Aller au contenu

Ventilateur de chipset!


Pimprelune

Messages recommandés

Bonjour les affreux jojos!

 

J'ai le ventilateur du chipset de ma carte mère qui ronfle (grrrrr), l'un d'entre vous a t'il déjà:

 

- remplacé un ventilateur sur sa CM

- démonté et dégrippé un ventilateur sur sa CM....

 

 

Parce que ça m'énerrrrve!!!! :enerve:

 

Mais que je ne voudrais pas faire d'âneries, je préfère vous demander conseil avant :D

 

 

Merci les copains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'es gentil Klem....Mais ma tour je la dépoussière régulièrement moa....j'suis pas comme certains moa....ok j'suis même un peu maniaque sur ce coup là!

 

Sérieux, tu penses bien que je l'ai déjà fait! la réponse est ailleurs...Tiens ça me rappelle qq chose ça! :D

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même sujet,

 

on vient de m'apporter un pc dont le ventilo s'est grippé semble-t-il.

 

Il s'agit d'un céléron 1000 avec le ventilateur d'origine Intel...

 

Je crois savoir que les cpu intel se coupe en cas de surchauffe.

est-ce correct?

Croyez-vous que le cpu et/ou la carte-mère soie(nt) grillé(s), sachant qu'après quelques minutes, tout se fige et le pc est bloqué.

 

De plus, le système de fixation de ce ventilateur m'est inconnu (j'ai l'habitude des AMD), il y a un levier vert au dessus d'une "patte" noire et j'arrive pa sà le détacher du socket..

 

A l'aide!!!!!

:( :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pimp

en principe il faut demonter ta carte mere

sur l'arriere tu verras ton ventilo est clipser sur ta carte

a l'aide d'une petite pince tu sert les deux ergots et ton ventilo doit sortir

 

a moins qu'il ne soit coller dessus et la c'est plus delicat car il te faudra le decoller puis le remplacer en en collant un autre

 

verifie quand meme auparavent si c'est bien ton ventilo qui ronfle et si tu ne peut pazs y remedier en l'evitant de vibrer. ;-)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les affreux jojos!

 

J'ai le ventilateur du chipset de ma carte mère qui ronfle (grrrrr), l'un d'entre vous a t'il déjà:

 

- remplacé un ventilateur sur sa CM

- démonté et dégrippé un ventilateur sur sa CM....

 

 

Parce que ça m'énerrrrve!!!!  :enerve: 

 

Mais que je ne voudrais pas faire d'âneries, je préfère vous demander conseil avant  :D 

 

 

 

 

Merci les copains  ;)

 

OUI ça se remplace mais après généralement faut mettre de l'artic silver et de la colle..http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001952.html.fr/fiche/PB00001952.html[/url]

 

le mien ronflait au démarrage .. c connu sur les A7V.. je l'ia juste tordu un peu avec un tournvis et mis une goutte d'huile sur les petites aileS..ça fait 3 mois et plus un bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RP1700,

 

Pour un ventilateur de CPU qui ronfle c'est en gal les roulements qui sont nazes, il faut le changer sinon tu risques de griller ton proc.

 

Mon pb n'est pas sur mon ventilateur de CPU, ce serait trop simple, c'est le ventilo du chipset de ma carte mère! (ABIT KT7).

Si je ne trouve pas une soluce et que le ventilo lâche mon PC va se mettre en freeze...Et ça j'apprécierai pas vraiment

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pimp

en principe il faut demonter ta carte mere 

sur l'arriere tu verras ton ventilo est clipser sur ta carte

a l'aide d'une petite pince tu sert les deux ergots et ton ventilo doit sortir

 

a moins qu'il ne soit coller dessus et la c'est plus delicat car il te faudra le decoller puis le remplacer en en collant un autre

 

verifie quand meme auparavent si c'est bien ton ventilo qui ronfle et si tu ne peut pazs y remedier en l'evitant de vibrer. ;-) 

:biere:

 

 

Gagné, j'ai la mauvaise pioche: collé! c'est hélas bien celui-là qui ronfle:

 

Je viens de remplacer mon ventilo de CPU, ma tour est neuve (elle est géniale), ma CG est nickel aussi....

 

Bon, je vais faire cela tranquillement en prenant tout mon temps... ;)

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même sujet,

 

on vient de m'apporter un pc dont le ventilo s'est grippé semble-t-il.

 

Il s'agit d'un céléron 1000 avec le ventilateur d'origine Intel...

 

Je crois savoir que les cpu intel se coupe en cas de surchauffe.

est-ce correct?

Croyez-vous que le cpu et/ou la carte-mère soie(nt) grillé(s), sachant qu'après quelques minutes, tout se fige et le pc est bloqué.

 

De plus, le système de fixation de ce ventilateur m'est inconnu (j'ai l'habitude des AMD), il y a un levier vert au dessus d'une "patte" noire et j'arrive pa sà le détacher du socket..

 

A l'aide!!!!!

