Aller au contenu

rendre compatible jeux sous win2k


Laddyc

Messages recommandés

bonjour

je voudrai savoir si il existe un moyen de rendre des jeux compatible win2k pro

 

je ne peux pas installer win98se j'ai des pb de drivers monstre (voir section matériel)

 

win xp j'ai pas

 

 

jeux qui ne veulent pas fonctionner

taxi2

commandos le sens du devoir

commandos derrière les lignes ennemies

 

 

merci pour vos réponses et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse se trouve sur le site de J.C BELLAMY

 

 

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html

 

 

 

Activation du mode de compatibilité

Un certain nombre d'applications refusent de s'installer et/ou de fonctionner si elles détectent un système d'exploitation non prévu pour à l'origine. Par exemple des jeux réclament Windows 95 ou 98 (cas de "Return of Arcade", de chez Microsoft), et ne peuvent s'installer sous Windows 2000. Cela peut être est motivé par des incompatibilités de fonctionnement de bas niveau (par exemple accès direct au matériel), mais parfois il n'y a pas ou peu de justification à de telles restrictions.

 

Windows 2000 a été livré dès l'origine avec un module de compatibilité, se présentant sous la forme d'un exécutable (APCOMPAT.EXE) , situé dans le répertoire SUPPORT du CDROM de Windows 2000.

 

Mais son fonctionnement était assez aléatoire.

 

 

Avec l'arrivée de Windows XP, successeur commun de Windows 9x et de Windows 2000, Microsoft s'est penché davantage sur ce problème de compatibilité, et a développé une librairie qui permet de généraliser ce mode de compatibilité de façon plus sûre (mais non garanti à 100%) et plus ergonomique. Cela se présente sous la forme d'une DLL (slayerui.dll) qui fait partie du Service Pack 2. Cette dll est installée automatiquement avec le SP2, par contre il faut activer le mode de compatibilité en l'enregistrant.

 

Après avoir installé le Service Pack 2 (au minimum), dans une fenêtre de commande (sous un compte administrateur), il suffit de taper la commande :

 

regsvr32 %systemroot%apppatchslayerui.dll

 

S'il n'y a pas d'erreur, un message de confirmation doit s'afficher :

 

 

A partir de cet instant, toutes les boites de dialogue de propriétés des raccourcis d'application (quelles qu'elles soient) vont être dotées d'un nouvel onglet Compatibility :

 

 

 

Pour désactiver cette fonctionnalité :

Dans une fenêtre de commande (sous un compte administrateur), il suffit de taper la commande :

 

regsvr32 /u %systemroot%apppatchslayerui.dll

 

 

 

voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je ne peux pas j'ai des pb de drivers sous win98se

 

av ma msi KT7N420 pro

 

j'ai choisi win2k (j'ai pas xp) mais tous les jeux ne veulement pas fonctionner

 

alors je me rabate hélas sous winMe en espérant en priant d'avoir de meilleurs drivers que ceux de Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...