Aller au contenu

pbl a l'install de mon ventilo


juggler

Messages recommandés

salut tlm

 

j'ai achete un ventilo (silent viking p/n:a1239)

quand je le branche sur ma carte ( ecs k7vza kt 133 avec un duron 650)

celle ci bipp et plante?????

j'ai deja cherche pour les bips de la carte et ca correspont pas

quelqu'un sait t'il comment faire?

merci d'avance.

 

juggler

 

:enerve: Quand tout est noir brille toujours une etoile : l'esperance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et bienvenue juggler.

 

As tu vérifier si ton radiateur est bien positionner sur ton processeur, pas en biais, par exemple !

 

Fonctionne t-il, les pales ne sont-elles pas bloquées ? (vis de fixation du ventilo sur le refroidisseur trop serrées).

 

Si tu déconnecte l'alimentation de ton ventilateur (juste pour un essai de démarrage), as tu les même symptomes ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie ta carte graphique, parfois elles finissent par légèrement bouger et les bip peuvent signaler ine mauvaise connection.

 

Au fait, bienvenue sur Bh

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la pate thermique

j'ai fait ccmos et parametrages,maj bios

connection ok

avec l'ancien plus petit ca marche dc la cm n'est pas grille !!!!!

voila les dernieres infos

merci

juggler

 

ps:les bip ne correspondant pas????, au pbl!!!

:enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout simplement le ventilo qui ne marche pas sur cette carte mère.

J'ai eu ce problème avec une vieille carte mère,le ventilo ne fonctionnait pas correctement jusqu'a que je fasse un CLear-MOs et ensuite chargement du Bios par défaut...et setup defaut

En fait tout en réglages usines et la ça tourne.

Ou alors ta carte ne reconnnais pas le ventilo.

 

Sur la Abit KG-7 il y a une fonction du bios Award qui bloque tout démarrage si il n'y a aucun ventilo brancher.

 

Pratique lorsque que l'on oubli de rebrancher après une bidouille...cela évite de cramer le CPU.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normallement il est fait pour les socket A alors sa doit passer

par contre en le plaçant n'a tu pas touché au cable d'alim de ta CM essaye de le remettre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ta carte ne reconnnais pas le ventilo.

 

Sur la Abit KG-7 il y a une fonction du bios Award qui bloque tout démarrage si il n'y a aucun ventilo brancher.

 

Pratique lorsque que l'on oubli de rebrancher après une bidouille...cela évite de cramer le CPU.

 

Bon courage :)

 

je confirme: j'ai une Abit KT7 qui dispose également d'un fonction dans son bios ( désolée je ne me souviens plus de son intitulé exact) qui lorsqu'elle était activée faisait biper puis arrêter mon PC...

 

Piste à creuser donc!

 

NB: si tu veux j'irais vérifier l'intitulé exact de la fonction qui générait cet incident .

 

Bon courage,

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimprelune.

Comme koi je raconte pas que des conneries.... :D

 

Au fait Pimprelune,moi j'ai remarqué que le ventilateur de Chipset sur Le Abit KG-7 ressembler beaucoup à ceux fabriqué par Spire.Je sais pas si on t'en a parlé dans tonn post"ventilo de chipset"?

 

J'ai l'impression que Spire fourni beaucoup de ventilo pour Chipset et pour cartes graphiques,vu qu'il ont les bonnes dimensions.

 

En fait j'ai remarqué ça par hasard en montant un ventilo Spire sur le radiateur de ma Radeon .

 

Ils ont juste mis un Autocollant Abit.

:)

 

Même les prises de branchement correspondent.

 

Pour info: j'ai paye ce ventilo 90 F tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut désactiver le cpu fan control ou fan speed suivant les cartes mères car ton ventilos ne tourne pas assez vite donc il ne détecte pas la vitesse voilà c'est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...