Jump to content
Forums BHmag.fr
Moustique

Ecran LCD de minimum 1600*1200

Recommended Posts

Malheureusement je vais bientôt devoir changer mon écran principal (un CRT Cornerstone de 21" utilisé en 1600*1200) qui commence à montrer des signes de faiblesse (il faut dire que je l'ai acheté d'occasion à SEB il y a 10 ans et que depuis il est allumé 24h24). Il affiche pas loin de 100.000 heures de fonctionnement au compteur alors je ne peux pas lui en vouloir.

 

Gros problème, quasiment tous les écrans actuels sont en 1920*1080. D'une part je déteste le format "large" que je trouve totalement inadapté à la bureautique et d'autre part il est hors de question de prendre un écran d'une résolution inférieure à ma résolution actuelle (remplacer 1200 pixels de haut par 1080 pixels est exclu). Enfin, j'adore travailler avec un dot pitch très petit.

 

Mon rêve serait donc un écran pas trop grand (vers 22-24"), avec une résolution d'au moins 1600*1200 (1792*1344 ou 1800*1440 idéalement), d'un ratio pas trop large (4/3 idéalement).

 

J'ai un peu cherché sur les site de vente et j'ai trouvé ce que je cherchais ...... mais à plus de 1.000 (voire nettement plus).

 

Je suis tellement déçu que j'envisage de racheter un CRT 21" d'occasion (en neuf c'est introuvable).

 

Je vais donc probablement être obligé de me contenter d'un écran plus classique (c'est à dire 16/9) mais il me faut impérativement une résolution verticale de 1200 pixels au minimum.

 

Auriez-vous un écran à ma conseiller ???

 

PS : je précise que c'est uniquement pour de la bureautique. Je joue de temps en temps au démineur ou au backgammon et il peut m'arriver de regarder des vidéos sur Youtube.

 

PS2 : j'ai déjà posé cette question sur le forum il y a quelques années mais la panne qui s'était déclarée sur mon écran avait pu être réparée. A l'époque j'avais donc laissé tomber mes recherches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer quelques recherches rapides sur Internet et effectivement les tarifs sont élitistes et surtout irréalistes pour du 4/3 avec une définition supérieure à 1280x1024.

Je te conseille donc un 24 pouces 16/10 en 1920x1200 que l'on arrive encore à trouver sur le Net pour un prix raisonnable. Je garde précieusement mon Belinea qui a exactement ces carectéristiques.

 

Malheureusement, les fabricants de moniteurs adoptent tous en masse le 16/9, ratio identique à nos téléviseurs LCD modernes (CQFD ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...