Aller au contenu

modem adsl usb ou ethernet ?


Laddyc

Messages recommandés

bon,je vais etayer ma these alors:

 

je possede donc un modem usb, qui apparement n'est pas un bon choix, mais bon. Qd j'ai choisis de prendre l'adsl, je savais meme pas ce qu'etais l'ethernet. Maintenant je sais; c mieux que l'usb mais c plus cher. Etant un lycéen et n'etant pas payer pour le dur travail que je fournis en cours, c bien dommage, je ne possede pas un gros capital mais que je possede une grosse bourse :D . Dc au moment ou je voulais l'adsl, par une info de BOB, j'ai appris que Club internet proposait dc un forfati ADSl avec le pack modem de 1000 F offert. J'ai donc sauté sur l'occasion.

Ceci etant dit, je ne regrette en rien mon achat car j'en suis pleinement satisfait et de tt facon, comme j'ai jamais testé l'ethernet, je peux pas vraiment etre degoutté car je peux pas comparé.

Voila, j'ai dc bien explicité mon choix, j'espere que ca fera plaisir a Genius :lol: :lol:

 

 

PS: Putain j'ai mon neurone qui surchauffe... bzzbzbz............ b bzb bz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je vais etayer ma these alors:

 

je possede donc un modem usb, qui apparement n'est pas un bon choix, mais bon. Qd j'ai choisis de prendre l'adsl, je savais meme pas ce qu'etais l'ethernet. Maintenant je sais; c mieux que l'usb mais c plus cher. Etant un lycéen et n'etant pas payer pour le dur travail que je fournis en cours, c bien dommage, je ne possede pas un gros capital mais que je possede une grosse bourse :D . Dc au moment ou je voulais l'adsl, par une info de BOB, j'ai appris que Club internet proposait dc un forfati ADSl avec le pack modem de 1000 F offert. J'ai donc sauté sur l'occasion.

Ceci etant dit, je ne regrette en rien mon achat car j'en suis pleinement satisfait et de tt facon, comme j'ai jamais testé l'ethernet, je peux pas vraiment etre degoutté car je peux pas comparé.

Voila, j'ai dc bien explicité mon choix, j'espere que ca fera plaisir a Genius  :lol:  :lol:  

 

 

PS: Putain j'ai mon neurone qui surchauffe... bzzbzbz............ b bzb bz

 

C bien mais ta vie on s'en fout un peu kost.. :D on veut savoir si le choix du modem est économique ou s'il n'est pas plus rentable d'investir dans un ethernet et garantir des debits constants, une possibilité de faire ROUTEUR.... et de transmettre des paquets mieux compressés... et plus fidèlement .. De plus il est plus simple de partager un acces adsl via carte reseau et donc ethernet qu'avec un modem usb qui dépend des performances du chipset..et de l'OS.....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hesiter je conseil l'ethernet.

 

La question ne se pose plus, chez moi il n'y qu'une plaque Alcatel donc c'est modem USB obligatoire !

D'apres mamadoo les speedtouch HOME passent sans probleme sur leurs nappes.

J'ai pas tenté l'affaire donc je peu po confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, niveau technique ethernet est supérieur!

 

Mais usb n'est pas si mauvais que ça!

 

Très facile à installer/configurer

 

Pas de vrai problème (en tout cas j'en vis pas ....)

 

:ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Je suis tout nouveau sur ce forum ! mais il y a des choses à mettre au clair !

Usb ou ethernet seul l'interface change ! Il faut comprendre ethernet=relier par une carte reseau.

l'usb n'a pas d'alimentation propre, il tape sur le PC, pour des config moyenne ca passe pour les grosse machine, gare au plantage !

Le modele ethernet lui est branché direct sur 220! No problem donc !

A vous lire j'ai egalement l'impression que certains d'entre vous ont acheter leur modem a part Kost qu'il l'a gagné ( super cado ;) )

Pour ma part j'ai opter pour la location. 40 fr / mois.

