Aller au contenu

ça vaut le coup ?


seiyar

Messages recommandés

http://m.materiel.net/catalogue/ordinateur/materiel-net-starter-ii-windows-7-92831

 

Salut les gars, j'aurais besoin de vos avis sur cette config. Ma bécane d'origine ayant pris une surtension fatale il y a un an et demi, j'ai maintenant les moyens de me payer une machine et celle-là me botte.

Le hic est que je devrai y ajouter une CG, pas un monstre de puissance, je tournerai en majorité sur WoW et des trucs genre résident evil 5/6 mais pas besoin de les faire tourner à fond la caisse.

Donc, l'alim de cette config aura t-elle assez de pêche ?

Si vous avez une suggestion de CG à me faire (100 euro max et chipset NVIDIA exclusivement avec obligatoirement sortie VGA).

J'ajoute aussi que plus tard, il y a une possibilité d'ajout d'un DD de 1To en sus de celui présent.

Alors votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seiyar,

 

Le Intel 3240 est le strict minimum pour commencer à jouer, pouvu qu'une carte graphique vienne l'épauler.

4 Go de RAM, bien pour commencer, surtout si on l'étend à 8Go plus tard.

Sauf qu'avec ses 350W, l'alim de ce boîtier aura du mal à supporter ne serait-ce qu'une GTX 750 pourtant peu énergivore.

 

Je suis sûr que l'on peut te trouver un boitier aux environs des 450 € avec une alim de 500W digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Conrad, c'est bien la puissance de l'alim qui me gêne, trop faible à mon goût.

Cependant, j'ai été voir la GTX que tu mentionnes, elle est peut-être trop punchy pour les jeux auxquels je jouais, je rappelle que ma config qui a pris la foudre avait une FX 5200 en 128Mo et mes jeux arrivaient à tourner dessus, pas besoin d'un foudre de guerre donc.

Si tu trouves une config toute prête avec obligatoirement un Windows 7, je suis preneur.

J'ai été voir le configurateur PC de Grosbill, mais je suis un peu largué question matos.

Important, je suis pas limité à 450 euro pour une config, je comptais monter entre 600-700 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mumuse avec le configurateur PC de chez Grosbill et j'ai peut-être pondu une config pas trop dégueulasse.

CM Asus B85M-G C2 socket 1150

Proco Pentium G3240 en 3.1Ghz

RAM Kingston 1*4Go PC 12800

Boitier Advance Inception moyen tour avec slim 480w

CG MSI GeForce N750 Ti 2Ghz GDDR5

DD Western 1 To 7200trs/mn

Graveur DVD Samsung SH-224FB

Windows 7 home premium SP 1

 

Le tout pour un poil plus de 600 euro

Ça me semble plutôt pas trop mal comme machine, vous en penser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, tu dépaaaaassseesss.

On est loin des 450 € mais le PC est complet.

 

- Processeur Intel G3240 : Minimum vital pour commencer à jouer, mais parfaitement utilisable en l'état.

- Carte mère Asus B85M-G C2 : Tu lis dans mes pensées. C'est la carte mère de mon serveur. Tu peux y aller les yeux fermés.

- RAM Kingston 1x4Go PC12800 : Très bien. La carte mère ayant deux emplacements mémoire, tu pourras rajouter 4Go supplémentaire plus tard, quand tu en auras besoin.

- Carte Graphique GTX 750 Ti GDDR5 : Alors là, WoW te dira MERCI. Même si WoW est à peu près de la même génération que Everquest II avec un moteur graphique très "CPU dependent" cette carte graphique te met définitivement à l'abrit.

- HDD WD 1To : Ce qu'il faut pour ne pas être à l'étroit dans son PC avec du genre deux partitions, 150 Go pour le système et environ 750 Go pour les données (on perd de l'espace au formatage).

- Graveur DVD SH-224FB : Pour le peu qu'il servira (du moins, pour l'usage que j'en fais personnellement), pas de problème.

- Windows 7 premium SP1 : C'est un de tes prérequis. Parfait, que tu souhaites rester sur cet OS ou faire le grand plongeon vers Windows 10 (migration gratuite jusque fin juin 2016 me semble-t-il).

