Aller au contenu

Transfert Hotmail vers Thunderbird


Messages recommandés

Avant tout je précise que je ne connais pas du tout Hotmail (je ne l'ai JAMAIS utilisé). Pardonnez-moi si mes questions à son sujet peuvent sembler idiotes.

 

Une amie qui l'utilise depuis plusieurs années veut quitter définitivement ce service. Je lui ai créé une adresse e-mail liée à son nom de domaine et je lui ai installé Thunderbird (version 2.0.0.24, merci de ne pas faire de commentaire si vous désapprouvez le choix de cette version. Il s'agit d'un choix fait en toute connaissance de cause).

 

Elle voudrait si possible :

1) récupérer tous les messages qu'elle a reçus sur son adresse Hotmail et les retrouver dans le dossier "courrier entrant" de TB

2) récupérer tous les messages qu'elle a envoyés depuis son adresse Hotmail et les retrouver dans le dossier "envoyés" de TB

3) récupérer son carnet d'adresse Hotmail et le retrouver dans TB.

4) avertir tous ses contacts Hotmail du changement d'adresse.

5) supprimer son adresse Hotmail.

 

Y a-t-il un moyen simple pour faire tout cela facilement ?

 

J'ai posé ma question sur le forum de Geckozone mais, comme d'habitude sur ce forum, je me suis heurté à l'attitude sectaire de certains membres qui refusent qu'on utilise pas la toute dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un tout petit problème qui n'en est pas un: hotmail est une messagerie sur serveur, alors que thunderbird est un client local, donc on peut très bien avoir les 2 d'entrée, voici un lien qui te donne les infos: http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/outlook/configurer-outlook-pour-les-comptes-hotmail-id587518-page1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi tout le monde se complique ....

 

Hotmail gère le pop depuis pas mal de temps, suffit juste de créer le compte avec les infos qu'on trouve en 17 secondes sur google, l'intégralité de sa boite mail sera reçue dans Thunderbird, pour ce qui est des contacts, moins évident, je pense qu'un export depuis la boite mail doit être possible, pour l'importer ensuite dans Thunderbird.

 

Pour la notification de changement d'adresse, envoi d'un mail à tout le carnet, soit depuis l'ancienne en indiquant la nouvelle, soit depuis la nouvelle en indiquant qui c'est

 

Pour l'import des mails envoyés, y a bien une solution pour tricher mais qui serait pas propre, une fois la boite de reception hotmail vidée, y déplacer les mails de la boite envoyés, et réceptionner à nouveau dans thunderbird, et dans ce dernier déplacer les mails dans le dossier envoyés .... pas mieux à proposer pour ça.

 

edit : je confirme, option exporter dans le menu contacts d'hotmail, et ça sort en CSV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...