Aller au contenu

Réinstallation totale.


Messages recommandés

Grâce au forum, j'avance, lentement mais sûrement! J'ai ainsi pu installer de la mémoire, un 2ème DD, utiliser norton Ghost et PartitionMagic.

Maintenant, je voudrais tout réinstaller proprement, risque que je peux prendre car j'ai, avec Ghost, sauvegardé tout mon DD sur ...... 9CD.

Mon idée, pour une sécurité maxi, est d'installer sur mon 2ème DD esclave, partitionné mais non encore utilisé, XP sur la partition ppale. Puis, un à la fois, les drivers et logiciels sur une partition logique, voir s'ils fonctionnent, installer le suivant, etc... Quand tout est parfait sur ce 2ème DD, le transformer en maître, tout effacer sur l'ancien 1er DD devenu alors esclave pour l'utiliser à des sauvegardes.

Est-il donc possible, durant ces manoeuvres, d'avoir en même temps (dans le souci de pouvoir toujours retomer sur mes pattes) :

- sur le 1er DD maître que j'utilise actuellement, non partitionné, le XPpro et tous les programmes et drivers,

- sur le 2ème, esclave, XPpro sur une partition ppale et, sur une logique, les logiciels et drivers que j'installe proprement les uns après les autres.

Je précise que tout est en FAT 32 et que mon 1er DD de 40Go n'est utilisé que pour 12Go.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu vas te galerer pour pas grand chose.

 

si tu veux faire ce genre de manip.

il faut lors de ta deuxieme install de windows sur le 2 DD , debrancher le premier pour que ton 2 soit en maitre principal et surtout que windows ne reconnaisse pas qu'il y a deja une installation de faite.

sinon il va te faire un multiboot.

 

le meilleur moyen et de faire tes installs de logiciels ou tu veux avec un point de suavegarde a chaque logiciel installe (dans programmes ----> accessoires----> outils systeme -----> restauration du systeme.)

comme ca si tu as un probleme tu reviens a date ulterieure et normalement tout rentre dans l'ordre.

 

 

une fois que tu as tout installes tes logiciels tu te fais un ghost ou un drive image et voila......................

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à BobtheFox pour ses explications.

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'avant d'installer un nouveau logiciel, il est bon de faire un point de sauvegarde pour au cas où. C'est facile avec XP.

Mon intention, pour le moment, n'est pas d'installer de nouveaux logiciels, mais de nettoyer complètement mon PC après un an d'utilisation, et je pensais pour cela utiliser mon 2ème DD complètement vide (quel luxe !)

C'est parfois dangereux pour un débutant de trop utiliser JV16PowerTools, et il me parraissait plus simple de tout réinstaller en testant, à chaque fois, si ma réinstallation est bien faite.

Comment ferais-tu pour un nettoyage complet ?

 

PS : tu es toujours à la bière, pas de smiley de vin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tout nettoyer.

 

 

premeire chose.

tu mets tes sauvegardes de jeux sur ton deuxieme dur dans un repertoire.

tes favoris idem.

et tout ce qui t'interresse.

 

 

Apres tu mets ton cd XP dans ta becane.

tu rebootes en ayant pris soin de selectionner ton cdrom dans ta boot sequence du bios.

 

 

tu reinstalles XP en supprimant ta partition c: quand il te demande ou tu veux installe windows.

tu fais S (pour supprimer la partition selectionnee)

puis entree puis de nouveau (tout est indique dans les menus qui s'affichent a l'ecran)

puis tu crees une partition a l'emplacement de l'ancienne "C"

tu formattes en utilisant ntfs ou fat32 en mode normal (non rapide)

et tu laisses faire.

 

une fois ton systeme reinstalle.

tu mets tes drivers de carte mere.

tes drivers de carte graphique et son.

 

et tu reprends tes favoris et tu les remets dans windows.

(documents and settings ----> ton nom --> favoris)

 

 

tu reinstalles tes jeux et logiciels

et tu remets tes sauvegardes de jeux etc..... dans les bons repertoires.

 

 

 

Mets si ton systeme fonctionne bien ce n'est pas la peine de reinstalle.

Moi en general je ne reinstalles que lorsque je change de carte mere ou que j'ai une bonne attaque virale sur mon micro et que windows tourne mal.

 

 

:biere: PS: Moi je prefere le Whisky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...