Aller au contenu

question


braysou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si tes ressources systèmes sont si faibles c'est que tu as plein de programmes résidents qui tournent sur ton pc et bouffent toutes les ressources système.

 

Oui, c'est ça qui te fait planter souvent car en deça d'un certain seuil, windows ne sait plus où il habite! ;)

 

Pour t'aider à résoudre ce problème il va falloir que tu nous détailles ta configuratiion, ton OS etc...

 

Ensuite, on éliminera un par un tout ce qui est superflu et on t'aidera à optimiser le tout. D'accord?

 

 

 

:biere:

 

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! :) Beaucoup de choses, il va falloir que tu détailles ta configuration logicielle! et je sens que tu vas avoir du boulot! ;) car à 50% il doir y avoir du monde!

 

 

Ton système d'exploitation, ton type de connection internet (ADSL plus gourmand en ressources...), si ton poste est en réseau local, si tu utilises des utilitaires anti-virus, firewall, surveillances d'installation etc...

 

 

Bref, pour t'aider il faut que tu détailles!

 

 

:biere:

 

 

Pimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

une première solution, via le menu démarrer, excécuter, là tu tapes msconfig.

 

le dernier onglet te montre tous les programmes démarrant avec windows.

 

analyse cette liste et supprime ce dont tu es certain de ne pas avoir besoin....

 

si tu doutes, liste nous les logiciels...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

braysou

 

Regarde également dans le menu DEMARRAGE sous DEMARRER, PROGRAMMES. Tu auras une liste de programmes se lançant au boot de Windows. Certains te sont peut être inutiles, liste si tu as un doute!

 

Pourrais tu préciser et donner des détails sur les messages que tu as lors de tes plantages ?

Ecran bleu ou reboot du système ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sinon lorsque l'on utilise la commande control-alt-suppr dans la fenêtre qui s'affiche on a la liste de tous les programmes en cours d'utilisation.Sauf que sous Win98 ça part vite en sucette...surtout si le système est pas bien stable.

Il y a des programmes qui affiche cette liste et qui si on le souhaite il peut désactiver un ou plusieurs programmes "parasites".

Moi j'utilise "System Mechanic" qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

braysou 

 

Regarde également dans le menu DEMARRAGE sous DEMARRER, PROGRAMMES. Tu auras une liste de programmes se lançant au boot de Windows. Certains te sont peut être inutiles, liste si tu as un doute!

 

A+

 

Ceci est plus simple que la solution de Jeepee et de Falken, mais c'est moins "sur"...

 

Perso avec ta "commandes", j'ai ZA Pro.

 

par contre, c'est plus précis et détaillé avec msconfig...

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Klem3i1,

 

je conseille aussi d'utiliser msconfig, en tout cas, il faut absolument laisser systray et explorer dans la liste.

 

Bien sur... faut pas toucher à ça... ;) ;)

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> fallken

 

donne la liste, on te dira ce que tu peux supprimer, c'est plus simple

 

La technique alt-ctrl-del intervient pour la session en cours, si on reboote, re-belotte les indésirables se rechargent...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila: :biere:

 

ati launchpad

scanregistry

taskmonitor

systemtray

loadpowerprofile

atipta

newsupd

detecteur de disque

tweak UI

disk detector

hydravisiondesktopmanager

intellitype

pointer

woowatch

wootaskbaricon

loadpowerprofile

schedulingagent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai:

 

 

RUNDLL 32

CMESys

navapw32

Nerocheck

Bearshare

dw

kazaa

NewDot ~2

GSICON

dslagent

Elbycheck

msmsgs

Gstartup

Agsatellite.

 

 

J'ai deja annulé Bearshare, kazaa et Agsatellite. Je peux en annuler d'autres??????????????????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...