une autre carte vidéo, en faisait attention de ne pas griller ta CM au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ça ira pas parceque ton pentium il doit pas connaître les cartes vidéo AGP, mais plutôt les PCI, alors pour tester, il vaudrait mieux que tu demandes à qq1 qui a une carte AGP ( qui craint pas trop parceque si jamais tu fais une erreur...)

 

autrement, le meilleur truc c'est d'aller au SAV, ils sont payés pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux deja tester avec ta carte graphique en pci cela fonctionnera

 

 

le seul souci c'est que tu ne sauras pas si cela vient de ton port AGP ou de ta carte graphique mais si deja cela fonctionne cela voudra dire que le reste est OK..........

 

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis hier soir 21h je suis avec mon vieux moniteur et pour le moment aucun plantage... (je crain pour mon 17".... :( )

J'essayerai avec ma vieille carte graphiq (je me demande si c pas un chipset qu'a mon vieux pc, si c le cas je pense pas pouvoir le mettre sur le pc + récent?)

 

Sinon j'ai fait un test, unité central ouverte température 25°C, et il plante qu'en meme avec mon moniteur 17". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme marque tonécran ? il est peut être encore garanti.

 

autrement, un petit tour au sav et tout est réglé

 

tu peux aussi essayer ton écran sur un aute pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...