Aller au contenu

Carte graphique datant de la préhistoire


seiyar

Messages recommandés

Yop yop,

 

quand tu dis être en "XP SP2", pourquoi pas le SP3 ? et as-tu mis les Framework et compagnie ? je dis ça car pour AMD, il faut impérativement ça ... et le SP3 est quand même stable ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SP3 impossible , mon XP SP2 est un officiel "copié" qui est activé dès son installation.

 

La mise à jour vers le SP3 le bloquerait assurément

 

Les Framework et leurs majs sont requis pour ATI et ses Catalyst mais pas pour nVidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien tenter une installation du SP3 , mais est-ce une piste sérieuse pour régler le souci de la carte graph qui plante ma bécane ?

 

en espérant que ce plouc ne demande pas à se connecter à Windows Update , là l'install va foirer à 100% vu que c'est un officiel dupliqué.

 

EDIT : par acquis de conscience , je suis allé faire un tit tour chez Asus (ma carte mère est une P4P800-E Deluxe).

 

page 40 du manuel en pdf , rapport à l'AGP , ce dernier ne supporte que les cartes graph de 1.5V et ne digère pas les 3.3V.

 

Il y a peut être une piste à explorer mais je n'ai pas pu trouver le voltage de la 6200A 512Mo donc si elle tourne en 3.3V......ben port AGP qui crache pas assez de jus.

 

le seul port libre de la CG est un 2 broches pour un ventirad en remplacement du radiateur passif , chez nVidia comme chez Twintech et les sites marchands , impossible de connaitre le voltage de la carte :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

y a la solution Wubi ( http://doc.ubuntu-fr.org/wubi ) qui te permet d'installer Linux comme un programme sous XP ... ça marche nickel ... ainsi, quand tu redémarre, il te suffit de choisir Linux ou XP ... faut un bon débit internet et un peu de place sur ton DD ... quand plus besoin, tu supprime dans "ajout suppression de prog" ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit tour sur le forum :salut: à tous

 

Voici pour les cartes AGP et leur port : http://fr.wikipedia....d_Graphics_Port

La tension de 3.3V était pour les AGP 1x, 2x, à partir de l'agp 4x la tension et de 1.5V.

Ta 6200A est en 1.5V.

 

J'ai eu un soucis similaire à une époque lointaine maintenant, et cela venait du réglage de mémoire agp dans le bios : il faut le mettre au maxi possible, et bien regarder aussi que le port agp soit réglé en mode auto.

Sinon il y a aucun risque au niveau de ta licence à passer ton windows XP en sp3 (c'est une simple MAJ) du moment que ta clé activation soit authentique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder dans le bios pour voir à quel niveau est l'AGP , le port AGP est en auto d'office car dans le bios , je n'ai que le choix en AGP/PCI ou PCI/AGP.

 

vais tenter une maj sur le SP3 en espérant qu'il ne se co pas à windows update.

 

Sinon ,e bon de retour est prêt pour rueducommerce , la carte partira si rien ne change malgré ce que je vais faire => 4 à 8 semaines de délai en revanche...

 

p'tin , j'aurais du aller chez l'informaticien de ma ville , le souci aurait certainement été réglé depuis le temps

 

EDIT : SP3 installé , j'en ai profité pour récupérer plusieurs drivers chez nVidia , on ne sait jamais , je vais tous les passer en revue , croiser les doigts et serrer les fesses

 

black mesa , j'étais en 64Mb sur le graphics aperture size dans le bios , je l'ai poussé à 256Mb mais de l'avis général sur les forums , la limitation à 64Mb est suffisante.

 

EDIT 2 : installation de la 6200A , installation d'un autre pilote nVidia , impeccable , reboot => plantage de la bécane au chargement de Windows.

 

installation de la MX 440 => coupures à répétition du signal vidéo au bout de 10 secondes dès le reboot , multiples redémarrages avant que Windows boot correctement.

 

Réinstallation du driver de la MX440 , ca roule.

 

la 6200A va dégager à vitesse grand V au SAV de rueducommerce dès demain !!! :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bios de la CM est à jour ? Parfois ca peut aider à corriger une incompatibilité matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bios de la CM est à jour ? Parfois ca peut aider à corriger une incompatibilité matérielle.

