Aller au contenu

Nouvelle section pour causer de Windows 10


SEB

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de créer cette nouvelle section pour que l'on puisse y parler de Windows 10.

 

Si vous avez installé Windows 10 sur votre bécane, dites nous ce que vous en pensez.

Si vous avez rencontré des problemes, parlez nous en.

Si vous avez peur d'installer W10 sur votre machine adorée, n'ayez pas peur on peut revenir facilement en arrière si besoin. (voir cette astuce pour rétrograder facilement)

 

En parlant d'astuces. J'en ai publié quelques unes ici sur le site si ca vous intéresse.

 

Perso j'utilise W10 sur mes 2 PC depuis quelques jours et j'en suis content. Ca change de Windows 7 mais c'est carrément mieux que Windows 8 (que j'avais vite dégagé au bout de quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sentiment que toi .... pour moi Win 10 est la mise à jour qui aurait du suivre Win 7 ... AVEC le menu démarrer ... je suis bluffé par celui de Win 10, surtout ce système de tuiles ... j'adore ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............. je reste juste un peu dans l'attente de voir l'évolution des "mouchards" intégrés ...

Oui, cela m'a un peu fait tiquer sur le moment mais tout est complêtement désactivable, à condition de ne pas utiliser les logiciels crosoft ... cortana par exemple, un peu "intrusif" ... mais y en a que cela ne gêne pas ... de toute façon sache que quoi que tu face dès le moment ou tu te connecte au Net tu es surveiller ... avec ou sans ta permission ... depuis XP y a des "mouchards" commerciaux principalement, et là dans Win 10 ils sont accéssibles pour désactivation dans les paramêtres ... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Personnellement, j'utilise Windows 10 depuis plus d'un an sur mon PC portable (programme Windows Insiders oblige) et depuis le 29 juin pour mon PC principal.

D'ailleurs, j'ai l'impression de la migration vers Windows 10 de mon PC principal est un cas d'école. En 30 mn tout était réglé (téléchargement + installation). J'ai juste du attendre le lendemain pour régler un petit souci de pilote nVidia.

A écouter les diverses expériences de migration de mes amis et collègues, il ya de quoi devenir paranoïac et jeter des regards noirs vers Windows 10.

Entre l'installation qui bloque à 30 % du téléchargement, le menu démarrer qui refuse de s'ouvrir à l'issue de la migration, j'en passe et des meilleurs (voir des très effrayantes ...).

 

De ce fait, je ne cesse de conseiller à tous les postulants à la migration :

1 - de vérifier la compatibilité de son système et de ses programmes favoris avec la nouvelle version de l'OS ;

2 - de faire une bonne sauvegarde de ses données (favoris Internet + courrier + données personnelles) avant de passer à Windows 10.

 

Pour ma part, actuellement tout se passe majoritairement très bien.

Seul souci de politique microsoft, je me demande ce qui se passera si je dois remplacer ou faire évoluer mon SSD (je rève s'un SSD M.2 NVMe, mais ça c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé depuis sa sorite officielle, à neuf depuis une clef USB, en remplacement de Windows 7. Je ne supportais pas Win 8, donc j'ai zappé. Et dans l'ensemble, je suis plutôt convaincu : réactif, efficace, stable. Par contre, il empiète sur la vie privée et introduit des options dont je me tape (comme OneDrive). Heureusement, j'ai trouvé un script "*.bat" qui nettoie tout d'un coup.

A executer en tant qu'administrateur + antivirus à désactiver temporairement (pour inscrire les adresses dans le fichier hosts) :