:(  :eek:

 

 

rassures toi Jeepee, quand c'est grillé ça ne démarre pas :lol:

Si tout se fige c'est probablement qu'il y a surchauffe (dysfonctionnement du ventilo). Fais le tourner déjà boitier ouvert pour vérifier son bon fonctionnement...Et puis, il doit être encore sous garantie, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il ronfle seulement au démarrage, après ça se calme. Mais il fait quand même un bon boucan, mais à ce qui paraît, c'est normal.

 

Par contre à chaque fois que je l'emmène au SAV, il ne fait pas de bruit.

 

Pour répondre à Jeepee, lesAthlon XP se coupent quand ça chauffe trop ( une fois j'avais pas mis de ventilo il bien chauffé et au bout de 10 secndes

tout s'est éteind. Mais rien ne s'est grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il ronfle seulement au démarrage, après ça se calme. Mais il fait quand même un bon boucan, mais à ce qui paraît, c'est normal.

 

Par contre à chaque fois que je l'emmène au SAV, il ne fait pas de bruit.

BEN SI TU VEUT ETRE TRANQUILLE ET PLUS L'ENTENDRE LAISSE LE LA BAS

 

Pour répondre à Jeepee, lesAthlon XP se coupent quand ça chauffe trop ( une fois j'avais pas mis de ventilo il bien chauffé et au bout de 10 secndes

tout s'est éteind. Mais rien ne s'est grillé

 

ben la t'as eu du bol car le mien n'a pas eu cette chance dans de telle circonstance .paix a son ame :ange:

 

 

 

et puis essaie de les caler c'est les vibrations que tu entend le plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut être que c'est la carte mère qui a tout coupé. j'ai lu que les XP avaient une sonde interne de température, peut être que c'est la carte mère qui a analysé la sonde et qui a tout coupé.

 

Mais ce ne sont que des suppositions

 

:youpi: :youpi: :youpi:

(voici ce que me fait mon ordinateur pendant que je l'emmène au SAV )

:triste: :triste:

( et voila pour ton pauvre processeur )

 

mais moi ma carte mère, elle est bas de gamme, mais elle chauffe tellement peu qu'il n'y a pas de ventilo de chipset, et que le radiateur de celui ci est minuscule. Ca c'est du haut de gamme :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en principe aucune carte mère actuelle n'exploite la sonde de température interne au cpu. De + les cpu AMD sont connus pour griller en cas de panne de ventilo, contrairement aux Intel. (il y a quelque temps il y avait eu une video de démonstration sur Tom's hardware je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP 1700 :

 

T'as eu la bonne idée de te rattraper.. parce que faut pas dire n'importe quoi... :o

 

"Pour répondre à Jeepee, lesAthlon XP se coupent quand ça chauffe trop "

 

les Athlons Xp se coupent pas tout seul quand ils chauffent :c'est un dispositif qui se trouve sur les cartes mères , qui quand la sonde détecte une chaleur excessive de l'ordre de 85° comme sur les cartes asus ( ex l'A7V133a ) arrète le PC.. mais c'est une option dans le bios qu'il faut activé >ça fait partie du PC Health Monitoring >CPU Throttle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais ma carte mère est une ECS K7S5A et je n'ai rien vu dans le bios qui activait l'arrêt en cas de surchauffe.

 

En plus la carte mère était grillée avant que je fasse ça ( il ne s'affichait rien à l'écran et pas de bip )

 

Ca m'étonnerait (mais peut être que je me trompe) qu'une carte bas de gamme comme celle là fournisse un élément de sécurité pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais ma carte mère est une ECS K7S5A et je n'ai rien vu dans le bios qui activait l'arrêt en cas de surchauffe.

 

En plus la carte mère était grillée avant que je fasse ça ( il ne s'affichait rien à l'écran et pas de bip )

 

Ca m'étonnerait (mais peut être que je me trompe) qu'une carte bas de gamme comme celle là fournisse un élément de sécurité pareil

 

T'as eu du bol , je pense, mais regarde dans le bios de cette carte ..ça doit etre la meme option que je donne plus haut ou un terme qui s'en rapproche..

Toutes les cartes recentes auront "normalement" ce dispositif.. les nelles ASUS l'ont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois pas trop. je vais regarder, mais pas tout de suite ( j'ai pas envie de rebooter )

 

ps: pour ce soir, je prépare un de ces avatars...

 

Ok reboote pas si tu veux....!!mais évite d'induire quelqu'un qui sait pas en erreur alors... en plus j'imagine le gars qui oublie de monter son ventilo et se dit que c'est pas grave car il croit que les XP quand ils chauffent trop coupent l'alim...car il a lu ce qu'a marqué RP 1700 qui a la meme carte et qui parait sur de lui.....

 

Tout le monde dit des conneries > Ok mais celle là elle est grosse... :o

 

:roll:

 

 

PS : en plus tu t'arranges pas, tu veux meme pas rebooter et essayer de réparer ton erreur.. je rêve, me demande JAMAIS rien STP :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...