Aller au contenu

le pc ne s'allume plus


bozo

Messages recommandés

Dans la matinée, mon fidèle celeron 300 (sur cm BH6) s'est éteint tout seul sans raison apparente, et depuis impossible de le rallumer. Appuyer sur le bouton poweron ne fait strictement rien, ni le ventilo de l'alim ni celui de processeur ne se lancent ...

 

1. Ca peut venir d'où?

2. Comment vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille!

 

Une surchauffe qq part probablement. Je pense qu'une sécurité s'est mise en route (j'espère).

 

Débranche le cordon d'alimentation derrière ton uc, attends 1 minute, rebranche et remets le courant (cela permet de décharger le condensateur...). Croisons les doigts!

 

Sinon...pb au niveau cpu, ou cm...je ne sais pas

 

 

:biere:

 

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

D'accord avec Laddyc, vérifier ton alimentation...

... Vérifier également si ton interrupteur Marche/Arrêt fonctionne, pas de fils cassés et pas déconnecter sur ta carte mère et ton boitier.

L'arriver de ton 220V ? Par la prise secteur !

Ton fusible d'alim., s'il existe !

Tes ventilateurs de l'alim. fonctionnent-ils ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

- pour le bruit, pas de bol, je dormais quand il est mort, donc je n'ai rien entendu

- pour la connexion du bouton power à la CM, ça a l'air bon

- j'ai changé le ventilo cpu y'a un mois

- je sais pas si j'ai un fusible d'alim (sur la CM ou dans l'alim?)

- comment lancer l'alim sans la CM sur un ATX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me arrivé mais c le proc du ventilo qui s'est arrete et a fait grille mon proco. J'espere vraiment que tu n'as pas le meme probleme car c vraiment la merde. Un proc en moins.

Es ce qu'il se rallume mais ton ecran reste noir?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à priori ça devrait pas être le ventilo du processeur, je l'ai changé il y a pas longtemps, et je l'ai enlevé ce matin pour regarder, le processeur a l'air intact, pas d'odeur louche, ... (ça veut rien dire mais j'essaye de me rassurer)

 

Par contre, est-ce que l'alim est censée sortir du jus (en 5V et 12V) quand elle est on mais que le PC est éteint? Parce que là, elle sort rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense egalemen a l'alim, kan ca m'est arrivé y'avait aucun doute, meme 2 heures apres l'alim sentai encore le cochon grillé.

 

Jete conseil d'aller chez ton chinois et de tester avec une autre alim, puis de tester tes composant 1 par 1 histoire d'etre sur que rien d'autre n'a claqué au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim était bien morte. Le souci, c'est qu'avec une nouvelle alim, le PC ne démarre pas non plus.

 

- l'alim et le ventilo du proc se lancent bien, la carte réseau est alimentée

- pas de sortie vidéo (écran en power save)

- pas de leds allumées sur le boîtier (leds de la CM)

- pas de BIP typique d'un grave problème de type proc grillé

 

=> ça peut être à priori CM, RAM, ou processeur

 

Si c'était le proc ou la RAM, j'aurais un début de boot, non? Ou au moins un gros bip de la CM?

 

=> la CM est grillée? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dis que le ventilo de proc et la carte réseau sont bien alimentés? a priori c'est la CM qui les alimente, donc elle ne devrait pas être hs...Pas de bip...En ce qui me concerne je pencherais pour le proc...Le mieux serait que tu prennes ton uc sous le bras et que tu fasses tester avec un autre proc identique...Le pb quand une alim grille c'est effectivement que d'autres composants peuvent souffrir...Et si tu ne veux pas faire 36 allers-retours entre ton assembleur et chez toi...A toi de voir,

 

 

Bon courage,

 

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie tes composants (proc , ram ) sur une autre UC ; mais surtout ne mets pas un autre processeur sur ta carte mère pour l'instant : si celle-ci a souffert , elle pourait détruire ton nouveau proc ; c'est ce qui m'est arrivé à cause d'une alim qui a rendu l'âme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je pense que c'est soi ton alim qui a mouru, soit la carte mère qui a mouru, car si c'était un des autres composants qui aurait grillé, tu verrai au moins le ventilo de ton processeur s'allumé se qui apparaemment n'est pas le cas

 

Au fait tu as regardé si y avait pas une sécurité sur ton alim et qu'elle c'était enclenchée ??? car moi ca m'est deja arrivé ce coup la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo du proc peut tourner mais la carte mère peut être hs : certains régulateurs de tension sur la carte mère alimentant entre autre le proc peuvent être détruits , mais pas celui du ventilo ; un ventilo de proc qui tourne ne veut pas toujours dire une carte mère bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Personne n'est parfaite! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Cela dit quand j'ai eu le même blème c'était ma cm qui était HS...C'est difficile de cerner le prob avec certitude sans pouvoir tester les composants un à un....

 

 

Bon courage,

 

 

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit pour le reste (maintenant que tu as change l'alim ) ,memoire mais tu devrais avoir un bip long si c'etait le cas.

soit le proc mais peu probable.

cate graphique

et en dernier la carte mere........

 

 

le mieux que tu es a faire est de tester tes composants un par un sur une autre becane.......

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu demonte ton alim

 

avant de la changer

ouvre la  

sur certaine il existe un fusible que tu peut changer. ;-)

 

 

 

ca y est il a deja change l'alim, mais sa config ne demarre toujours pas.............

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu demonte ton alim

 

avant de la changer

ouvre la  

sur certaine il existe un fusible que tu peut changer. ;-)

 

 

 

ca y est il a deja change l'alim, mais sa config ne demarre toujours pas.............

 

 

 

:biere:

 

 

eh ben comme quoi mon conseil n'etait pas si mauvais que cela ca lui aurait eviter d'acheter une alim pour

RIEN

:enerve: [/b]

 

retour a la case depart

bien joue :)2

 

et dire que piwi avait donner ce meme conseil avant de changer l'alim :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu demonte ton alim

 

avant de la changer

ouvre la  

sur certaine il existe un fusible que tu peut changer. ;-)

 

 

 

ca y est il a deja change l'alim, mais sa config ne demarre toujours pas.............

 

 

 

:biere:

 

 

eh ben comme quoi mon conseil n'etait pas si mauvais que cela ca lui aurait eviter d'acheter une alim pour

RIEN

:enerve: [/b]

 

retour a la case depart

bien joue :)2

 

et dire que piwi avait donner ce meme conseil avant de changer l'alim :lol: :lol:

 

 

je vois pas ou est le probleme puisque l'alim etait morte .

relis les post avant de dire n'importe quoi

maintenant qu'il y a un probleme de solutionner il faut trouver ce qui avait bruler en meme temps que l'alim.........

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...