@echo off
cls
title Windows 10 Privacy Setup
echo This Script will do the following:
echo Disable Data Logging Services
echo Configure Windows Explorer
echo Uninstall Onedrive
echo Edit the Hosts file to block sending Telemetry Data to Microsoft
echo.
pause
 
echo Checking for Administrator elevation...
echo.
openfiles > NUL 2>&1
if %errorlevel%==0 (
        echo Elevation found! Proceeding...
) else (
        echo You are not running as Administrator...
        echo This batch cannot do it's job without elevation!
        echo.
        echo Right-click and select ^'Run as Administrator^' and try again...
        echo.
        echo Press any key to exit...
        pause > NUL
        exit
)
 
echo.
echo Disabling Data Logging Services
 
sc config diagtrack start=disabled
sc config dmwappushservice start=disabled
sc config RetailDemo start=disabled
reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\DataCollection" /v AllowTelemetry /t REG_DWORD /d 0 /f > NUL 2>&1
reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\DataCollection" /v AllowTelemetry /t REG_DWORD /d 0 /f > NUL 2>&1
schtasks /change /TN "\Microsoft\Windows\Application Experience\Microsoft Compatibility Appraiser" /DISABLE
schtasks /change /TN "\Microsoft\Windows\Application Experience\ProgramDataUpdater" /DISABLE
schtasks /change /TN "\Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\Consolidator" /DISABLE
schtasks /change /TN "\Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\KernelCeipTask" /DISABLE
schtasks /change /TN "\Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\UsbCeip" /DISABLE
echo "" > C:\ProgramData\Microsoft\Diagnosis\ETLLogs\AutoLogger\AutoLogger-Diagtrack-Listener.etl
 
echo.
echo Removing all Folders from MyPC
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{088e3905-0323-4b02-9826-5d99428e115f}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{1CF1260C-4DD0-4ebb-811F-33C572699FDE}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{24ad3ad4-a569-4530-98e1-ab02f9417aa8}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{3ADD1653-EB32-4cb0-BBD7-DFA0ABB5ACCA}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{3dfdf296-dbec-4fb4-81d1-6a3438bcf4de}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{A0953C92-50DC-43bf-BE83-3742FED03C9C}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{A8CDFF1C-4878-43be-B5FD-F8091C1C60D0}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{B4BFCC3A-DB2C-424C-B029-7FE99A87C641}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{d3162b92-9365-467a-956b-92703aca08af}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{f86fa3ab-70d2-4fc7-9c99-fcbf05467f3a}" /f > NUL 2>&1
 
echo.
echo Setup Windows Explorer View
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced" /v LaunchTo /t REG_DWORD /d 1 /f > NUL 2>&1
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced" /v HideFileExt /t REG_DWORD /d 0 /f > NUL 2>&1
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced" /v Hidden /t REG_DWORD /d 1 /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\CABFolder\CLSID" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.cab\CLSID" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\CompressedFolder\CLSID" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.zip\CLSID" /f > NUL 2>&1
 
echo.
echo Uninstalling OneDrive
 
set x86="%SYSTEMROOT%\System32\OneDriveSetup.exe"
set x64="%SYSTEMROOT%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe"
 
taskkill /f /im OneDrive.exe > NUL 2>&1
ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL 2>&1
 
if exist %x64% (
%x64% /uninstall
) else (
%x86% /uninstall
)
ping 127.0.0.1 -n 8 > NUL 2>&1
 
rd "%USERPROFILE%\OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1
rd "C:\OneDriveTemp" /Q /S > NUL 2>&1
rd "%LOCALAPPDATA%\Microsoft\OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1
rd "%PROGRAMDATA%\Microsoft OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1
 
echo.
echo Removeing OneDrive from the Explorer Side Panel.
REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f > NUL 2>&1
REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f > NUL 2>&1
 
echo.
echo Editing Hosts File
 
SET NEWLINE=^& echo.
 
