Aller au contenu

Disque dur non détecté


pipitte

Messages recommandés

Amis du forum bonjour.

Voilà mon petit soucis.J'ai récemment réinstallé au propre ma licence de Windows XP,mais je me suis aperçue que une fois tout terminé,je n'avais qu'un seul disque dur de détecté,pas le deuxième ( et pourtant il fonctionnait avant cette réinstallation ).N'étant pas un expert dans le domaine de l'informatique,je sais juste que normalement on doit pouvoir le trouver dans le menu du " Bios ".Ayant cherché un peu partout,on ne me dit jamais la même chose afin d'y accéder.J'ai tout essayer,du F1 au F12 en passant par Alt,Echap ect....Mais pas moyen d'ouvrir ce menu.Je voulais donc savoir si un membre pouvait me donner les infos nécessaires,et ensuite comment faire afin que ce disque dur soit reconnu ( attention je suis grand débutant,donc je ne connais pas les termes trops techniques ).Je remercie donc toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

il y a aussi la touche "Suppr" ... si déjà fait, il te reste à trouver la marque de ta carte mère (Aida64 fera ça très bien) afin de trouver le livret de celle-ci, c'est marqué dedans généralement ... c'est un PC de marque ou un PC assemblé ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque non detecté alors qu'il l'était avant, y a 2 possibilités :

1) y avait 2 partition, la réinstallation à refait un seul disque .... faut voir la taille des partitions

2) le disque est sur un controlleur différent, et donc si y a pas le pilote, il est pas reconnu, voir dans le gestionnaire de périphériques si y a pas des trucs pas installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai fini par trouver le menu du BIOS et mon disque est effectivement " non détecté ".Maintenant moi ce que je voudrais savoir c'est qu'est-ce que je dois faire.Tout est écrit en anglais et je ne peut pas mettre mes mains n'importe ou,au risque de faire pire.C'est vraiment pas facile quand on y connait rien,mais j'espère m'en sortir grâce aux infos qui pourront m'être donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous donner quelques informations, quelles tailles font tes disques ? qu'est ce qui te dit qu'il est non détécté ? ça doit de toute façon en trouver un, si c'est la première fois que tu vas dans le bios, tu n'as pas de points de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur fait 80 GO et l'autre qui n'apparait pas fait 200 GO;Si j'ai dit qu'il n'était pas détecté c'est parce que dans le Bios j'ai bien trouvé sa référence,mais à côté,il était écrit " no detected ".C'est vrai que dans le Bios je n'y vais jamais,c'est donc bien pour cela que je fait appel au forum,et j'espère toujours avoir la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur fait 80 GO et l'autre qui n'apparait pas fait 200 GO;Si j'ai dit qu'il n'était pas détecté c'est parce que dans le Bios j'ai bien trouvé sa référence,mais à côté,il était écrit " no detected ".C'est vrai que dans le Bios je n'y vais jamais,c'est donc bien pour cela que je fait appel au forum,et j'espère toujours avoir la solution.

 

Et dans le bios, si tu appuies sur les fleches HAUT/BAS ou (F3) tu n'as pas la possibilité de le faire détecter ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

Le sujet concernant le disque dur non détecté date un peu car ayant un deuxième pc,j'avais mis un peu de côté celui qui a le problème,mais j'y reviens car j'ai eu la chance d'avoir à prêter un disque de la même marque et de la même capacité,mais il n'est pas détecté non plus,donc mon disque à moi n'est pas en panne.Je ne comprend plus rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je parlais de l'étroitesse des câbles car quand on parle de PATA et de SATA, certains utilisateurs ne savent pas forcément de quoi on parle :).

 

Les 2 disques donc sont en SATA ? (le 80 qui fonctionne et le 200Go pas détecté, si j'ai bien compris tes posts précédents).

 

Sur ta carte mère, au niveau des ports SATA, tu n'en n'a qu'une seule couleur ou tu en as de plusieurs couleurs ? En général, les ports SATA de plusieurs couleurs (par exemple rouges et violets, noirs et jaunes etc...) indiquent la présence de plusieurs contrôleurs SATA. Si c'est le cas chez toi et que ton disque de 200Go est sur un contrôleur additionnel, il faut que celui ci soit activé et paramétré dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est bien le bon modèle, ça correspond à une carte MSI 865PE Néo2-P (les cartes MSI ont souvent 2 dénominations).

 

Regarde ici : http://www.msi.com/product/mb/865PE-Neo2-P-Platinum-Edition.html#/?div=BIOS

 

Visiblement il y a une mise à jour à faire du bios pour la prise en charge de disque de capacité supérieure à 137Go.

 

Vérifies quand même si c'est bien le même matériel (déjà dans un premier temps, si la photo de la carte diffère complètement de celle que tu possèdes, laisses tomber).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci de m'avoir mis la photo de la carte mère.J'ai bien regardé et en apparence c'est la même.Maintenant si c'est le cas,tu m'a dit que je devais apparemment faire une mise à jours du Bios pour que le disque soit détecté.Mais pour moi,c'est une autre paire de manches.Est-ce compliqué à faire?....car mettre à jours les logiciels,je sais,mais dans le Bios c'est autre chose.Peut tu me donner une explication simple de la manoeuvre à exécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas "compliqué" en soit, la seule chose c'est :

 

- Avoir un lecteur de disquette sous la main (je pense pas que ton bios accepte la MAJ via clé usb ni qu'il gère l'émulation disquette FDD), et générer une disquette de boot win98 (ça se trouve facilement sur internet)

 

- télécharger l'archive, préparer une autre disquette et suivre les indications dans le read me ou la doc

 

- prier pour ne pas avoir de coupure de courant pendant le flash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Salut,

 

C'est pas "compliqué" en soit, la seule chose c'est :

 

- Avoir un lecteur de disquette sous la main (je pense pas que ton bios accepte la MAJ via clé usb ni qu'il gère l'émulation disquette FDD), et générer une disquette de boot win98 (ça se trouve facilement sur internet)

 

- télécharger l'archive, préparer une autre disquette et suivre les indications dans le read me ou la doc

 

- prier pour ne pas avoir de coupure de courant pendant le flash :-)

elle a du avoir une coupure de jus, plus de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...