Aller au contenu

Ecran noir par intermittence


Messages recommandés

ce PC va me rendre complètement cinglé !!!!

 

ce matin , j'ai sur un jeu dans Facebook et j'ai commencé à avoir des écrans noirs à intervalles irréguliers , plus je naviguais avec FF , plus ils étaient rapprochés.

 

Reboot de la bécane , relance de FF et ca recommence avec mise en veille de mon écran (là je rigolais plus trop)

 

Reboot et je lance un divx , impeccable puis un second , impeccable aussi , soit 3h de films sans problème.

 

Retour sur FF et re écran noir par intermittence.

 

Je fais mes sauvegardes , balance carrément un formatage complet et réinstallation de XP.

 

Je lance pilotes carte mère , carte graphique , téléchargement de FF et installation Java et Flash Player et enfin les marques-pages de FF que j'avai sauvegardé.

 

Je navigues dans les marques pages et prend ca dans les dents , de nouveau écrans noirs par intermittence avec ce coup-çi , une mise en veille auto de l'écran , reboot obligatoire.

 

Je suis largué là , je sais pas quoi faire sauf me flinguer ou plomber le PC à coups de marteau.

 

Je suspecte grandement une merde avec FF voir carrément Java ou Flash Player mais ca n'a pas de sens parce que l'install est toute propre bordayl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je navigues dans les marques pages et prend ca dans les dents , de nouveau écrans noirs par intermittence avec ce coup-çi , une mise en veille auto de l'écran , reboot obligatoire.

 

 

Par hasard, as tu essayé avec un autre écran ?

Quel type d'écran as-tu, CRT ou LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Seiyar, je ne saurais que te recommander d'utiliser Acronis pour faire une image de ton pc, vu le nombre de fois ou tu formates, t'iras plus vite avec une image une fois l'installation propre :-D

 

ps : mon xp : Date d'installation originale: 02/07/2009, 18:56:30 :-)

ps 2 : mon ordi XP de l'abri de jardin qui gère mon vpn, ma caméra, mes téléchargements, tourne non stop depuis 24 jours et 8h (dernière coupure de courant quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un LCD en 22 pouces , un LG Flatron W1943 , quasi neuf il a un an et demi environ.

 

Ben écoute Axtrane ,j'aurais dit Flash qui déconne aussi sauf que là , je viens de rejouer au jeu sur Facebook où ca avait commencé à déconner hier et aucun souci.

 

Je vais continuer à surfer sur les mêmes sites où je vais tous les jours et je verrai bien si le problème recommence.

 

Si ca recommence , j'ai un live CD Ubuntu que je lui enfournerais et je pourrai voir si le problème est logiciel ou matériel si ca recommence ou pas.

 

Après , je peux refaire ce qui m'a fais planter la dernière fois , la navigation dans les marques pages de FF alors que j'étais sur la page d'accueil de Google mais sous Ubuntu , je ne pourrai pas le faire.

 

EDIT: bingo , ca vient de le refaire , simplement en faisant défiler les marques pages de FF et depuis , j'ai le pointeur de la souris qui disparait quand il arrive sur un lien cliquable et sur le bureau de windows , le pointeur est invisible totalement.

 

EDIT BIS : lancement du live CB Ubuntu 5.04 et écran noir au moment d'arriver sur le bureau de Gnome......

je branche ma vieille MX 440 et bingo , ca marche , j'essaie avec ma FX 5200 quasi morte et ca marche aussi , je rebranche la 6200A et écran noir à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post et j'aurais besoin de vos avis.

 

la 6200A marchait depuis quelques jours via le driver fouri sur le CD (le dernier de chez Nvidia devait merder) mais depuis aujourd'hui , j'ai de nouveau des écrans noirs par flashs avec plantage de la machine , donc retour sous ma vieille MX 440 de 64 Mo.

 

j'ai recontacté le service technique de rueducommerce et pour le gars , vu qu'il y a eu déjà un échange standard , c'est très curieux que ca recommence.

 

Alors ils vont me faire un 2eme bon de retour mais lui se demande si cette carte ne serait pas trop puissante pour ma config ?

 

c'est une Geforce 6200A de 512 Mo en DDR2 en AGP 8X

 

Ma config c'est un P4 2.5Ghz en socket 478 , carte mère Asus P4P800-E Deluxe avec 2 Go de Ram en 2*1Go PC 3200 DDR1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait que tes vieilles cartes graphiques fonctionnent parfaitement tendent à laisser penser que ta nouvelle 6200A souffre d'un défaut.

