Aller au contenu

PartitionMagic


Messages recommandés

Comme beaucoup qui achètent un ordinateur de marque, le mien a un DD non partitionné, ce qui n'est pas l'idéal.

J'ai PartitionMagic (jamais utilisé) mais, avant de l'étudier, voulez-vous me dire si je peux "facilement" partitionner sans devoir tout réinstaller ?

Si vous me donnez une réponse positive, alors je vous demanderai plus tard si vous avez le temps de bien vouloir expliquer pas par pas la procédure. Je pense que cela pourrait aider les milliers d'acheteurs comme moi qui n'ont pas eu un pc partitionné.

A vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance si ma demande de précision est "bête".

Sur mon DD il y a évidemment XPpro et tous les logiciels. PUis-je partitionner et placer l'OS dans la partition principale et mes logiciels dans d'autres, etc sans devoir réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P partition magic est vraiment le logiciel sans blème pour partitionner.tu suis le wizzard et tu ne saurais pas te planter. :)

de plus, sur une nouvelle installation,c'est ultra rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partitionnant sous xp, tes nouveaux morceaux de dd auront des lettres après les éventuels lecteurs cd , dvd..

 

Si tu veux y placer tes logiciels déjà installés, faut utiliser des logiciels spécifiques (tels que cleansweep., et autres dont je n'ai pas le nom en mémoire).

 

sinon, tu désinstalles et réinstalles en choisissant les instalations personnalisées (custom en Anglais) pour choisir d'installer dans un autre répertoire que celui par défaut (ne pas oublier le lecteur)...

 

Courge, la route est longue....

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Petite précision :

Tu es sous XP et ton disque dur est formaté soit en FAT32, soit en NTFS.

 

Vérifie bien si tu es en NTFS que la version de PARTITION MAGIC que tu possède soit compatible (version 7, je crois).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision bien utile Piwi

Les pc de marque ou vendus en grande surface ont le DD souvent formatté en NTFS si XP est installé..

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partitionnant sous xp, tes nouveaux morceaux de dd auront des lettres après les éventuels lecteurs cd , dvd..

 

:??: partition magic 7 donne le choix de l'emplacement de la partition et un utilitaire drive mapper réattribue les liens vers les lecteurs après création de la nouvelle partition.Et c'est intégré dans le wizzard. :Pj'ai créé 3 partitions sur mon dd de 40 gb avec p.magic et vraiment aucun blèmes.Le seul problème dans ton cas est que tout est déjà installé et que tu veux une autre partition pour tes logiciels.Là je suis d'accord avec jeepee .il faut réinstaller ou utiliser un logiciel comme cleansweep:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire, mais sous xp, les lettres restent attribuées, les nouveaux lecteurs viennent derrière ceux existant déjà.

 

L'utilitaire drive mapper vérifié si des lecteurs ont changé de lettre et corrige le registre en ce sens.(cas standard sous les anciens windows)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) jeepee,es-tu certain d'utiliser partition magic 7 ? :??:  

:biere:  :biere:

 

Je crois ougoun a raison Jeepee...

 

Je vient de formatter uniquement C:/ et mes DVD et Graveurs sont passé de F: et G: à I: et J:

 

En fait mes 2 DD sont

 

C:, D:, E:, F:, G:, H:.

 

Et I: et J: pour les lecteurs

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

 

P.S.: J'utilise PM7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) jeepee,es-tu certain d'utiliser partition magic 7 ? :??:  

:biere:  :biere:

 

Je crois ougoun a raison Jeepee...

 

Je vient de formatter uniquement C:/ et mes DVD et Graveurs sont passé de F: et G: à I: et J:

 

En fait mes 2 DD sont

 

C:, D:, E:, F:, G:, H:.

 

Et I: et J: pour les lecteurs

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

 

P.S.: J'utilise PM7.0

 

quand t'arrive a Z arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je recommence C1:, C2:, C3:,....

