Aller au contenu

cherche railroad tycoon 1 en francais


tmarci

Messages recommandés

Salut,

 

Bon courage pour trouver ça en français...Je l'avais à l'époque sur atari ST (début des années 90) et si je me souviens bien il était en anglais déjà à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté je l’avais sur Amiga 500 (atari st :pan: ) il me semble qu'il était en francais.

 

Là je l'ai trouvé sur price minister à 20 euros j'ai hésité mais je l'ai pris. Il est donc au format disquette. Maintenant je me demande comment je vais faire pour l'installer sur nos machine de guerre qui n'ont plus de disquette depuis un moment maintenant.

Solution: ressortir ma vieille becane amd K6 mettre tous ca sur clé usb ? es ce que ca suffira .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a moyen encore de trouver des lecteurs de disquettes externes en usb (j'en ai au boulot...heureusement d'ailleurs).

 

Une fois que t'en à récupérer un, tu peux à la limite faire une image de celle ci (y a des logiciels qui permettent de faire ça, style floppy image)

 

Après je te conseille fortement de télécharger DOSBox si tu veux pouvoir y jouer sur ton PC récent.

 

Par contre je suis étonné que tu l'ai trouvé en français....je suis quasiment sûr à l'époque qu'il était en anglais...enfin bon ma mémoire me joue peut être des tours

 

PS : ATARI 14.gifAmiga

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a moyen encore de trouver des lecteurs de disquettes externes en usb (j'en ai au boulot...heureusement d'ailleurs). Ben voilà tu m'en fauches un et tu me l'envoies.

 

Une fois que t'en à récupérer un, tu peux à la limite faire une image de celle ci (y a des logiciels qui permettent de faire ça, style floppy image) Donc inévitablement il me faut un lecteur disquette, ce que j'ai pas compris c'est pourquoi faire une image si j'ai un lecteur.

 

Après je te conseille fortement de télécharger DOSBox si tu veux pouvoir y jouer sur ton PC récent. Déjà fait

 

Par contre je suis étonné que tu l'ai trouvé en français....je suis quasiment sûr à l'époque qu'il était en anglais...enfin bon ma mémoire me joue peut être des tours Tu me mets le doute. Merde ca fait un mois que je cherche et je pensais avoir trouver mon trésor

 

PS : Amiga :fouet:ATARI

 

:nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que, pour ce que c'est, c'est relativement cher (25-30 euros...ils se font pas chier pour un simple lecteur de disquette..mais bon, ils profitent du fait que ceux qui en ont VRAIMENT besoin soient près à mettre le prix)

 

L'idée de faire une image du jeu c'est tout simplement parceque les lecteurs de disquettes et les disquettes en elles même c'est pas franchement ce qui se fait de plus solide en matière de stockage (je ne compte plus les cartons de disquettes que j'ai pu jeter à l'époque où c'était le standard).

 

Pour ce qui est de la langue...je te garantis rien hein...c'est juste un souvenir que j'en ai...Ca fait plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps que ça .. J'avais encore un lecteur de disquettes qui trainait dans un tiroir. Je l'ai balancé à la poubelle lors de mon dernier grand débarras (cet été) avec plein de câbles PATA / Floppy / parallèle en tous genres. Si je l'avais encore... je te l'aurai filé avec plaisir.

 

Au pire essayes de voir sur leboncoin ou sur ebay (voire même chez Emmaus si tu en as un pres de chez toi) si tu ne trouves pas un lecteur à pas cher. Tu l'installes sur ton PC. Tu fais des images disques comme l'a dit m3ph. Tu les stockes sur clé usb ou autres... Et comme ca tu n'auras plus besoin des D7 ni du lecteur par la suite...

 

J'ai joué à ce jeu sur PC il y a hyper longtemps. Ca devait sûrement être sur disquettes aussi. D'apres mes souvenirs ca devait être en français mais j'en suis pas sûr et certain... :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui y a une commande pour monter des isos de disquette sur dosbox (je l'ai plus en tête, mais ça doit se trouver facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc recu le jeu sur dk7 donc j'ai trouvé un pote qui m'a copier le contenu des dk7 sur clé usb.

J'ai lancer l'installe a partir du DD mais à un moment donner il me demande disk 1.

j'ai donc essayé de créer une image de dsk7 avec floppy image mais ca fonctionne à partir dsk7 mais pas de dd.

Donc si vous avez une idée. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire une image à partir des fichiers que j'avais extrait des Dk7 donc à partir de mon DD.

 

Sinon je suis allé voir ton lien mais l'anglais et moi c'est pas ça.

 

si tu pouvais m'expliquer ca serait cool

 

essai effectué avec lecteur de dk7 externe : dk7 deffectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui,oui,oui

J'ai trouvé railroad tycoon version 1990 (1991 exactement en francais) mais pas sur PC mais sur amiga 500.

Donc si besoin, si vous avez besoin je pourrais vous faire un petit didacticiel en video pour utiliser un emulateur amiga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...