Peut être que tu es tombé sur une série de cartes graphiques défectueuses (ce ne serait pas une nouveauté).

 

Quant à la puissance de la carte graphique par rapport à la configuration, je dirais "Hors Sujet" !!!

Je ne vois pas pourquoi une carte graphique serait à l'origine d'anomalies parce qu'elle serait surdimensionnée, ce qui à mon avis n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais une crainte concernant cette seconde carte graphique qui bugguait comme la première , pas possible , pas 2 fois une carte foireuse et ben si , 2 fois de suite.

 

mail reçu ce jour de la part de rueducommerce , comme le premier mail , carte défectueuse et prise en garantie par le constructeur.

 

Alors ou Twintech c'est de la camelote ou leur série 6200A a vraiment un gros gros souci ou j'ai pas eu de bol.

 

Quoi qu'il en soit , en renvoyant cette 2eme carte , j'ai glissé un petit mot à rueducommerce pour demander un échange avec une Geforce 5500 en 256Mo qu'ils ont sur leur site , moins puissante que la 6200A en 512Mo mais la FX5500 dispose de 128 bits en interface mémoire contre 64 pour la 6200A.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

presque 1 mois et demi sans nouvelles de rueducommerce (sympa le sérieux) , je les appelle , pas de remplacement de la carte graph comme la dernière fois via échange standard mais un avoir en contrepartie (super , ca m'arrange pas du tout).

 

Donc , vu que je n'ai pas le choix que de racheter chez eux et vu que la MX440 me limite énormément voir totalement dans le jeu vidéo , il me faut une nouvelle carte , mais les 6200 de chez Twintech , c'est bon , j'ai eu ma dose de cartes défectueuses.

 

Alors je n'ai pas d'autre choix que la Geforce FX5500 qu'ils ont sur leur site , la 6200 c'est niet d'office et les deux Radeon ne semblent pas disposer de sortie VGA

 

et bien entendu , la Geforce est une Twintech........

 

Donc , quand je commanderai la FX5500 , priez pour qu'elle tienne et me claque pas dans les pattes comme les 2 précédantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des couillonnades......

 

mot pour mot de la part du SAV de rueducommerce , un avoir allait m'être envoyé...........sauf que j'ai reçue une autre carte graphique à la place et le comble , une 3eme 6200A du même constructeur.

 

Je veux pas être défaitiste mais comme dit le proverbe , jamais 2 sans 3 , donc je vais voir si cette 3eme carte marche à long terme et me claque pas dans les pattes en 1 mois.

 

ce fut ma première commande sur rueduommerce et c'est la dernière et hors de question que je fasse une bonne pub pour ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier acte , 3eme carte reçue donc et installation foirée à l'instant.......

 

au moment de l'install du pilote => l'écran se coupe.

 

Reboot du PC , écran de chargement de Windows à peine fini => écran qui se coupe.

 

Ca va être demande de remboursement chez rueducommerce parce qu'un avoir , ils peuvent se le carrer là où je pense.

 

Ma conclusion ? Twintech vend de la camelote , j'en ai plein le cul de ces conneries , depuis septembre que cette saloperie de carte est commandée , 3 y sont passées , les 3 sont défectueuses , merde merde et remerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment alors fbicia , expliques-tu que ma MX 440 marche parfaitement et pas les 3 6200A ? ou même ma bonne vieille FX 5200 qui a tournée pendant des années ou le radeon 9250 en 256 Mo qui tournait elle aussi ?

 

si t'as une ou des pistes , je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque de jus pour faire tourner le tout ? elle envoie combien ton alim ?

 

Pour ma part je sais que si j'ai un soucis, je regarde de ce coté, faut dire que je charge un peu, 6 ventilos, 5 disques durs, 2 graveurs, 16 ports usb, 2 cartes vidéos, une carte additionnelle sata, etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail complet de ma bécane :

 

Carte mère Asus P4P800-E deluxe

Pentium 4 socket 478 2.5 Ghz non overclocké

Alim TopElite de 450W

mémoire en 2*1Go en DDR1

DD système 80Go IDE

DD stockage 160 Go IDE

1 graveur/lecteur DVD

question port USB , j'en ai 5 utilisés

 

alim assez puissante , je pense en tout cas mais sur le papier , rien ne me dit si elle a réellement 450W de pêche et il y a eu de nombreux cas ou des alims pointées 400W claquaient à partir de 275W par exemple.