 

MDRRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick

Je crois ougoun a raison Jeepee...

 

Je vient de formatter uniquement C:/ et mes DVD et Graveurs sont passé de F: et G: à I: et J:

 

En fait mes 2 DD sont  

 

C:, D:, E:, F:, G:, H:.  

 

Et I: et J: pour les lecteurs

 

@+               Maverick

 

:biere:  ;)  :biere:  

 

P.S.: J'utilise PM7.0

 

 

il ne faut oublier que sous XP on peut reattribuer les lettres des lecteurs, sauf la lettre du dur du systeme (C en general) .donc pas de souci......

 

 

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRRR......

 

Donc, je pourrait mettre K:, L:, M:, ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'expérience récente...

J'avais partionné et juste formatté la première partition (C:)

un graveur instalé D:)

 

Après install complète, j'ai formatté deux nouvelles partitions qui sont devenues E:, et F:...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit entracte:

Alors qu'il y a plusieurs amis français dans ce forum, c'est la bière qui coule à flots. Ne peut-on trouver des smileys avec un verre de vin ?

Santé !!!

PS : quant à moi, pendant que vous trinquez, je commence l'étude du mode d'emploi de PartitionMagic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vin c'est a table la :biere: c'est quand on veut

 

 

 

le plus simple pour ton probleme ce serait que tu reinstalles tout

et que tu fasses tes partitions a l'install de XP.

 

Partition Magic est tres bien mais il y toujours un risque........

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je ne risque pas un problème :

- à l'achat de mon pc Dell, Millenium était installé et j'ai les cd officiels de cet OS, mais pas de disquette de démarrage, que je n'ai jamais pensé à créer,

- puis j'ai fait un upgrade avec XPpro et effacé complétement Millenium (ajout/suppression de progr)

- puis-je réinstaller XPpro (ce n'est pas le cd d'installation complète, mais bien le cd d'upgrade par rapport à un ancien OS) sans repasser par Millenium pour lequel je n'ai pas de disquette de démarrage ?

 

Avant de sauter à l'eau, j'apprends à nager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

 

tu n'as pas besoin de disk de demarrage pour millenium ou XP

 

tu vas dans ton bios et en boot sequence ou dans Advanced setup

tu mets ton lecteur de cdrom en boot first.

 

Par contre vu que tu n'as que la mise a jour tu dois obligatoirement repasser par l'install de ME avant d'installe XP........

 

 

Pour Partition Magic le seul probleme que tu risque d'avoir c'est que cela se pasee mal et que tu n'aii plus rien (donnees perdues) c'est tout

Il faut savoir que dans toute manip il y a toujours un risque.......

 

 

 

 

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob...

 

Alors

 

 

tu n'as pas besoin de disk de demarrage pour millenium ou XP

 

 

Par contre vu que tu n'as que la mise a jour tu dois obligatoirement repasser par l'install de ME avant d'installe XP........

 

:biere:  :biere:  :biere:

 

Oui, et une Install complète de Me.. :( :(

 

Et ensuite MàJ > XPPro

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Quelle affaire toutes ces réinstallations rien que pour partitionner un DD qui actuellement roule très bien. Et le comble, c'est que si je veux partitionner, c'est par souci de sécurité et de bon fonctionnement, et que je risque de me crasher en le faisant ?

 

Toujours pas un amateur de vin rouge dans vos smileys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob a raison, partitionner représente toujours un risque.

 

Mais avec partition magic, c'est relativement rapide et donc le rsique diminue, c'est un très bon programme, facile à utiliser...

 

étudie bien et cela devrait bien se passer.

 

Un disque de cette taille en une partition va être amusant à défragmenter...

 

De plus si windows déconne et que tu en viens à "format c:", si t'as pas partionné et séparé tes données du sytème, tu perdras tout...

Or, après qques mois, windwos déconne toujours..

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...