- Boîtier Advance Inception + Alim 480 W : C'est le seul point bancal pour ma part car je n'aime pas cette marque. J'ai laissé trop de sang et de peau dans ce genre de boîtier. Mais avec un budget serré, pas le droit de faire la fine bouche. Un boîtier ET une alim de 480W pour un si petit prix, ça ne se trouve pas partout. A voir s'il n'y aurait pas un couple Alim + Boîtier plus sérieux pour un prix équivalent comme le ADVANCE 6305B3 pour 2€ de plus. Mais un boîtier est un des rares composants que l'on a constamment sous les yeux. Autant en choisir un que l'on aime pour son esthétique. Et là, personne ne peut choisir pour toi.

 

Compatibilité Carte mère <=> Boîtier : OK, de plus le boîtier dispose de ports USB3 et d'un "header USB3" conventionnel pour se raccorder à la carte mère.

Compatibilité Carte graphique <=> Boîtier : A vérifier. La carte graphique ne doit pas buter sur ... l'alimentation qui est positionnée en bas mais sur l'avant du boitier.

 

Qui fait le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier que j'ai listé pose problème, alim à l'avant et en bas de la tour, la chaleur est donc redirigée à l'intérieur ( très bizarre de monter une alim a cet endroit)

Le boitier que tu suggeres est une mini-tour et j'ai vu dans la config, un advance Aeolus 8616G qui lui est moyen tour, mais son alim serait bof.

Un avis sur cette alim qui serait noname à première vue ?

Le montage et l'installation de 7 sont faits par Grosbill, je sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je me méfie des alimentations "noname", sachant que ça peut être de la loterie. Tu peux les garder 15 ans comme 15 jours, mais j'aime à penser que les alimentations actuelles sont largement plus sérieuses que celles d'origine chinoises vendues il y a 15 ans. Il n’était pas rare à l’époque d’acheter une alim de 400W mais incapable de délivrer plus de 250W en charge.

Je ne vais pas te cacher que j'ai aussi cherché à faire des économies dans mes pérégrinations informatiques. Certaines des machines que j'ai montées l'ont été avec ces fameuses alimentations "noname".

Pour l'une d'entre elles je m'en suis mordu les doigts un été.

Sans prévenir, mon PC à commencé à devenir instable, surtout durant mes séances de jeu (à l'époque, je jouais beaucoup à Everquest).

Mon alim commençait à me lâcher et les conséquences étaient aléatoires. Un coup freeze du PC, un coup reboot brutal, une autre fois apparition d'artefacts à l'écran, etc.

Puis un jour, après un "Pchittt" bizarre, plus rien. PC éteint et écran noir. Impossible de redémarrer. Là j'ai compris que mon alimentation venait de me lâcher.

Depuis je ne prends que de la marque.

Dans ton cas, je laisserait l'alimentation d'origine. Puis éventuellement dans quelques mois, je changerai pour une Corsair CX430 V2. Par contre les changements d'alimentation dans ce type de PC sont particulièrement pénibles par manque de place. Et rien ne dit que l'alimentation d'origine ne tienne pas 10 ans.

 

Pour le montage, c'est bien que ce soit Grosbill que le fasse.

Ma plus grande crainte concernant la configuration que tu as choisie est la mise en place de la carte vidéo.

Selon sa longueur, il serait dommage que tu te retrouves le bec dans l'eau avec une carte vidéo impossible à monter dans le boîtier choisi. Alors que Grosbill pourra te proposer des solutions si, chez eux, le montage pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'alim no- name de la config, c'est plus vis à vis de la puissance de la CG que ça me chiffonne.

Je verrai bien ce que ça donne.comme tu dis, une noname peut durer, mon slim était une top elite de 480w, le bas de gamme, elle a survécue 8 ans avec une dizaine de reboots brutaux suite à des orages.

Je vais partir avec la config listée plus haut et le boitier advance Aeolus et je verrai à l'usage ce que ça donne.

Merci Conrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la puissance de l'alim qui te fait te poser des questions, sache que les 480W seront amplement suffisants pour ta configuration, et même une GTX970 passerait (c'est ma carte graphique actuelle ... et oui, je dois changer ma signature :-D ).

Si je t'ai proposé les 430W de la Corsair CX430 ce n'est pas anodin :-). Elle peut, elle aussi, tout aussi bien supporter ta configuration.

