Aller au contenu

Carte graphique datant de la préhistoire


seiyar

Messages recommandés

Bonjour bonjour , ca faisait un bon de temps :respect:

 

Alors , j'ai un big souci avec ma carte graphique actuelle (une nVidia FX5200 à 128Mo AGP 8x).

 

Je joue à un jeu qui s'appelle Shaiya , quotidiennement (l"équivalent de WoW).

 

Aujourd'hui avec ma guilde , nous avons fait une session de PVP (joueurs contre joueurs) et là , j'ai laggué comme un porcelet , la raison étant la présence d'environ 25-30 joueurs (nombre faible en PVP).

 

J'ai du baissé au maximum la qualité du jeu et décoché certains effets spéciaux pour que ca se fluidifie un peu mieux.

 

Cependant , j'ai vu là , les limites de ma carte graphique.

 

Donc , je me suis dit qu'il ne serait pas dégueulasse de monter une 512 à la place.

 

Mais de la 512 Mo neuve en AGP , c'est introuvable.

 

Je vise l'entrée de gamme de chez nVidia , une Geforce 6200 mais une 6600 serait le must.

 

Donc , je demande votre avis , une 6200 ou une 6600 ?

 

De plus, j'en appelle aux bonnes âmes qui auraient éventuellement ce genre de carte graph qui prend la poussière (AGP 8x , sortie VGA et 512mo requis) , je préfère largement une nVidia mais s'il le faut vraiment , suis près à passer un pacte avec le diable avec une ATI (dont je ne raffole guère).

 

Si vous avez ce genre de petite bête en bon état , y aurait moyen qu'on négocie ça :-D

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te trouve 3 tonnes d'AGP au boulot, mais rien de transcendant, je tournais aussi en FX5200 avant d'avoir la possibilité de récupérer mon actuelle sur ma nouvelle carte mère y a qques années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

t'as quoi comme proco avec ? perso, je suis aussi encore en AGP et je suis pas là de changer ... tu trouve facilement les HD 3650 qui sont très bien pour les petits jeux 3D (MW3 en 1280x1024 en moyen ... eheh ... et avec un Opti 175 S939 et 3 Go de mémoire avec pour ma part) et surtout pour les vidéo HD (720p sans problème et 1080p, ça lag un peu si tu navigue dans le film, autrement fluide sans toucher) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en proco je tourne encore sous mon pentium 4 2.5ghz en socket 478 et la rolls des cartes mère pour ce socket , la Asus P4P800-E deluxe sous 1 go de ddr1

 

c'est le seule truc qui tranche un peu en puissance , ma carte graphique.

 

j'ai bien une Radeon 9250 en 256Mo mais c'est une bouse qui tourne moins bien que ma FX5200.

 

J'ai vu des prix pour une geforce 6200 512mo , heu de l'occasion à 45 euro mini quoi , ca fait pas un poil cher ?

 

ou alors une geforce en 256mo au pire.

 

J'ai vu celle-là qui me donne envie :

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/PNY/MP-8DD46M6778478-GeForce-6-6200-Carte-graphique-Gf-6200-512-Mo-Ddr2-Agp-8x-Dvi-D-sub-sortie-Tv.htm

 

ou celle-là une taille en-dessous :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00135110.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la config que tu as, une HD sera trop forte, ton CPU ne suivra pas ...

 

Pour les 2 cartes que tu donne en lien, la 2eme me parait mieux car elle a une largeur de bus de 128 bits contre 64 bits pour la 1ere ... à vérifier quand même mais en 128 bits, ça le fera mieux ... ;)

 

Edit : faut voir aussi si 512 mo en 64 bits ne vaut pas une en 256 mo en 128 bits ... là, je ne sais pas ... mais par expérience, le 128 bits est plus puissant que le 64 bits ... attends d'autres avis ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me lance sur la carte de chez LDLC , de plus en plus de souci avec ma FX 5200 , j'ai des écrans noirs quand je regarde un DVD ou un divx sur ma bécane (écran noir de 1 seconde toutes les 15-20 secondes) mais ca ne le fait pas en regardant des vidéos directement sur le Net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh y a pire, moi c'est l'alim du pc qui déconne, je suis en train de lire sur l'ordi, sans rien toucher, le pc s'éteint :nerveux: je dois couper l'alim au bouton derrière, la remettre, et je peux rallumer le pc .... je pense que c'est lié au fait que l'ordi reste en veille toute la journée mais c'est saoulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que regarder un film dans ces conditions relève du supplice , sans compter que ca me fait pareil avec mon logiciel adsl TV.

 

Du coup hier soir , j'étais à 2 doigts de faire voler la tour depuis le 3eme étage jusqu'à ce que je retourne mon cagibis (bordel à pièces informatique) et que j'y trouve par miracle une vieille MX 440 à 64Mo qui me dépanne à merveille pour le moment.

 

La nouvelle carte graphique est commandée et ca sera celle-ci au final :

 

http://www.rueducomm...2-Mo-AGP-8X.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil n 'achetez jamais de Geforce 6200A 512 Mo !!!

 

la raison ? impossible d'installer cette saloperie.

 

le pilote sur le CD a fait planter ma bécane , multiples manips avec démarrage en mode sans échec et installation du pilote pris directement chez Nvidia , cette morue ne veut rien savoir , soit XP ne se charge pas et plante après l'écran de chargement , soit XP se lance et écran noir => aucun signal vidéo.

