Aller au contenu

Nouvelle section pour causer de Windows 10


SEB

Messages recommandés

je viens d'acquérir un portable lenovo en win 10, 5 petites partitions de sauvegarde ou autres existantes, mais surtout une grosse de 800go comprenant l' OS et rien pour la DATA à côté comme j'aime, comment le partitionner aisément avec un logicil gratuit et aisé de préférence, sachant que l'outil intégré de windows ne me propose de réduire l'existante que de 400go à cause de fichiers indéplaçables.... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour créer ou reprendre des partitions il existe EaseUs Partition Master Free, difficile de faire plus simple.

Attention toutefois aux petites cases à cocher pour les logiciels tiers avec la version gratuite lors de l'installation, mais c'est tout.

Il est autrement plus efficace que l'outil de partition intégré à Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais on peut sans problème faire ce que je veux (séparer système et données) ça n'empêchera pas le recovery de fonctionner après?

 

ben je me réponds, ça a foutu la zone, et dans l'os, et dans les partitions cachées!

ça a bien rebooté après le redimensionnement et la création de la nouvelle partition, par contre des soucis en fonctionnement, dus au "retassage" je suppose, que Windows me limitait...

et quand j'ai voulu faire un retour usine, ça n'allait pas non-plus, car eaesus a modifié l'indexation de certaines partititons, rendant impossible le fonctionnement du recovery (explication trouvée sur des sites en anglais), donc j'usi un peu dans la merde :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, mais on peut sans problème faire ce que je veux (séparer système et données) ça n'empêchera pas le recovery de fonctionner après?

 

ben je me réponds, ça a foutu la zone, et dans l'os, et dans les partitions cachées!

ça a bien rebooté après le redimensionnement et la création de la nouvelle partition, par contre des soucis en fonctionnement, dus au "retassage" je suppose, que Windows me limitait...

et quand j'ai voulu faire un retour usine, ça n'allait pas non-plus, car eaesus a modifié l'indexation de certaines partititons, rendant impossible le fonctionnement du recovery (explication trouvée sur des sites en anglais), donc j'usi un peu dans la merde :agueu:

 

Yop,

 

comme la licence s'active avec la CM (et d'autres composants peut être) tu peux faire une installe avec une clé USB et comme ça tu aura une installe bien propre et sans cette foutue partition ... perso, j'ai toujours fait comme ça pour un PC portable ... :yais:

 

Edit : essaye aussi avec la version DVD de win 10 en lançant le recovery, normalement ça doit réparer la partition (déjà fait avec un win 7) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, mais on peut sans problème faire ce que je veux (séparer système et données) ça n'empêchera pas le recovery de fonctionner après?

 

ben je me réponds, ça a foutu la zone, et dans l'os, et dans les partitions cachées!

ça a bien rebooté après le redimensionnement et la création de la nouvelle partition, par contre des soucis en fonctionnement, dus au "retassage" je suppose, que Windows me limitait...

et quand j'ai voulu faire un retour usine, ça n'allait pas non-plus, car eaesus a modifié l'indexation de certaines partititons, rendant impossible le fonctionnement du recovery (explication trouvée sur des sites en anglais), donc j'usi un peu dans la merde :agueu:

 

Si je comprends bien, la création de la nouvelle partition à engendré des problèmes. Je dois avouer que je n'ai jamais rencontré ce problème.

Apparemment, le PC est neuf. et il peut être réinstallé. Le numéro de licence doit être tatoué dans le BIOS. Sinon, un petit tours chez Piriform pour récupérer SPECCY, utilitaire qui permet (entre autre) de lire le numéro de licence d'un OS Microsoft. A mettre de côté.

Le plus long sera la récupération des pilotes chez Lenovo et la réinstallation de tout l'OS.

Gros avantage, l'installation sera propre et native avec ses deux partitions séparées OS et Datas.

Pour créer un média Windows 10 bootable ça se passe ici chez Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok, mais on peut sans problème faire ce que je veux (séparer système et données) ça n'empêchera pas le recovery de fonctionner après?

 

ben je me réponds, ça a foutu la zone, et dans l'os, et dans les partitions cachées!

ça a bien rebooté après le redimensionnement et la création de la nouvelle partition, par contre des soucis en fonctionnement, dus au "retassage" je suppose, que Windows me limitait...

et quand j'ai voulu faire un retour usine, ça n'allait pas non-plus, car eaesus a modifié l'indexation de certaines partititons, rendant impossible le fonctionnement du recovery (explication trouvée sur des sites en anglais), donc j'usi un peu dans la merde :agueu:

 

Si je comprends bien, la création de la nouvelle partition à engendré des problèmes. Je dois avouer que je n'ai jamais rencontré ce problème.