On est très loin des gouffres à énergie qu'étaient les GTX480 et les Intel Pentium 4 "E" 560 à leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pars sur cette config, je verrai ce que ça donne.

Le dernier point inquiétant est windows seven, je n'y ai jamais touché et je vais sûrement être un peu perdu au début.

Est ce que je pourrai faire comme mon XP pro sp2, c'est a dire couper les maj système ou elles sont indispensables pour seven ?

 

Édit, je viens de commander la bête en faisant un upgrade, j'ai remplacé le proco G3240 de 3,1Ghz par un G3460 de 3,5Ghz, le tout pour 650 euro.

J'ai 50 euro de plus pour un pack clavier souris et j'aimerais changer mon 19 pouces pour un 23 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cherches-tu à couper les mises à jours système ?

Windows 7 est très stable et ses mises à jours comblent de nombreuses failles de sécurité découvertes au fil du temps.

Je peux t'en parler, j'ai eu une version Pro pendant des années. Maintenant je suis passé directement sur Windows 10.

Donc, sauf si tu ne connectes jamais ton PC à Internet, je ne saurais te conseiller de les désactiver.

De toutes façons, tu auras la main sur ces fameuses mises à jours. Tu pourras choisir celle que tu voudras installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine est arrivée aujourd'hui finalement, elle est branchée et j'ai faillis balancer la purée en voyant s'afficher le bureau de 7, quel pied après un an et demi sans machine.

RAS, démarrage en à peine plus de 10 secondes, tout est rebranche, manque plus que le net, Free est sur le coup.

Par contre, j'ai bien fait de changer de boitier, j'ai ouvert le panneau et la CG arrive presque en butée, y doit rester à peine un centimètre, par contre, quel monstre la carte avec ses doubles ventilos, mais la machine on se demande si elle tourne tellement elle est silencieuse, impressionnant

Édit, excité comme une nympho à qui on montre un chibre de 22cm, je cours chercher mon HL2 pour y jouer et bam douche froide, j'avais jamais vu qu'il fallait le net juste pour l'installer, bordel de crotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël avant l'heure, ça sera le retour d'Internet dans une poignée de jours.

La bécane est arrivée 2 jours après mon anniversaire, donc ce fut mon cadeau d'anniv ^^

La bécane a un ventilo de 120 en façade sur le bas qui elle est entièrement grillagée, de ce fait, le flux d'air du ventilo arrose le DD placé derrière et le ventilo est équipé d'un néon bleu qui donne un joli cachet à la machine.

J'ai inspecté l'intérieur et les mecs de Grosbill ont bossé très soigneusement, les câbles et fils divers sont parfaitement rangés, rien ne traine.

Je voulais rajouter des USB sur l'arrière, mais inutile, j'en ai 4 en face avant et 6 à l'arrière, largement suffisant.

Je posterai des photos quand j'aurai le net parce que là avec mon smartphone, c'est galère le copier/coller de liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim montée par Grosbill est une Advance ATX 5000 de 480W max à 25 euro, j'espère qu'elle tiendra le choc sur WoW en affichage max sur mon nouveau 23.5 pouces d'autant plus que je compte acheter les Résident Evil 5 et 6 qui eux sont plus gourmands en puissance graphique et que je viens de passer la RAM de 4 à 8 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même , uin tribunal n'a jamais pensé à leur envoyer leurs alims frauduleuses en travers de la gueule (avec l'angle pointu et tranchant de l'alim), histoire de bien leur faire comprendre qu'entuber le client n'est pas sans conséquence ?

 

La Corsair que tu m'as conseillée plus haut , apparement , elle est des soucis elle aussi , pas autant que l'Advance certes.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/corsair-cx430-eviter-sujet_877478_1.htm

 

L'intégrateur info que j'étais allé voir avant de commander chez Grosbill m'avait conseillé de taper dans une alim de 600W, mais laquelle , j'en sais rien du tout, une idée ?

 

EDIT: une cooler master ferait l'affaire ? genre ce modèle ?