 

je n'ai pas d'outils pour mesurer la puissance réelle ou consommée de cette alim et encore moins un PC avec une alim plus récente pour voir si la 6200A fonctionne à 100%

 

Je ne vais pas lâcher 25 ou 30 euro dans une nouvelle alim si je ne suis pas certain à 100% que le souci vienne de là.

 

une des solutions à ma disposition est d'emmener cette carte graphique chez l'informaticien de ma ville pour qu'il la teste , mais tester une CG qui ne vient pas de chez lui , moralement ca le fait pas , même si je lui dit que je l'ai acheté d'occasion par petite annonce.

 

pourtant je serais fixé très rapidement.

 

Dans le cas possible que mon alim manque de puissance , je peux voir avec rueducommerce pour un échange avec une carte graph moins puissante , une Geforce FX 5500 en 256 Mo , elle devrait tourner normalement.

 

EDIT: je viens de penser à un point important , si mon alim manque de puissance pour la 6200A , comment la seconde carte que j'ai reçue en échange standard a pu fonctionner pendant 1 mois et demi sans aucun problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir, as-tu essayé ton PC avec cette fameuse 6200A et une autre alimentation d'environ 450-500W ?

D'après ce que je peux constater, ta nouvelle carte graphique ne dispose pas de port d'alimentation supplémentaire et donc c'est le port AGP qui lui assure tout seul la fourniture d'énergie.

Je suis en train de me demandé si ton alim fournit assez d'energie à la carte mère pour alimenter ta carte graphique, sachant que dans les 450W de ton alim, le rail 12V est celui qui délivre le plus de puissance.

La TopElite de 450W n'est pas réputée pour ses rails 3,3V et 5V.

 

 

EDIT: je viens de penser à un point important , si mon alim manque de puissance pour la 6200A , comment la seconde carte que j'ai reçue en échange standard a pu fonctionner pendant 1 mois et demi sans aucun problème ?

 

Toutes les cartes graphiques ne se valent pas en consommation car aucune n'est absolument identique. Peut-être as-tu eu la chance (ou la malchance ?) de tomber sur une carte qui consommait un peu moins que les autres, et donc qui a fonctionné pendant quelques semaines sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'autre alim sous la main sinon j'aurais déjà essayé.

 

la seconde carte qui a tenu un mois et demi était différente de la 1ere et de la 3eme , à savoir qu'elle disposait d'un ventirad tandis que les deux autres , juste un radiateur basique.

 

Ca me démange tout de même d'apporter cette carte à l'informaticien du coin pour qu'il essaie , là au moins , je serais fixé si ca vien de la carte , si il peut la faire tourner , alors ca viendra automatiquement de mon alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

informaticien du coin , le seul gars sérieux et compétent qui a sa boutique je veux dire.

 

depuis que j'ai stoppé mon entreprise fin 2007 , un autre a pris le relais , bien plus qualifié en plus.

 

Et depuis fin 2007 , je ne suis plus à la page en terme d'info , enfin beaucoup de lacunes , j'en suis resté au dépannage sur XP.

 

Vista , 7 et 8 , je connais que de nom , me suis arrêté au core 2 duo , les i3 et au dessus me sont étrangers , idem en cartes graphs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends le train en marche, et partage l'avis de conrad car je n'avais pas eu le temps de dévelloper...

je me suis "amusé" à faire plein de montages de pc avec du "vieux" matos, et je confirme que des fois des cg n'arrivent pas à démarrer par manque de jus sur le port agp ou à cause d'une alim trop faible, mis en évidence en changeant soit de cm, de bloc alim ou de cg alors que j'aurais pu pensé que tel ou tel produit était hs (que de la récup, donc tout à tester... :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement , pouvoir dédouaner ma CM de ce problème , étant la rolls-royce des CM pour le socket 478 , il serait fort étonnant qu'elle soit la cause du problème.

 

je suis plus enclun à viser l'alim qui manquerait de pêche pour faire tourner une 6200A en 512Mo.

 

que pensez-vous de mon idée d'aller voir le pro de ma ville pour lui demander de tester la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que tu auras plus vite fait de te faire prêter une alim que de réussir à faire tourner ta carte chez le pro. Je ne suis pas persuadé qu'il puisse rester des cartes mères AGP chez un revendeur. Mais après tout, qui ne risque rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...