 

Je pense que je vais être contraint de me taper une saleté de formatage et tout réinstaller (4h mini vu la chiée de softs à réinstallés) ou , défaut de fabrication de la carte graphique ?

 

Ca fait 2h40 que je suis sur cette sale bête , je jette l'éponge et j'ai réinstallé ma MX 440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , je pensais avoir fait une connerie , j'avais vidé le fichier nVidia présent sur C: puis stoppé ma bécane , viré la 64Mo pour installer la 512.

 

Mais je pense que ca n'a pas joué.

 

Toutefois , en rebootant la bécane après insertion de la 512 , il m'a demandé un fichier nv4_mini.sys , demande façon interface Millenium à l'ancienne en pointant sur le CD d'installation , le fichier est pourtant présent dans System32...

 

Le plus rageant c'est que la carte graph est bien reconnue dès le départ dès le démarrage du PC et elle est opérationnelle en mode sans échec (d'ailleurs en mode sans échec que j'ai installé son pilote sinon voulait rien savoir...)

 

Enfin bref , là je sèche littéralement , première fois que j'en chie avec une installation de matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles , la 6200A doit certainement avoir un défaut de fabrication.

 

Installation sur une base saine (tous les drivers nividia dégagés via ajout/suppression de programmes).

 

La carte part en VGA au démarrage de XP , pointage sur le CD d'installation fourni avec la carte , installation et reboot du PC pour finaliser.

 

Carte reconnue dans les périphériques comme une Geforce 6200 (ouf) mais résolution maxi de 640*480 et 4 bits pour les couleurs (impossible de monter la résolution et de passer à 32 bits en couleurs).

 

Installation du dernier driver récupéré sur le site nvidia , installation sans lézard => reboot.

 

Résolution toujours en 640*480 et 4 bits de couleurs , passage en 1360*768 et 32 bits (ce que j'ai actuellement avec ma MX 440) => plantage de l'écran , plus de signal vidéo (message coupure 10.4khz/13kz).

 

Reboot en mode sans échec => 1024*768 automatique (là ca me gonfle)

 

Reboot en normal , arrivée sur le bureau de Windows (1360*768) , chargement de Windows (pointeur souris qui passe du bronze 3D à noir et sablier qui merdouille en une purée de pixels difformes) =>clic droit sur le bureau => plantage , plus de signal vidéo (mode zen ou je te mets un coup de fusil charogne).

 

Réinstallation de ma MX 440 et fin de l'histoire.

 

J'ose avaner une question conne , la 6200A est une 512 Mo en GDDR2 AGP8X , elle serait trop "puissante" pour ma carte mère , une Asus P4P800-E deluxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

ben t'as pas de pot ..... question con, y a pas une alim à faire sur la carte ? des fois que ... les tensions sont les bonnes par la CM ? autrement, pour être sur que c'est la CG qui est défectueuse, faudrait l'essayer sur une autre bécane .... autrement, retour à l'envoyeur .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'alim à faire sur la carte , il y a juste une fiche de 2 broches libre pour un ventirad éventuel (refroidissement passif celle-là).

 

les tensions sont bonnes et pour la tester sur une autre bécane , ca va être chaud , ma nana ne voudra jamais que j'essaie sur son PC et je me vois mal demander au réparateur info de ma ville , une carte graph qui vient d'un e-site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seiya,

 

A mon humble avis, à moins que ton alim ne soit endommagée, je doute qu'elle soit à l'origine de tes soucis.

450W, même avec un rendement pourri du style 70% ça fait 315W aux maxi. Je doute que ta configuration consomme presque 315W au maxi.

Peux-tu donner la marque et le modèle de cette alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, la mienne est censée être solide, mais elle saute un peu trop souvent :nerveux: Après certes, avoir 7 ventilateurs, 4 disques durs internes + 1 externe alimenté par le pc, 2 graveurs, 2 cartes vidéos, 16 prises usb, se pourrait que ça joue ..... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Top Elite de 450W , modèle ISO-230.

 

que de mauvaises critiques sur le Net pour cette alim mais depuis 2005 qu'elle est en place , je n'ai jamais eu de souci.

 

 

un ami informaticien m'a dit aussi que l'alim n'a rien à voir dans le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'incrimine pas l'écran, je voulais juste savoir quelle fréquence de balayage verticale tu pouvais bien utiliser.

Avec un LCD ça doit tourner autour des 60-70 Hz.

 

Quelle version précise du pilote nVidia utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , en pilote nVidia pour cette saleté de carte , j'ai d'abord utilisé celui du CD d'installation , le 175.19

 

Avec ce driver , soit le driver s'installe bien mais je suis en résolution maximum de 640*480 et qualité couleur 4 bits , soit la bécane plante lors du chargement de windows

 

J'ai essayé le dernier driver de chez nVidia , le 306.23 , installation impecc , résolution de 1024*780 et 32 bits mais plantage bécane si je tente de monter la résolution.

 

J'ai fini avec le 84.21 qui gère aussi les cartes en chipset 6200 => plantage de la bécane en plein milieu de l'install du driver avec un écran bleu de la mort au redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan , j'ai pas d'autre bécane à disponibilité pour faire ça.

 

Ca serait étonnant une telle incompatibilité , certes j'ai une alim bas de gamme , mais la carte mère , c'est la Rolls Royce pour les pentium 4 en socket 478 , l'Asus P4P800-E Deluxe.

 

Le problème va être à moitié réglé , j'ai contacté rueducommerce , la carte dégage au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...