 

http://www.grosbill.com/4-cooler_master_elite_power_460_-97752-informatique-alimentation_bureautique

 

En prenant en compte ce que j'ai dans la machine et l'éventualité de rajouter peut être un DD de stockage plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, j'ai plus l'habitude de poster ici, je finis mon message, fausse manip, tout disparaît :-D

 

Bon je résume mon post effacé :

 

- La Corsair est tout à fait correcte : le "défaut" de la 430 par rapport aux anciens blocs est lié à une perte d'ampérage sur le rail 12V. Mais 28A est de toute façon LARGEMENT assez dans ton cas. Dans certains cas de figure ça peut poser problème mais pas avec la config que tu as donné plus haut.

 

- Entre la Cooler Master et la Corsair, je choisirais la Corsair : La CM est multirail avec un très mauvais rendement (70%). Outre la perte énergétique, le bloc va plus chauffer et ainsi sera plus bruyante. C'est la conjugaison des 2 qui est vraiment pas terrible (une mutlirail de chez BeQuiet par exemple elle serait un choix possible).

Entre les 2 en tout cas c'est la CX430.

 

- T'as d'autres possibilité sinon http://www.materiel.net/alimentation-pc/be-quiet-system-power-8-400w-124793.html ou http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-hexa-plus-400w-107684.html qui sont des multirail, mais avec une bonne efficacité énergétique.

 

- Pour ce qui est du conseil pour le 600W c'est une grosse arnaque : Ta config doit consommer au max 200W. Donc même avec 400W t'es large (même en tenant compte du rendement et de la consommation max réelle, qui n'est jamais de 400W sur une alim 400W). Pour te donner une idée, j'ai fais tourner ma config Core i7 6700K+CM Maximus+nvidia 970 sur une 620W pendant quelques semaines donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui éventuellement me ferais choisir une des alimentations que j'ai proposé par rapport à la Corsair, c'est que j'ai remarqué que les blocs de cette marque ont tendance au coil whine (sifflement en condition intensive) peut être plus que les autres. Mais c'est aussi un problème relatif. J'ai beaucoup vu/travaillé sur des bécanes avec bloc Corsair (et plus généralement Seasonic), donc fatalement ça augmente les statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corsair CX430 n'est pas effectivement le top du top mais son taux de retour reste très raisonnable et son prix compétitif.

Ce même modèle tourne sur le PC de mon propre frère depuis 4 ans sans problème.

Il faut savoir qu'il n'existe pas d'alimentation parfaite à ce tarif (et même à des tarifs bien plus élevés). Plus l'alim est bien concue, plus elle coute cher.

Personnellement je tourne sur des Seasonic pour mes PC, mais mes collègues me traitent de fou lorsqu'ils voient leur prix.

Pour moi, la CX 430 reste un bon compromis, largement meilleure que la Advance. Il faut faire attention aux oiseaux de mauvaise augure qui dénigrent tout et n'importe quoi sur le Net.

Fais un tour sur les sites d'achat en ligne, tu auras une bonne idée de la fiabilié de l'alim et lisant les commentaires des acheteurs.

 

Si tu veux vraiment taper sur du haut de gamme à pas trop cher, tu peux te fier à cette alim LDLC de 500W.

C'est une base Seasonic rebadgée LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h de WoW non stop en réso max et détails élevés , l'Advance bouge po.

 

Après , les tests que tu m'as linké Conrad , ils ont du pousser l'alim au max , ce qui serait pas du tout le cas de ma config je pense , mais je garde la Corsair dans un coin de ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Finalement, cette config après deux ans et demi de bons et loyaux services....bah elle tourne toujours la grosse, le seul changement a été l'apport d'un DD de stockage en sus de 2To et je pense que la facade grillagée avec un maillage assez fin, joue son rôle.

Je coupe ma bécane tous les 6 mois pour y faire la poussière et justement, j'ai rien à faire dedans, pas un pet de poussière, ca me troue le fion.

Je suis finalement resté avec l'alim fournie avec le boitier, rien à redire, juste à penser à changer le casque/micro bientot, la mousse est partie en lambeaux avec le temps.

En terme de jeux qui pompent le plus sur la bécane, c'est du basique, c'est du Tera (unreal engine 3), du world of warships, resident evil 5 et voilà, mais ca tient la route pour ce que j'en fais.

Me manque que la fibre (fin 2019 au mieux) et je banderai comme un âne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...