Aller au contenu

PARTITION LINUX QUI PERSISTE


Messages recommandés

salut a tous

j'ai voulu installer linux sur un hdd 20go

l'installation s'est bien derouler sauf que

 

maintenant je veux formatter mon hdd et la :eek:

pas possible

il ne me reconnait plus mon hdd comme un 20

mais une partition dos de 11go

et autre autre non dos de 15 go qui contient linux puisqu'en faisant booter sur le dur linux apparait

j'ai essayer avec une disquette boot/fdisK ET TOUS LE PROTOCOLE

vlan mon pc sous windows grace a mon premier dur ne me reconnait donc le 2° qu'avec 11go formatter

 

comment virer linux et recuperer mes 20Go d'origine

appels aux linuxien ou autre

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut serval

 

si tu as partition magic, utilise le pour supprimer la partition en ext2 (système de fichiers de linux), ce serait le plus facile....

 

l'idéal est de faire les boot disks de partition magic et d'agir avec elles..

 

sinon, essaye avec fdisk (boot win 98) de "supprimerune partition non dos".

 

Après tu dois en effet rebooter sur cette disquette win 98 et faire "fdisk/mbr" ou "sys a: c:" pour réinscrire le mbr en dos uniquement.

 

Peux-tu me renvoyer ton email, un format c: me l'a fait perdre..

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serval.

Moi quand j'ai ce problème ,

je boot sur un cd Linux normalement à un moment de l'installation tu dois définir l'endroit ou tu veux installer ton système Linux.

Tu as généralement le chois entre deux logiciel, j'utilise DISKDRAK qui est assez facile d'accès,et avec lui je supprime la/les partitions Linux Ext2 ou Swap,puis je rédimensionne toujours avec DiskDrak la partition ou le disque complet en Fat32,tu sort du programme et il te dit que les informations vont être écrite sur les disques,ensuite petit bruit et la le programme d'installation ne veut plus continuer car tu n'as pas défini de partition Ext2 ...la tu reboot...et la tu as récupéré ton disque.

 

Voila en clair il faut utiliser le programme de Linux pour virer les partitions...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu le fais avec lilo (en prenant le boot du cd de linux ou sur diskette de boot de linux )  

 

 

soit tu fais un fdisk.................

 

 

Le problème c'est que fdisk n'arrive pas tj à récupérer les partitions Linux, ni Lilo d'ailleurs...Partition Majic marche à tous les coups (à condition de commencer par supprimer la partition en question), quand à l'astuces.html]astuce[/url] de Dr Greenthumb, je dois t'avouer que je ne la connaissais pas! J'essaierai la prochaine fois que j'en aurai besoin! ;)

 

 

:biere:

 

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait dans un post precedent

 

 

je repondu de prendre fdisk mais cela ne fonctionne pas en fait on peut aussi utiliser l'utilitaire disk du fabricant du disk dur concerne (zero fill etc......)

 

 

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai trouvé ça parce-que je n'avais pas de version de Partition Magic à ce moment et il fallait que je vire Linux d'un dique et Fdisk ne voulais rien faire(Merci Windows)

Alors c'est un peu barbare de rebooter en plein d'une install de Linux mais au moins ça marche.

En fait il faut que tu puisses ,après avoir fait les changements souhaité,ressortir de DrakDisk et qu'il écrive les partitions sur le disque et là tu peux rebooter même avec le Reset.

Moi mon disque Seagate fait un petit bruit d'écriture ou alors tu regardes la LED sur la tour.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu le fais avec lilo (en prenant le boot du cd de linux ou sur diskette de boot de linux )  

 

 

soit tu fais un fdisk.................

 

 

Le problème c'est que fdisk n'arrive pas tj à récupérer les partitions Linux, ni Lilo d'ailleurs...Partition Majic marche à tous les coups (à condition de commencer par supprimer la partition en question), quand à l'astuces.html]astuce[/url] de Dr Greenthumb, je dois t'avouer que je ne la connaissais pas! J'essaierai la prochaine fois que j'en aurai besoin! ;)

 

 

:biere:

 

 

Pimp

 

 

 

ok pour fdisk j'ai dit que je mettais plante un peu plus haut.....

 

 

et quand je parle de lilo c'est la meme methode que Dr.Greenthumb .

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobthefox,

 

 

Nos messages se sont croisés, ne t'inquiètes pas. De plus je suis loin d'être une pro sur Linux, je te crois sur parole ;)

 

J'ai simplement souvenir d'un stagiaire qui m'avait planté un DD avec Linux, et que nous n'avions réussi à décoincer la situation qu'avec Partition Majic...Depuis nous utilisons systématiquement partition majic, c'est tout! ;)

 

 

Aurais-tu mal dormi, tu as l'air de mauvais poil :lol:

 

 

Bises,

 

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Pimp, Partition magic est souvent le meilleure solution (facile, peu risquée, pratique seulement deux flopies 1.44 sont indispensables...)

 

Serval, je me doute en effet que tu avais testé ces solutions, mais on doit d'abord essayé les sotuins faciles, les trucs compliqués c'est quand le reste foire.....

 

Tiens-nous au courant

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Pimp, Partition magic est souvent le meilleure solution (facile, peu risquée, pratique seulement deux flopies 1.44 sont indispensables...)

 

Serval, je me doute en effet que tu avais testé ces solutions, mais on doit d'abord essayé les sotuins faciles, les trucs compliqués c'est quand le reste foire.....

 

Tiens-nous au courant

 

:biere:  :biere:

 

 

merci a tous mais jeepee a resumer

 

j'avais bien entendu essayer toutes ces solucs sans succes

il me reste la soluce a GENIUS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...