FIND /C /I "telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "vortex.data.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 vortex.data.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "vortex-win.data.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 vortex-win.data.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "telecommand.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 telecommand.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "telecommand.telemetry.microsoft.com.nsatc.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 telecommand.telemetry.microsoft.com.nsatc.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "oca.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 oca.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "oca.telemetry.microsoft.com.nsatc.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 oca.telemetry.microsoft.com.nsatc.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "sqm.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 sqm.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "sqm.telemetry.microsoft.com.nsatc.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 sqm.telemetry.microsoft.com.nsatc.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "watson.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 watson.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "watson.telemetry.microsoft.com.nsatc.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 watson.telemetry.microsoft.com.nsatc.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "redir.metaservices.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 redir.metaservices.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "choice.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 choice.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "choice.microsoft.com.nsatc.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 choice.microsoft.com.nsatc.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "df.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 df.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "wes.df.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 wes.df.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "reports.wes.df.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 reports.wes.df.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "services.wes.df.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 services.wes.df.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "sqm.df.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 sqm.df.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "watson.ppe.telemetry.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 watson.ppe.telemetry.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "telemetry.appex.bing.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 telemetry.appex.bing.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "telemetry.urs.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 telemetry.urs.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "telemetry.appex.bing.net:443" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 telemetry.appex.bing.net:443>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "settings-sandbox.data.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 settings-sandbox.data.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "vortex-sandbox.data.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 vortex-sandbox.data.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "watson.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 watson.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "survey.watson.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 survey.watson.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "watson.live.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 watson.live.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "statsfe2.ws.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 statsfe2.ws.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "corpext.msitadfs.glbdns2.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 corpext.msitadfs.glbdns2.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "compatexchange.cloudapp.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 compatexchange.cloudapp.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "cs1.wpc.v0cdn.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 cs1.wpc.v0cdn.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "a-0001.a-msedge.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 a-0001.a-msedge.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "fe2.update.microsoft.com.akadns.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 fe2.update.microsoft.com.akadns.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "statsfe2.update.microsoft.com.akadns.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 statsfe2.update.microsoft.com.akadns.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "sls.update.microsoft.com.akadns.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 sls.update.microsoft.com.akadns.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "diagnostics.support.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 diagnostics.support.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "corp.sts.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 corp.sts.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "statsfe1.ws.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 statsfe1.ws.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "pre.footprintpredict.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 pre.footprintpredict.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "i1.services.social.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 i1.services.social.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "i1.services.social.microsoft.com.nsatc.net" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 i1.services.social.microsoft.com.nsatc.net>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "feedback.windows.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 feedback.windows.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "feedback.microsoft-hohm.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 feedback.microsoft-hohm.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
FIND /C /I "feedback.search.microsoft.com" %WINDIR%\system32\drivers\etc\hosts > NUL 2>&1
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 ECHO %NEWLINE%^0.0.0.0 feedback.search.microsoft.com>>%WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts
 
start ms-settings:privacy-feedback
echo.
echo.
echo Please make sure you do the following as well:
echo Select Never in the first box, and Basic in the second box
echo.
pause

Bonne journée.
++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer Windows 10 en multiboot avec le 7 (les 2 en 64 Bit bien sur)

je dirais mieux que le 8.1 mais je préfère encore le 7

maintenant une question mon Windows 10 démarre en 46 seconde avec un SSD (Windows 7 en 22 seconde, Windows 8 je me rappelle plus)

en combien de seconde démarre le votre pour que je compare

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dépanner un W10 de la famille.

C'est un 8.1 qui a migré à 10.

 

Horsmis le fait que le PC était ( avant ou après la migration) blindé de virus et de malware en tout genre.

 

Une fois nettoyé, trois choses :

- Je trouve le PC lent globalement.

Rien de catastrophique, mais vu la bête ( sur le papier) c'est pas grandiose.

 

- Pété de bug.

Les fenetres que l'on vient d'ouvrir ( souvent sur la fenetre de configuration) se ferment toutes seules, faut réouvrir :hmm:

Le taux de transfert de la carte réseau affiche des données flattteuse mais totalement stupide ( lol, d'après W10, je DL entre 60 et 900 Kb/s alors que j'ai une Adsl Orange 2Mb qui ne peux monter à plus de 256Kb, alors 900 !!! !)

La carte son de mon HP Pavillon n'a pas de drivers W10 !!! Pu de son, alors que le PC à 6 mois !!!

 

- Dernier point et pas des moindre : L'interface ! Pfffff

* Je vous incite à tenter un truc : branchez un écran 17" voir 15" sur votre W10 !!! Les menus en tout genre sont tous tellement énorme qu'on ne voit plus rien à l'écran !

En fait, on achete des écrans de plus en plus grand pour afficher de moins en moins d'infos :hmm:

Rappel : Un Win XP ce contezntait très bien d'un 17", et 2000 n'avait aucun prob sur un 15"

 

Bref, vous allez me traiter de tatillon, donc j'insiste pas plus sur l'interface.

