Aller au contenu

help!


kurumi

Messages recommandés

Je parle au nom de fallken!

 

Sous windows, il a lancé RUNME -----> ordi planté

a fait REBOOT --------> ordi n'a pas redemarré

il a échanger jumper, retirer pile puis la remise ------> redemarre toujours pas

 

SVP de l'aide

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait plus de precision.

 

car ce type de fichiers peut s'apparenter a un cheval de troie.

 

 

sous quelle appli a t-il demarre ce fichier ?.

d'ou provient-il ?

 

 

ce type de fichiers peut s'apparenter a un cheval de troie> C bien ce qui m'inquiète... ou plutoôt un virus..Et si l' antivirus du bios a ètè désactivé , ça s'annonce mal.. mais ça peut être aussi un exe d'office...

 

Bon, ben si c'est important....... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça va rien résoudre, mais si vous n'êtes pas sur d'un fichier (provenance ouy fonction) éviter de le lancer!!!!

 

:eek:

 

Le bios fonctionne -t-il encore?

le dd est-il reconnu?

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut essayer de contacter le fabriquant pour savoir s'il est possible d'arranger ça (je sais par exemple que MSI propose de flasher gratuitement le bios).

 

Mais j'y pense, elle est récente sa carte mère, il est pas sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi elle est sous garanti je v essayer de la renvoyer mais bon pour le moment plus de pc à cause de c putain de bios

c'est bizar car quand g voulu flasher par ms dos il ma dit qu'il ne pouvez ouvrir car le fichier etait trop volumineux et en lisant le fichier txt g vu qu'il fallai passer par runme g cliqué 2 fois sur entré pour continuer l'install et après plantage je pouvais meme plus bouger ma souris et apres un reeboot bj le resultat sa demarre plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouves quelqu'un qui a un programmateur d'eeprom pour reflasher ton bios.

 

 

Ou alors autre solution .

tu trouves un pote qui a la meme carte mere que toi.

tu prends son eeprom , tu l'installes sur ta carte mere sans les disk dur de brancher, rien juste la carte graphique et une barette.

une fois ta becane demarree avec un disk de boot (et en ayant prepare une diskette pour flasher ta carte mere ), tu enleves delicatement l'eeprom , tu remets la tienne a la place et tu la reprogramme.

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'elle que part que normalement le bios utilisent 2 types de blocs.

 

Le premier dit bloc de démarage

Le second où le bios proprement dit se trouve.

 

Normalement quand tu flashes le bios tu ne remplaces que la deuxième partie sans toucher à la première de sorte que si un truc merde tu puisse toujours rebooter et retenter avec une autre disquette avec ton ancien bios.

Enfin c'est ce qui est dit dans le Readme fourni avec le bios.

Moi j'ai simplement cliqué sur le fichier run.me.bat et le programme a flashé ma KG-7.

 

Pas de chance Falken. :(

 

Bon courage. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

bobthefox a écrit:

tu enleves delicatement l'eeprom , tu remets la tienne a la place et tu la reprogramme.

 

C'est risqué de faire cette manip., la carte étant toujours sous tension, il y a risque d'endommagé l'EPROM ou son contenue (peut être même d'avoir un reset du PC).

 

Le mieux serait de dupliquer l'eprom avec un programmateur, mais encore faut-il en avoir un à dispo ainsi qu'une eprom étalon !

 

En l'absence de matériel pour reprogrammer ... SAV conseillé :roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde c'est bien ce que je pensais.

 

J'ai aussi une carte Abit.

 

Une KG-7 j'avais le bios "5W" avant et je l'ai flashé avec la version "68".

 

Le fichier venait d'un lien Clubic et faisait dans les 200 Ko.

Alors que le fichier de chez Abit.com.tw faisait seulement 80 Ko.

Sinon j'ai utilisé la même méthode que toi.

Download du fichier,création de la disquette,reboot,et taper"runme" ensuite tout le reste était automatique.

 

Je pense que la meilleure chose à faire est de décompresser le Zip.

Et de flasher manuellement c'est à dire en lançant Awardflash en lui indiquant tes paramètres perso.

 

Par exemple tu lui indiques de ne pas "écrire" sur les blocs de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Le mieux serait de dupliquer l'eprom avec un programmateur, mais encore faut-il en avoir un à dispo ainsi qu'une eprom étalon !

 

En l'absence de matériel pour reprogrammer ... SAV conseillé  :roll:  

 

A+

 

j'ai pas tout suivi

mais ton message m'interpelle tu n'as pas besoin d'une eprom etalon pour faire ce genre de chose.il te faut ton eprom et le fichier a flasher.

sauf bien sur si l'eprom est entierement detruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Juste plus pratique ... Une copie d'eprom à une autre. Mais cela nécéssite effectivement un étalon.

 

Le fichier n'est pas toujours lisible correctement suivant son format et le programmateur que tu utilise ( adresse haute ou basse, etc... ), des fois il faut passer par une moulinette pour le transformer.

 

:biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...