Aller au contenu

Comment ripper un DVD ?


Moustique

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Je voudrais convertir une partie de ma collection de DVD (il y en a des centaines, la majorité sont des originaux et les autres sont des copies légales) en fichiers (MP4, DIVX ou autre mais je veux un format passe-partout et qui ne consomme pas plus de 1Go par DVD).

J'ai fait une laborieuse recherche sur Google pour trouver des dizaines de solutions et de programmes soit-disant gratuits. Aucun ne fonctionne et/ou les programmes "free" demandent de payer pour être utilisés. Je croyais que "free" voulait dire "gratuit" mais j'ai du me tromper.

Bref, je cherche une solution simple et pas trop "usine à gaz" (donc pas Virtualdub qui a été conçu dans le seul but de tester la résistance de nos nerfs face à la plus parfaite synthèse de l'anti-ergonomie).

L'idéal serait d'introduire un DVD dans le lecteur, de cliquer su "go" et de recevoir un fichier MP4 quelques minutes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personnellement j'utilise encore un vieux logiciel "TMPGEnc 4.0 XPress" malheureusement il n'est pas gratuit, c'est un copain qui me l'a procuré.

Essaie déjà "Avidemux 2.7 - 64 bits" qui fait beaucoup de chose.

J'ai récupéré sur l'avis d'un technicien ces 2 outils. : "dvd-creator_setup", "winx-dvd-author_6-3-10_en_70184".

Je ne les ai pas encore étudié. J'attends mon nouveau Pc car je crains que mes vieux logiciels ne passent plus sous Win 10.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/12/2019 at 11:33 AM, DataWolf said:

Si tu veux une copie tu peux la télécharger.

Selon ton débit ça peut même aller plus vite que le rip.

Le direct download il n'y a que ça de vrai !

Ca c'est clairement le genre de solution que je déteste. :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/12/2019 at 3:06 PM, lemelomane said:

Personnellement j'utilise encore un vieux logiciel "TMPGEnc 4.0 XPress" malheureusement il n'est pas gratuit, c'est un copain qui me l'a procuré.

Ah oui, TMPGENC je me souviens de ce truc. Je l'utilisais quand il se nommait encore Tsunami.

Question ergonomie, c'est un désastre. Je cherche une solution "one button".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Axtrane said:

Je crois que j'ai fait des trucs avec handbrake, mais je sais plus si ça rip le dvd ou les fichiers directement.

J'ai essayé de le tester mais la version Windows n'existe qu'en 64 bits et je suis en Windows 7 32 bits. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Moustique said:

Ah oui, TMPGENC je me souviens de ce truc. Je l'utilisais quand il se nommait encore Tsunami.

Question ergonomie, c'est un désastre. Je cherche une solution "one button".

Pas d'accord !

Tu dois confondre.

C'est un outil facile, rapide et précis.

Il n'est plus vendu mais on le trouve ici où là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...