Mais pourquoi ... POURQUOI ... pourquoi avoir ENCORE changé le menu démarrer et c'est quoi ce panno de config à la C.......

 

 

Bon globalement, W10 semble bien plus supportable que 8 ou Vista, mais encore une fois, quelle perte de produsction à chaque nouveau Windows :hmm:

 

Note Mdr : Dans l'explorateur, pour afficher le menu AFFICHAGE, le raccourcis clavier était alt+A, puis sous W7, Alt+H, .... sous W10 c'est Alt+V !!!! Ou voit-on un V dans "Affichage" ?

Faut qu'il arrete la fumette hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire migrer deux PC vers Windows 10.

- Un PC portable équipé d'un processeur N2850 (autant dire loin d'être un "foudre de guerre") ;

- Un vieux PC équipé d'un Core 2 Duo e8400, 4 Go de DDR2, une 8400GS et un vieux SSD Corsair Force de 64 Go.

 

Les deux se portent à merveille. Le Core 2 Duo boot en une vingtaine de secondes.

Pas de ralentissement notable sur les deux bécanes.

 

Il n'y a pas de fatalité, semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bien que la migration soit "mieux" qu'avant, une installation complête reste la meilleure soulution ... surtout au niveau des pilotes plus qu'aux programmes ... perso, j'ai migré de mon win 7 32bits vers win 10 32 bits en ayant le stricte minimum d'installe et aucun problême (à part le pilote graphique mais juste pour l'installe) ... et surement que dans 6 mois je ferais une réinstalle complête ... ou pas ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage aussi de 7 à 10 sur le pc de la maison et il a gagné en jeunesse !

 

J'attends un peu de wifi pour faire de même sur mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un point d'exclamation sur le pilote pci express je suis en train d'essayer de chercher un pilote pour cette carte mère (asrock 4core dual sata 2) mais ce n'est pas très facile

et les programmes de mise a jour (iobit driver booster dit que tout les drivers sont a jours)

j'ai toutefois trouver un drivers 4 in 1 je vais tester cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai trouvé (en me faisant aider bien sur)

 

Il faut tout d’abord dans le bios régler la carte graphique comme étant sur un slot Pci.

Ensuite dans la barre de recherche de Win 10 taper « cmd.exe » et dans la partie « applications » en haut faire un clic droit sur « Invite de commandes » et cliquer « Run as administrator ».

Cela lance le terminal d’invite de commandes.

Taper alors : bcdedit /set pciexpress forcedisable

Au redémarrage la carte graphique apparait dans le « Gestionnaire de périphériques » et le port Pci express fonctionne normalement.

On peut alors installer le pilote adéquat pour la carte.

un merci à FAUSER17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans la catégorie des trucs qui m'emmerdent sur 10 :

- redetection des écrans à chaque fois que je sors de veille, une fois sur 3 il me les met pas au bon endroit ....... y a pas moyen de virer la détection bordel ?? garder en mémoire l'existant quoi ....

- Le navigateur Edge qui ne mémorise rien, chaque fois que je le relance, il me redemande d'accepter les cookies de google, et ne garde jamais son écran défini

 

Bref, y a des trucs qui me saoulent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'adore les excuses systématiques de MS, du genre "utliser Edge est important pour exploiter au mieux Cortana, etc etc" sauf que personnellement, je désactive tout ce qui est possible pour revenir à une assistance équivalente à Windows 95, je déteste les recherches vocales (à part sur le gps de mon téléphone) et je ne veux envoyer AUCUNE information à MS, mais c'est vrai que si j'étais encore plus pointilleux, je mettrais un pare feu spécifique bloquant tout ce qui ne concerne pas ma navigation, mais j'ai la flemme :D

 

Leurs arguments seraient valables si Edge était fiable, sur mon ordi il est incapable de mémoriser les cookies ou autres, et sur pas mal d'ordi qui ont migré et qui n'ont pas de compte MS actif. De plus pas de possibilité de personnalisation ou d'Adblock, donc du coup, j'utilise IE à gauche, FF au centre, et Chrome à droite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...