Aller au contenu

Sous Windows 10 : vous utilisez quel navigateur ?


SEB

Messages recommandés

Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé FireFox sur n'importe quel OS mais depuis mon passage à Windows 10 je dois avouer que Edge m'a supris par sa réactivité et sa légèreté et j'ai tendance à l'utiliser plus souvent que Firefox. Suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'est pas le seul ... au début, par curiosité aussi ... et surtout parce que les vidéo sur Youtube (passage au HTML5) saccadait comme pas possible ... mais là, depuis la dernière mise à jour de Firefox, tout est revenu dans l'ordre ... le problême de Edge est l'absence de pluggins comme pour Firefox ... j'espère qu'il ne referont pas la même erreur qu'avec IE qui était tout aussi rapide mais pas customisable du tout ... on verra à long terme ... ou pas .... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox, plus par habitude et confiance que par conviction absolue.

J'ai testé Edge par pure curiosité, mais pas assez pour pouvoir me forger un avis définitif. Il dispose de pas mal d'atout, mais il reste très cantonné à ... Microsoft.

S'il me prend l'envie d'importer des favoris d'un autre navigateur en passant par les préférences, Edge me propose ... Internet Explorer.

Sauf que Firefox est mon navigateur par défaut et je doute qu'il s'oppose rageusement à la scrutation des favoris qu'il conserve pour ne surtout pas les donner à Edge.

 

J'ai aussi testé Opéra sur diverses plateformes mais je dois avouer que j'ai largement négligé les derniers opus depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca tombe bien que vous pensiez du bizen de Edge, car FF commence sérieusement à me saouler.

Il est de plus en plus lourd, et de plus en plus lent au fils des années.

toujours bien plus rapide qu'un IE8, 9, 10 ou 11, mais largement plus lourd qu'un Opéra ou Safari.

 

Alors Essayer Edge au passage W10 ... Why not ? ... même si j'ai forcement un trèèèèès gros a priori lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Hello,

Non pas de soucis.

J'ai la derniere version de FF et tout roule depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon encore une màj et le même problème ... mon PC a même crash ... du coup j'ai dégagé Firefox et je passe sous le nouveau Edge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j'utilisais Firefox depuis le début de sa sortie, mais depuis quelques versions j'ai ressenti des ralentissements et des crashs à répétition, je précise que c'était sur une machine qui venait d'être réinstallée ... du coup je suis passé sur le nouveau Edge est pour le moment il surpasse Firefox pour moi ... après de changer de temps en temps c'est pas mal aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ah, vous avez eu des problèmes avec Firefox? Je tourne sur ça depuis 2018, et ça marche nickel, quand j'ai un problème, ça vient en général du site (puisque si je teste sur d'autres navigateurs, j'en galère autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis fidèle à Firefox malgré plusieurs déceptions (bug de certificat, perte de plugins avec Quantum, changements d'ergonomie).

Pour la synchronisation des favoris et quelques plugins.

Mais à la prochaine déception je passe sur chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Venant à peine d'installer mon Win 10, j'ai automatiquement et sans réfléchir, installer Firefox (que j'utilise non stop depuis Win XP), de part ses plugins qui font mon bonheur depuis des siècles et surtout parce que je ne savais pas comment Edge gérerait les marques-pages et les mots de passe que j'ai en pagaille sous FF, alors par défaut, c'est FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...