Aller au contenu

Méthode pour refroidir un Disque Dur


Katatonie

Messages recommandés

Je n'y connais absolument rien en overclocking, mais k'aimerais savoir comment faire pour refroidir un disque dur. En fait, j'ai récupéré un Dur de 10Go pour le monter sur un rack, et au bout de 30mn environ il fait un bruit genre tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac. A priori, c'est quand il chauffe trop que ca fait ça. 'a t'il donc un moyen non onéreux de lui garder une certaine fraicheur pour queje puisse m'en servir plus que 30mn toutes les 5h00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première règle ne pas acheter de dur d'occase surtout quand tu ne sais pas d'où il vient.

deuxième truc , c'est un peu inquiétant , ça pourrait être les têtes de lecture qui heurtent les disques, pas cool..........

il me semble que tu devrais aller sur le site du constructeur du dur, parfois il y a des utilitaires qui pourrait t'aider, requalibrer les têtes par exemple.

 

si c'est vraiment un probème de température, ça peut s'arranger, tu mets deux ventilateurs de boitier, un en face avant et l'autre à l'arrière, ça te fera un flux d'air et tu devrais pouvoir t'en tirer pour moi de 100 balles.

ça diminuera grandement la température du boitier.

si ce n'est pas sufisant , tu essaies d'orienter un de tes ventilos sur ton dur, par exemple,

tu colles ton dur qui chauffe le dernier tout en bas, au dessus du ventilateur avant et tu confectionnes un guide pour que l'air soufle direct dessus.

aussi non il y a des ventilos spécial disque dur qui se colle dessus , voir même des ventilos qui se mettent en façade dans une bais juste devant ton dur.

bon courage :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est pas mal , mais je lui reproche de ne refroidir que le dur en question, or souvent tous les composants chauffe de trop.

d'où les ventilos de boitier qui en plus peuvent faciliter l'overclocking (proc + carte vidéo)

Lien vers le commentaire