En cas de pepin remplacé par FT ! ( c'est leur matos ) et en cas de nouvelles technologies, je n'ai pas claquer 1000 balles. J'arrete ma location j'en prend un autre. Ce system est moins rentable si je garde plus de 2 ans le meme modem. Quasi impossible pour moi, demenagement, changement de matos ! etc...

Enfin Lady ne veut pas depasser les 300 Fr . Ca va etre dur avec la ligne à 200 fr. Courage pour trouver un ISP ADSL à moins de 100 balles

 

Et pour finir je vous rejoint sur ce dernier point chez FT ils sont commerciaux mais pas techniciens !

Voila ! c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant un modem alcatel USB

je peux dir ke ca plante po tt le tps!!!

il est vrai ke j'aurais prefere en ethernet (partage de la connection 6 postes ;-))

 

mais meme avec l'usb, je partage tt ca ss pb!

ca plant jamais!

 

l'usb ne pose un pb ke qd la carte mere n'alimente po assez l'usb (merci VIA)

sinon no pb

(g choisi usb car bcdp moins cher a l'epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'usb soit plus difficile à partager !

Mais comme tu dis la pauvre madame carte mere elle a du mal a nourir tout le monde, d'ou les plantages.

Mais sachez tous que le partage de connection ( 1 abonnement sur plusieurs postes) est IMPOSSIBLE à réaliser, il faut prendre plusieurs abonnements !!!

Selon les commercio-techniciens de FT !!! :lol: :lol: :lol:

Vraiment mort de rire !!!

Une question se pose donc à moi : Chez FT sont-ils plus incompetent qu'escroc ou inversement ?

En gros ils disent des conneries expres ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT ils veulent vendre c tt!

 

L'usb , je suis oblige de prendre un logiciel pour le partage

et le configurer , c la misere, et il arrive ke le logiciel plant

 

alors k'avec l'ethernet (g 2 rezo chez moi) c plus simple:

il suffit de faire une passerelle et c bon! (a peu pres)

 

oui normalement il fo payer un acces special pour le partage

(net2)

normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Je suis tout nouveau sur ce forum ! mais il y a des choses à mettre au clair !

Usb ou ethernet seul l'interface change ! Il faut comprendre ethernet=relier par une carte reseau.

l'usb n'a pas d'alimentation propre, il tape sur le PC, pour des config moyenne ca passe pour les grosse machine, gare au plantage !

Le modele ethernet lui est branché direct sur 220! No problem donc !

A vous lire j'ai egalement l'impression que certains d'entre vous ont acheter leur modem a part Kost qu'il l'a gagné ( super cado  ;) )

Pour ma part j'ai opter pour la location. 40 fr / mois.

En cas de pepin remplacé par FT ! ( c'est leur matos ) et en cas de nouvelles technologies, je n'ai pas claquer 1000 balles. J'arrete ma location j'en prend un autre. Ce system est moins rentable si je garde plus de 2 ans le meme modem. Quasi impossible pour moi, demenagement, changement de matos ! etc...

Enfin Lady ne veut pas depasser les 300 Fr . Ca va etre dur avec la ligne à 200 fr. Courage pour trouver un ISP ADSL à moins de 100 balles

 

Et pour finir je vous rejoint sur ce dernier point chez FT ils sont commerciaux mais pas techniciens !

Voila ! c'est fini !

 

je suis bien d'accord avec toi que seul l'interface change et moi je dirais justement l'interface change et ça change tout, technologiquement c'est très différent.

les temps d'accés , les pings et autres tout est plus rapide en ethernet

plusieurs raisons à cela, la technologie est meilleure avec un meilleur potentiel et la technologie est plus mûre , beaucoup plus mûre.

d'autre part, avant de plier une alim 300W, il faut que tu y colles des périphs comme un bourrain.

enfin pour rassurer Lady, les prix devrait baisser à l'automne avec les dernières décisions de l'art, c'est un peu mon boulot de surveiller cela de prêt donc je vous tiens au courant.

et enfin si vous voulez rigoler un peu, vous devriez écouter les vendeurs info à la fnac, darty et autre.....il y en a des bons, mais des fois,il y a vraiment des tarres.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...