 

nan , BIOS d'origine , problème , 8 BIOS différents chez Asus (je suppose que le dernier est le plus adéquat) mais 0 lecteur disquette pour flasher le gros , donc coincé.

 

EDIT : j'ai découvert l'existence d'un utilitaire made in Asus , Asus Update en version 7.18.03 actuellement.

 

il va récupérer sur les serveurs d'Asus , la MAJ du BIOS et se charge de le faire comme un grand.

 

Vous en pensez quoi , ca peut être fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas faux Black Mesa , mais je vais attendre pour flasher le BIOS.

 

Pas envie d'attendre 4 à 8 semaines que rueducommerce et Twintech me refile la carte réparée ou échangée , je vais aller chez l'informaticien de ma ville pour lui prendre une carte neuve , ca me coutera plus cher mais en cas de pépin d'installation comme l'autre (et dans le mesure où un flash bios ne résoudrait pas le souci) , je serai à mieux de faire un dépannage direct avec lui.

 

et quand la carte reviendra du SAV de Twintech , elle finira sur Ebay.

 

par contre , depuis que j'ai mis à jour mon XP via le SP3 , il double quasiment le temps de démarrage et de chargement de l'OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de news.

 

j'attends le retour de la 6200A , il serait idiot que je claque encore du fric dans une carte neuve.

 

Quand la 6200A sera revenue , je tente de l'installer , si ca foire , je fais MAJ du BIOS et si ca marche toujours pas , alors je serai sans solution à part acheter une carte neuve chez l'informaticien de ma ville.

 

Wait and see pour le moment

 

la MX440 en 64 Mo tient le choc pour le moment , assez bien j'avoue , donc je continue avec elle en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un UP et doublon pour des nouvelles de ma carte.

 

Reçu un mail de rueducommerce , je cite :

 

Les tests effectués sur ce produit nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie , sous réserve d'expertise du fabricant.

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agrééé par son constructeur.

 

A savoir que ce mail est arrivé 8 jours après réception par ruducommerce de la carte graph.

Le mail est clair pour moi , tests effectués , prise en charge sous garantie acceptée => carte défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que d'histoires pour une carte à moins de 60€. Un échange standard aurait été bien plus fairplay de la part du vendeur.

Au lieu de ça, tu as droit à une expertise technique et des délais à rallonge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement mon avis Conrad.

 

mais au lieu que ce soit rueducommerce qui attende 4 à 6 semaines le retour de leur carte , c'est ma pomme qui s'y colle.

 

Ben au moins , morale de l'histoire à l'heure actuelle , plus jamais rueducommerce.

 

Allez , encore 15j d'attente......................................minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon essentiel

 

Conrad , rueducommerce a du te lire , j'ai reçu ce jour une nouvelle carte graphique en échange standard :-D

 

C'est une 6200A de 512Mo comme la première , une Twintech , à la différence qu'elle est moins imposante et dispose d'un ventirad au lieu du refroidissement passif de la précédente.

 

Et elle est installée et opérationnelle :banane:

 

Voilà , ca aura pris le temps , mais mon PC s'est pris un coup de jeunesse avec cette nouvelle carte :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeu tu peux le dire , j'ai vu cette nuit la différence sur Shaiya , perso et décors bien lisses que ce soit en fenêtré ou plein écran (alors que je perdais en qualité d'image en plein écran) , ca rame beaucoup moins lors des séances PVP du jeu (30 à 40 persos simultanés)

 

seul bémol........les vidéos youtube mettent 2 fois plus de temps à se charger :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

ben wala, comme quoi ça arrive encore du matos défectueux ... pour les vidéos Youtube, pas sur que le temps de chargement est à voir avec ta CG, mais plutôt ta mémoire ... 1 go de mémoire, c'est un peu léger pour un Firefox qui est très gourmand pour les vidéo en Flash ... perso, je viens de changer ma CM pour passer enfin en PCIex ... avec une pitite HD4650 1go, 3 go de PC3200 et mon Opty 175, ben c'est le jour et la nuit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul bémol........les vidéos youtube mettent 2 fois plus de temps à se charger :nerveux:

Je pense que ça peut faire l'objet d'un nouveau sujet. Au hasard, pas de réinitialisation usine de la Box depuis le changement de carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...