Aller au contenu

Quelle carte graphique pour du 3D modeling?


patchfree

Messages recommandés

Je vais acheter un nouvel écran LCD (ViewSonic VP2770-LED 2560x1440 (WQHD), DVI-D Dual-Link, HDMI (x1), DisplayPort) afin d'être plus à l'aise avec l'affichage de la modélisation 3D (logiciel AC3D). Ma carte graphique doit être changée pour qu'elle puisse afficher cette résolution.

Étant donné que mon ordinateur fonctionne sous Win7 32 bits avec un X4 945 processeur Phenom II (3 GHz) et 3,25 Go de RAM,
J'ai le choix suivant:
- Asus EAH6670/DIS/1GD5 au prix de 80 € ou
- Asus EAH6450 SILENT/DI/1GD3 (LP) au prix de 40 €

Qu'en est-il du bon choix? Est-ce que la première (RD 6670 + 1 Go DDR5) mérite d'être achetée par rapport à la seconde (RD6450 + 1 Go DDR3)?

Et ces deux possibilités sont-elles cohérentes avec le reste de mon ordinateur (et OS) et l'utilisation prévue de celui-ci (modélisation 3D sans animation -> 3D, rendu des images statiques)?

Je précise que je ne eux pas changer de config.

Merci des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

délà, sur les 2 choix, la EAH6450 me parrait faible quand même pour du rendu 3D ... de plus, la EAH6670 a de la GD5, donc plus véloce que de la GD3 ... par contre, pour des logiciels 3D, il me semble que les Nvidia gèrent mieux le rendu 3D notament avec le CUDA ... par contre je ne sais pas si ton logiciel l'utilise (à voir sur leur site) et je partirais plutot sur une nvidia GTX640 ou GTX650 (on en trouve à moins de 90€ sur le net) ... tu commande sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu n'est pas trop un problème. Je m'explique: je modèle des pièces ou des objets. Une fois que c'est fait je tourne l'objet comme je souhaite et alors je fais un rendu. Mais je nai pas d'impératif de temps pour ce rendu: que ça prenne 10 secondes ou 10 minutes ce n'est pas grave vu que j'ai passé des heures à construire des objets. Par contre ce que je veux c'est un affichage très grand et la résolution qui va avec pour être à l'aise au moment où je construis: bref avoir de la place sur l'écran et avoir de la finesse pour la forme des pièces. Ce qui évite d'incessants zooming/dezoomings. Pour la carte graphique le boulot est donc de pouvoir afficher des objets lorsqu'on les manipule (sous forme fll de fer ou avec un ombrage mais simple), que ce soit un minimum fluide, mais je ne pense pas que ce soit lourd comme des scène animées de jeux... ceci dit avec une résolution de 2560x1440 il faut quand même un peu de puissance j'imagine. Et c'est là que j'ai du mal à me faire une idée.

 

Pour ce qui est des sites sur lesquels je commande, je choisis en général en fonction des prix. Surtout pour les gros matériels. Dans ce cas souvent Amazon parce qu'ils sont moins chers bien que je n'aime pas leur politique avec leurs employés. Pour des matériels moins importants (où la différence de prix est assez peu importante) je commande souvent sur materiel.net pour leur sérieux et leur rigueur dans l'expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le modeleur AC3D utilise OpenGL comme Librairies Graphiques (à l'image de très nombreux modeleurs). A ta place je me tournerais vers la gamme Quadro (nVidia) ou FirePro(AMD) afin de profiter d'une accélération 3D professionnelle. Même si le haut de gamme culmine à 10000€ (oui, dix milles euros), inutile de fuir à toutes jambes. L'entrée de gamme de ces cartes commence à 110/120 euros.

L'avantage de ces carte qu'il ne faut pas confondre avec des cartes accélératrice 3D pour les jeux vidéos, c'est qu'elle sont optimisées pour les logiciels 3D.

 

Concernant ta question à propos de la DDR5 vs DDR3, la carte peuplée de DDR 3 risque d'impacter la fluidité de ton affichage avec des pièces 3D complèxes. Il faut lui préférer la DDR5, plus cher mais plus efficace.

 

Tu ne nous donnes pas ton budget max, donc à toi de faire un tour chez les cybers-marchands pour trouver la carte graphique de tes rèves ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...