Aller au contenu

Rip DVD, quel codec choisir ?


Moustique

Messages recommandés

Salut à tous,

Après le choix d'un programme pour ripper les DVD (voir https://www.bhmag.fr/forum/forum/13-vidéos-et-son/ ), j'ai acheté WinX DVD Ripper et je suis ravi de ce programme. Il est extrêmement puissant et performant.

Mais j'ai le choix entre des tonnes de codec et de format différents et j'hésite.

- MP4 (codec h264 + aac)
- Divx + mp3
- Xvid + mp3
- wmv2 + wav2
- mpeg4 + mp3
- MOV
- M4V
- et d'autres moins connus ...

Mon but est d'obtenir des fichiers les plus universels, les plus lisibles et les plus pérennes possibles. Je veux des fichiers lisibles par un maximum de machines (ordinateur, mediabox, lecteur portable, TV normale, Android TV, smart TV, etc ...
Je veux aussi un format qui restera lisible pendant de nombreuses années.

Il me semble que le format MP4 (avec codec h264 + mp3) me semble un bon choix. J'ai fait quelques essais et ça passe sur tout les appareils que j'ai testé, la qualité est bonne et la compression est appréciable (entre 1 et 1,2 Go pour un film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :biggrin:

Il y a pléthore d'outils pour ripper des DVD.

Je te recommanderais plutôt ces 2 formats - Divx + mp3 - Xvid + mp3.

Ils se lisent sur tous les appareils surtout TV.

Le Mp4 est très bon mais pas pour le lire sur beaucoup de TV moins récente, il te faudra une passerelle multimédia.

Attention pour lire sur Androïd il faut de plus petites tailles donc un encodage différent et  le Mp4 est à recommander peut-être même le mkv.

Pour les codecs je te recommande d'installer K-Lite-Codec Pack Basic. car les version Full ou Mega sont difficilement supportées par nos PC.

Installe aussi "ffdshow-mpeg-4-video-decoder". Moi je sais que j'en ai eu besoin pour le traitement de mes fichiers et la création de mes DVD.

Fais des essais avant pour voir si tu en a besoin.

Pour les DivX, Xvid (Avi) ne met pas un bitrate trop supérieur à 1500 kbps c'est inutile.

Voilà ! j'espère avoir répondu à toutes tes attentes. :respect:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...