Aller au contenu

Pb pour l'achat d'une carte graphique


cottcott44

Messages recommandés

Voila pour l'instant ma carte graphique est 1 geforce 2 pro et je voudrais la changer malheureusement mon proc est un duron 800@1064

 

Quelle carte graphhique prendre ? g un budget de 2500 frs

Une geforce 4 me parait trop puissante pour mon proc (donc bridée)

de même pour la radeon 8500

Une geforce 3 me parait inutile car elle apporte un gain de perf pas terrible par rapport a la geforce 2.

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à ta question..

Si tu trouves qu'une gforce 3 apportera pas grand'chose et qu'une gforce 4 sera bridée, achete un autre cpu pour remplacer ton duron...

 

Sinon, achète la gforce 4 et tu évolueras ton cpu plus tard..

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens je viens me meler de ce topic parce que j'ai un peu le même problème. Sauf que moi j'ai une geforce 2 Mx et un duron 700.

 

Mon dilemne c'est que j'aimerai upgrader mon pc (j'ai d'ailleurs fais un topic la dessus) mais je me rend compte que si je dépense mon argent en matos, je n'en aurai plus pour acheter les jeux pour lesquels j'upgrade (Morrowind, Warcraft3 et Unreal tournament 2003).

Est ce qu'avoir une carte graphique surpuissante par rapport au proc le soulage et permet de ne pas ramer ou est ce que comme elle sera bridée cela ne servira à rien ?

 

cottcott44 > je te conseille d'attendre la Geforce 4 Ti 4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour l'instant ma carte graphique est 1 geforce 2 pro et je voudrais la changer malheureusement mon proc est un duron 800@1064  

 

Quelle carte graphhique prendre ? g un budget de 2500 frs  

Une geforce 4 me parait trop puissante pour mon proc (donc bridée)

de même pour la radeon 8500

Une geforce 3 me parait inutile car elle apporte un gain de perf pas terrible par rapport a la geforce 2.

 

Que faire ?

 

 

Reste comme cela tant que tous tes jeux fonctionnent

et economise pour ta prochaine config.

tu as des problermes avec certains logiciels ?

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je jou bcp avec mon pc donc une carte graphique puissante est indispensable.

Et puis sachant que j acheté Morowind aux USA et que je l'ai testé et que ca rame en 1024*768 tout a fond (environ 15fps) je pense que mon pc aurait besoin d'1 coup de pouce.

 

D'ailleurs je serai partant pour une gf4 ti 4200 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premiere chose a faire si tu veux que cela tourne :

 

 

change de proc et ajoute de la memoire. eventuellement de carte mere

si celle ci n'accepte pas les nouveaux proc....

 

la carte graphique viendra apres c'est pas utile pour l'instant.

 

surtout qu'une geforce 2 pro ca tourne quand meme

c'est ce que j'ai et je compte pas en changer pour l'instant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tein j'en profite pour posée une question car sois disant que je dis n'importe quoi(c mon pote qui dis ça)

il c acheter une GF3 ti200 128 DDR

pour un PII 300 je lui est dit qu'une telle carte ne lui srait pas profitable sur une telle machine m'approuvez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tein j'en profite pour posée une question car sois disant que je dis n'importe quoi(c mon pote qui dis ça)

il c acheter une GF3 ti200 128 DDR

pour un PII 300 je lui est dit qu'une telle carte ne lui srait pas profitable sur une telle machine m'approuvez vous?

 

T'as raison.. quoi dire de plus....

 

Le problème c'est qu'il ya de plus en plus de gens qui se font influencer par le marketing.. et qui croit que que la CG est le coeur du PC...

 

Demande lui defaire un test 3 dmarks ou quake 3 mode fps... et comparer avec une config similaire mais un CPU plus véloce....> un athlon (qui gère le mmx/ 3d now) .. et là il va se prendre une gifle

 

Sa config est pas du tout homogène, C clair.. Son cpu bride la geforce 3

 

ça m'étonnerait qu'il tape plus de 4500/5000 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord Fallken

 

Un PII@300mhz ne fourniras pas de données en suffisance à cette carte graphique qui sera tout à fait sous-exploitée..

 

Tu ne dis pas QUE des conneries...

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Bob. Perso j'ai qu'une TNT 2 couplé avec mon duron 1 GHZ et 256 de ram, je ne me plains pas. par exemple, WOLF 2, je le mets au maximum mais les couleurs en 16 bits et ca ne rame ABSOLUMENT PAS. pourtant je n'ai q'une TNT2.

Donc pour repondre a cottcott, je pense que ta GTS pro 2 suffit et tu devrais plutot changer ton pro avant la carte graphique.

Voila, c juste un conseil

 

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...