Aller au contenu

Pourquoi la plupart des trilogies finissent mal ?


Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez remarqué comme moi mais la plupart des trilogies démarre bien. Le premier épisode est excellent. Le deuxieme moins bien et le troisieme finit en eau de boudin, voire completement nul à chier.

 

Je viens de me faire avoir avec Men In Black 3 dont on m'avait dit le plus grand bien, et qui finalement est complètement naze ! J'avais bien aimé les deux premiers (surtout le 1er d'ailleurs) mais le 3eme est vraiment bien pourri.

 

A se demander s'il existe des trilogies qui sont bien tout le long ... :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut relativiser, aujourd'hui les trilogies se résument rarement à 3 épisodes ...

Tu prends les Terminator, les Die Hard, les armes fatales, les indiana jones ,etc etc, ben ça continue, et la qualité est toujours aléatoire.

Genre le meilleur terminator reste le 2, au delà ...., les die Hard sont TOUS bons, les armes fatales aussi, le 4eme indiana jones est carrément un viol (voir épisode de south park) tellement il est mauvais.

 

Perso Men in black 3 j'ai trouvé ça sympa malgré quelques incohérences du scénario, un petit divertissement tranquille, même si c'est moins varié en action que dans les 2 autres.

 

Une bonne trilogie ? Retour vers le futur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur des anneaux ? Si l'on considère l’œuvre comme une trilogie ...

 

Je ne saurai pas me prononcer. Je n'ai jamais regardé la série complete. J'ai déjà bien eu du mal à mater le 1er episode complet.

 

Ben faut relativiser, aujourd'hui les trilogies se résument rarement à 3 épisodes ...

Tu prends les Terminator, les Die Hard, les armes fatales, les indiana jones ,etc etc, ben ça continue, et la qualité est toujours aléatoire.

Genre le meilleur terminator reste le 2, au delà ...., les die Hard sont TOUS bons, les armes fatales aussi, le 4eme indiana jones est carrément un viol (voir épisode de south park) tellement il est mauvais.

 

Totalement d'accord avec toi. Aussi bien concernant Terminator (le 1 est moyen, le 2 est excellent, le 3 est pourri, la serie TV est à la ramasse) que Die Hard (excellent!), l'arme Fatale (ils sont tous bien mais deviennent rengaines à force). Par contre, Indie : bof. Le 1 est génial. Le 2 est moins bon et les deux autres sont purement commerciaux à mon avis.

 

 

Une bonne trilogie ? Retour vers le futur ....

 

Exact ! Probablement la meilleure trilogie :respect: :love:

 

Faudra que je pense à me la remater en Blu-ray.

 

 

J'ai repensé à une autre trilogie : Austin Power. Le 1 est original mais vraiment pas terrible à revoir. Le 2 par contre est toujours bien malgré son age (le meilleur des trois certainement). Et le 3 frise carrément le ridicule. Bon en meme temps c'est le genre de films à voir au 10eme degré et pour découvrir toutes les références cachées a d'autres films, mais quand même.. Ca vole pas bien haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour retour vers le futur, le premier est bien supérieur aux deux suites, faut pas déconner. Chacun à son charme, mais le mieux pensé reste le premier. Je l'ai rematé récemment, et je trouve qu'il a trés bien vieilli, j'ai toujours du plaisir à le voir. Dans les trilogies ratées, je mettrais Robocop : le premier était excellent à son époque (il a mal vieilli), le deuxième pas trop mal, mais alors le troisième était un navet. Remarquez, il font un reboot, mais je doute qu'ils gardent l'impertinence, le cynisme et la violence de Paul Verhoeven. On aura un film formaté "Hollywood", bien gentillet, je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...