Apparemment, le PC est neuf. et il peut être réinstallé. Le numéro de licence doit être tatoué dans le BIOS. Sinon, un petit tours chez Piriform pour récupérer SPECCY, utilitaire qui permet (entre autre) de lire le numéro de licence d'un OS Microsoft. A mettre de côté.

Le plus long sera la récupération des pilotes chez Lenovo et la réinstallation de tout l'OS.

Gros avantage, l'installation sera propre et native avec ses deux partitions séparées OS et Datas.

Pour créer un média Windows 10 bootable ça se passe ici chez Microsoft.

 

 

pour répondre à Boul80, le dvd de win 10 en réparation ne passe pas, que ce soit en direct ou par le recovery... :nerveux:

 

Axtrane, j'en ai en stock aussi! :-D

 

Conrad, j'hésitais aussi à refaire une instal propre (comme après un upgrade de seven vers 10), mais ma fille qui sera utilisatrice "préfère" garder le pc en l'état, c'est à dire avec les éventuelles surcouches constructeur, pour pouvoir être autonome en cas de problème grace au recovery de lenovo; ça ne m'empêchera pas de faire plus tard si nécessaire une installation complète et propre, vu que win 10 est installé d'origine, j'ai tout mon temps (pas coincé par le délai d'un an pour la migration "gratuite" de 7 vers 10)

bref je vais juste retenter de créer une partition pour la data via le gestionnaire de windows, même si elle sera plus petite que par eaesus (mais largement suffisante), mais au moins ça ne devrai tpas créer de souci sur les partitions cachées... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le pc que j'ai remis "d'usine", j'ai fait comme si j'installais une version propre et dans les menus j'ai eu le choix avec l'installation d'origine ... j'ai vu qu'il réinstallait des choses et qu'il prenait des choses aussi sur le DVD ... bizarre mais ça à marché ... le PC était comme à l'achat, et pourtant j'avais tout essayé avant ... mais comme j'avais rien à perdre, ben j'ai fait comme ça et c'est reparti ... :applaudir2:

 

NB : c'était un lenovo aussi mais en win 7 ... mais le principe doit être le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ben moi j'y suis passé (au moins en test pour valider la licence) sur quasiment tous mes pc, et j'avoue ne pas être déçu (c'est à dire ne pas avoir de problème!) à part sur ceux avec des pilotes nvidia, des fois aléatoirement j'ai un flash avec récupération du pilote, mais sans conséquences...

sinon tout fonctionne (je parles des logiciels), c'est fluide, pas d'écran bleu, bref moi je suis plutôt pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

yop,

ça fait 4 jours que cette màj KB4041676 ne se fait pas .... pourtant le reste marche ... et enfin ça c'est mis à jour après avoir exécuter un .bat donné par Crosoft ... wala ou on en est ... obligé de "bidouiller" pour que ça marche ... et là, la màj de Win10 "Windows 10 Fall Creators Update" arrive aujourd'hui : je m'attend au pire ... la dernière màj, j'ai du tout réinstaller ...    :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 15:17, SEB a dit :

Moi Fall Creators Update installé ce matin sans soucis :) :respect:

Moi aussi .... hier .... mis à 8h00 du mat fini à 12h00 .... rapide comme d'hab .... ceci dit, aucun soucis depuis .... :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yop,

et ça continue ... affaire Intel, j'ai un AMD ... MAIS : mise à jour quand même pour tous avec la KB4056892 qui fait planter certain pour leur anti virus (y a une soluce chez Crosoft) mais aussi fait planter les PC avec un chipset AMD .... et j'ai quoi moi ??????? ben vi, le PC ne redémarre pas .... heureusement il y a une récup si redémarrage plus de 3 fois ....

[Mode Troll On] Vraiment, je suis à 2 doigts de passer sur Linux [Mode Troll Off] .... :je_sors:

Edit : ils en parlent ici --> CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

bon ben toujours pas résolu ... 10eme restaurations car Win10 ne permet pas de bloquer une mise à jour importante ... et Win7 est touché aussi par contre il suffit de masquer la màj ... à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fait trop rêver windows10, à chaque mise à jour je regrette encore un peu plus seven, et je surfe la majeure partie du temps sur le mac, au moins il m'emmerde pas, et j'ai désactivé définitivement windows update sur tous mes windows10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conrad a dit :

Une mise à jour Windows 10 incompatible avec certains anciens "chipset" AMD ?

Oui, surtout sur les Athlon x2 ... mais là, la mise à jour a été simplement retirée pour le moment ... Crosoft bosse avec AMD pour une future màj ... wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...