Aller au contenu

Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle Studio 16 peu importe la méthode HELP!


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour à tous ,


voila un ami a refait mes vieilles cassettes VHS en DVD, j'ai ensuite exporté tout vers mon disque dur . On m'a conseillé de renommer l'extension .vob en .mpg pour pouvoir les ouvrir dans Pinnacle mais j'ai un problème , ca ne fonctionne pas avec tous les .vob . Voila ce qui se passe quand j'en importe Pinnacle une fois qu'ils ont été renommés en .mpg :


mini_591995PINNACLEPROBLEME.jpg


Quelques fois ca passe comme vous pouvez le constater sur la capture...

J'ai aussiessayé de les convertir avec Freemake mais il ne rend pas tous les chapitres donc j'ai laissé tombé.


Avant j'utilisais VOB2MPG qui fonctionnait super bien mais malheureusement il ne s'ouvre pas sous windows 8 ( erreur mémoire )


J'ai donc testé AVS video converter qui lui prend tous les chapitres mais les profils DVD diminue trop le bitrate donc ca pixelise ( 3600kbps )


J'ai ensuite comparé le bitrate entrée sortie et il est à plus de 9000 comme vous le voyez sur cette capture ci dessous mais comment est ce possible que lorsque je met le meme bitrate la taille du fichier monte à des 30go O.o


mini_350478AVS.jpg


Bref je ne m'en sors pas ...Pourriez vous m'aider je désespère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ... ton logiciel gère t-il le MKV ? car avec celui-ci, c'est un jeu d'enfant de l'avoir à partir d'un DVD (sans perte de dimension et bitrate) ... par expérience, je sais que la manipulation des .VOB est vraiment merdique, il ne suffit pas simplement de renommer ... l'avantage du MKV, c'est que l'on peut séparer la vidéo de l'audio ... dis moi si c'est OK pour le MKV dans ton logiciel et je te dirais la marche à suivre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans ton cas, le MKV sera en 720x576 du DVD en natif ... quoi qu'il en soit, de toute façon, il faudra convertir tes VOB par un logiciel, car renommer ne suffit pas (perte du son dans les VOB suivant) ... donc, si ton logiciel prend le MKV, faut utiliser "mkvmerge" ... et regarde ma config, je suis encore plus faible que toi en PC et pourtant je gère le MKV sans problème jusqu'en 720p (1280x720) et aussi grace à ma CG HD ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vais suivre ton conseil et j'ai du nouveau aussi !

on m'a conseillé cette méthode qui fonctionne mais pas encore à fond et peut etre que vous pourrez éclairer ma lanterne. Voici la procédure :


dans le module d'importation, choisir depuis la zone Importer de > DVD / Blu-Ray

au centre est inscrit DVD/BD introuvable

cliquer sur la ligne verticale AFFICHAGE DE L'ARBORESCENCE

rechercher dans l'arborescence l'emplacement du dossier de ton DVD



J'ai pu importer les vob ils sont repris directement comme mpeg dans Pinnacle maintenant par contre il y a un drole de fenomene et cela avec plusieurs chapitres voir tous (je n'ai pas encore tout testé) :


A un moment de la lecture plus de son et la capture d'écran en témoigne ! Pourtant dans VLC j'ai du son jusqu'au bout donc ce n'est pas ma vidéo qui a un probleme...


mini_893844Problemesonimportvobpinnacle.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : sur ton disque dur, tu as importé la TOTALITÉ du DVD ou seulement les .VOB ? il faut TOUS les fichier qu'il y a dans le VIDEO_TS ... sinon, ça ne marche pas ... essaye directement l'extraction à partir du DVD ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...