Aller au contenu

petite question sur le bus...


Messages recommandés

voilà j'ai un Duron 1.2Ghz tournant sur une MSI KT3 ultra avec 256 DDR

or mon processeur a un bus a 100mhz et j'ai de la mémoire a 266mhz.... :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

comprend pas vraiment, mais ai je fais le bon choix de processeur avec cette mémoire....et la carte mère...quoique cela ne sera que provisoire...car en septembre je partirai vers un athlon xp 1800+......

mais que pourrais faire de correct avec ce processeur et cette mémoire..?

de même que la carte mère est fournis avec un logiciel d'overclocking...mais bon connais pas trop donc.... :??:

il parle de changer la fréquence du bus...donc là ma question....faut il se mettre en rapport avec la fréquence du bus du processeur ou de la mémoire...???

car la performance n'est pas vraiment au rendez vous.....

je tiens a dire aussi que pour l'instant je n'ai qu'un disk dur 20Go maxtor......5400......mais d'ici qlq mois dans la meme marque un 40Go 7200tr/min.....fera du bien a ma machine....

je voudrais aussi savoir si 41° pour un duron est correct???car on m'a dit qu'il avais tendance a chauffer, il m'a deja fais une pointe a 46° mais après 4h40 a 100% en faisant un "copie" de "sauvegarde" d'un DVD....

 

sur ce bye et merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce genre de log tu peu essayer mais mhz par mhz pour ce qui est de ta t° pas de pb mais evite de depasser les 60°

si tu overcloke pense aussi a augmenter ton voltage

bonne chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

non ton proc ne chauffe pas vu les resultats que tu donnes.

 

 

Pour l'overcloker tu augmentes effectivement ton fsb c'est la methode la plus simple.

ton proc tourne avec un fsb de 100Mhz (12 * 100 ) donc tu augmentes cette valeur par petit pas de 1Mhz et tu vois ce que cela donne.

101, 102 ,103, etc......

si ta becane ne demarres plus tu fais un clear cmos sur ta carte mere pour repartir a zero.

 

Surtout evite d'augmenter le voltage ce procede ne sert qu'en dernier recours pour de gros overclocking (pour depasser une limite )

car plus tu monte en voltage et plus ton proc chauffe plus vite ( voir proc grille )

ce n'est pas utile pour l'instant limite toi a un overclocking tranquille.

laisse ton proc s'habituer doucement, quinze jours apres tu essaies d'augmenter encore ton fsb et tu vois ce que cela donne.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur ce que tu as une config bridé et inégal

je m'explique une KT3 avec un duron qui utilise un bus de 100.

un dur de 5400 qui repasse derrière pour brider encore, c'est bien dommage.

et de la mémoire ddr qui ne sert à rien, le sous ensemble système étant trop faible.

c'est vraiment dommage :triste:

cette carte mère serait beaucoup plus contente avec un athlon xp qui tourne vraiment et des durs qui lui fournissent de quoi mouliner.

quand à l'overcloking bobthefox te l'a expliqué de manière sommaire l'essentiel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bios ne t'offre -t-il pas le possibilité de changer ton coeff car ds ce cas sa sera plus facile (crayon de papier pour relier les ponts ;-) ) et surtout plus stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au "facteur" je changerais mon process dans quelques mois....quand mon banquier arretera de vouloir se pendre avec mes lacés...car étant étudiant ce n'est pas toujours évident de se faire une petite bombe de machine...donc...s'ici quelques mois..je placerais délicatement un petit xp 1800+ et dans quelques semaine un DD 40Go 7200tr/min se qui sera ....plus....plaisant....car le DD 20Go maxtor 5400 qui est présent en ce moment est la récupération de mon disque externe USB avec lequel je me balladais de cybercafé en cybercafé....

pour ce qui est de l'overclock..je vais essayer....mais après les examens.....sérieux oblige et puis ce n'est pas le moment car j'ai tout mon mémoire en ce moment dessus (d'ailleurs je vais le poser sur un cd...)donc voilà, j'essairais tout ça en y ayant bien pensé et en étant bien renseigné (chose quasi faite) et je poserais une petite réponse sur ce forum d'ici peu allé bye et merci le BH. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bios ne t'offre -t-il pas le possibilité de changer ton coeff car ds ce cas sa sera plus facile (crayon de papier pour relier les ponts ;-) ) et surtout plus stable

 

je sais pas si les nouveaux duron sont comme les athlon xp

à savoir perforé entre les ponts, auxquels cas le crayon papier marche pas et c'est un peu plus compliqué.

boucher les trous à la colle puis crayon à encre conductrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...