Aller au contenu

Amplificateur Hi-Fi à tubes (pas trop informatique, mais bon)


Messages recommandés

Si Seb est d'accord, ce n'est pas de l'informatique mais cela peut intéresser peut-être du monde sur ce forum.

 

Je teste régulièrement du matériel haute-fidelité que je revends parfois, lorsque je le garde un peu plus longtemps que d'habitude ou lorsque le constructeur me donne le droit de le tweaker.

 

Si vous êtes intéressés par des amplificateurs à tube, principalement chinois, vous pouvez me contacter. Ce seront principalement des modèles de marques Cayin, Yaqin, MingDa et CAVaudio.

 

Je ne retiens que ceux dont la musicalité est de premier plan.

Parfois, ils arrivent en 220V, alors qu'ils devraient être conçus pour le 230V européen. Résultat, le courant de chauffage des tubes est trop fort, ce qui provoque une usure prématurée des tubes.

J'en informe le constructeur ou le distributeur, et je place quelques résistances pour faire chuter la tension là où c'est nécessaire.

De temps en temps, quand l'ampli est vraiment bon, je change quelques condensateurs, quelques valeurs. Pas grand chose en fait, mais toujours pour le mieux.

Il m'arrive aussi de mettre de très bons tubes.

 

En ce moment j'ai quelques MingDa en push pull de KT90 bien faits et qui sonnent bien. Il suffit de les brancher après pratiquement n'importe quel amplificateur à transistor du commerce pour comprendre ce que "musicalité" veut dire.

Obraz+385.jpg

la photo est prise sur le net, mais c'est exactement le même. Télécommande en aluminium de toute beauté.

 

Et puis un petit push-pull d'EL34, le Cayin A50

308cayin.1.jpg

 

308cayin.2.jpg

Pareil, c'est beau, c'est propre, c'est du montage en l'air (pas de circuit imprimé) avec des composants plutôt corrects. Télécommande. Le son est plus introverti que sur les MingDa, il faudra je pense remplacer les EL34 d'origine par des JJ et les 12AX7 EH par des JJ ou des Golden Lion. Là, ça devrait respirer, être vif et dynamique, en plus d'avoir, comme c'est déjà le cas, un beau son large et prodond qui donne envie de réécouter toutes ses musiques.

 

Entendons nous bien, c'est du materiel quasi neuf, qui peut être modifié, mais que je vends en occasion. Je ne suis pas un revendeur.

Je peux faire des tweaks sur demande avant une vente, changer des tubes par exemple, mais plus après - je n'ai pas le temps. Il y a de nombreux forums où cela se pratique.

 

Enfin, si parmi vous il y a des fous de musique, qu'ils me contactent. Je fabrique des amplis et des enceintes d'une qualité qu'on ne trouve pas au Darty du coin.

 

Amicalement,

 

Adriatika

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

C'est bien tentant car mon matériel hifi est assez moyen tout de même... après pour apprécier mes Vinyle ca reste suffisant :)
Par contre ca coute une fortune ton matos la :s mais c'est tellement propre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Disons le Cayin à 450 €, soit le tiers de son prix - frais d'envoi à ajouter mais il est possible de passer le prendre ou de convenir d'un RV.

Et le MingDa, qui est une belle bête largement optimisée par mes soins à 650 €. Un ampli qui délivre un son détouré, énergique, vivant.

J'ai aussi un énorme Yaqin en single ended de 845 (une conception très élitiste et d'énormes tubes) qui donne un son très particulier, avec un médium d'une richesse et d'une douceur incomparable. Les voix humaines sont sublimes, tout passe avec un naturel confondant, mais cela nécessite des enceintes à haut rendement car peu de watts sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...